[clavier] : Mechanical Keyboards

Ce qui ne concerne ni le forum ni des problèmes
Thomasb
yeomen
Messages : 275
Inscription : dim. 28 avr. 2019, 14:49

[clavier] : Mechanical Keyboards

Message par Thomasb »

Bonjour,
Est-ce qu'il y en a qui ont essayé les Mechanical Keyboards ?
bobo
Elfe
Messages : 593
Inscription : mar. 08 avr. 2014, 22:47

Re: [clavier] : Mechanical Keyboards

Message par bobo »

Vite fait testé dans un espace gamer, la sensation est agréable. C'était des claviers mécaniques Razer à switch à retour. Les conditions de test étaient moisies: pas moyen de se faire une vraie idée sur le bruit généré (condition sous tente avec pas trop de monde mais bruit de fond tout de même sous fond de concert de metal). J'ai ça sur ma liste, ça attend patiemment. En Europe j'ai l'impression que les claviers mécaniques coûtent un bras

[MaVie] Je suis sûr un layout QWERTY (pareil qu'au travail), et c'est aussi important pour mon activité jeu vidéo j'ai besoin d'une grosse touche Shift sur la gauche comme les claviers QWERTY US. Quand je serais décidé je vais me débrouiller pour faire venir ou ramener un clavier mécanique US QWERTY[/MaVie]

Il semble que pas mal de clavier mécaniques fassent un rafût d'enfer, qui peut gêner les gens qui vivent avec toi (en fonction de la disposition de là où tu habites). Les touches « silencieuses » ont aussi l'air de faire du bruit, mais moins et je ne suis pas parvenu à me faire une idée précise. Perso, quand je franchirai, le cap je partirai là-dessus (tous les constructeurs ont un code couleur pour leurs switches, à vérifier avant d'acheter). Il est possible d'acquérir une petite matrice pour tester le toucher des switches et tester ça. Ça doit sans doute se trouver d'occasion (usage unique?), pour le clavier complet c'est moins sûr
dwm — BÉPO — vim — “more is less !”
bobo
Elfe
Messages : 593
Inscription : mar. 08 avr. 2014, 22:47

Re: [clavier] : Mechanical Keyboards

Message par bobo »

bon je viens de refaire une recherche: les tarifs ont l'air correct en Europe
dwm — BÉPO — vim — “more is less !”
Thomasb
yeomen
Messages : 275
Inscription : dim. 28 avr. 2019, 14:49

Re: [clavier] : Mechanical Keyboards

Message par Thomasb »

bobo a écrit : jeu. 16 janv. 2020, 22:48 Vite fait testé dans un espace gamer, la sensation est agréable. C'était des claviers mécaniques Razer à switch à retour. Les conditions de test étaient moisies: pas moyen de se faire une vraie idée sur le bruit généré (condition sous tente avec pas trop de monde mais bruit de fond tout de même sous fond de concert de metal). J'ai ça sur ma liste, ça attend patiemment. En Europe j'ai l'impression que les claviers mécaniques coûtent un bras
Par rapport aux entrées de gamme, il n'y pas photo... Mais ce n'est pas que pour gamers apparemment.
bobo a écrit : jeu. 16 janv. 2020, 22:48 [MaVie] Je suis sûr un layout QWERTY (pareil qu'au travail), et c'est aussi important pour mon activité jeu vidéo j'ai besoin d'une grosse touche Shift sur la gauche comme les claviers QWERTY US. Quand je serais décidé je vais me débrouiller pour faire venir ou ramener un clavier mécanique US QWERTY[/MaVie]
En voici un en pink blank, ça vaut le coup d’œil. Pour une touche Shift plus grande, il te faut un 104 touches, on dirait.
bobo a écrit : jeu. 16 janv. 2020, 22:48 Il semble que pas mal de clavier mécaniques fassent un rafût d'enfer, qui peut gêner les gens qui vivent avec toi (en fonction de la disposition de là où tu habites). Les touches « silencieuses » ont aussi l'air de faire du bruit, mais moins et je ne suis pas parvenu à me faire une idée précise. Perso, quand je franchirai, le cap je partirai là-dessus (tous les constructeurs ont un code couleur pour leurs switches, à vérifier avant d'acheter). Il est possible d'acquérir une petite matrice pour tester le toucher des switches et tester ça. Ça doit sans doute se trouver d'occasion (usage unique?), pour le clavier complet c'est moins sûr
Sur le site de Das Keyboard, on peut les écouter. Sur Amazon, les occasions sont dans la catégorie Warehouse.
bobo a écrit : jeu. 16 janv. 2020, 23:39 bon je viens de refaire une recherche: les tarifs ont l'air correct en Europe
C'est le même ordre de prix que les TypeMatrix, après tout.
Dernière modification par Thomasb le sam. 18 janv. 2020, 00:03, modifié 1 fois.
bobo
Elfe
Messages : 593
Inscription : mar. 08 avr. 2014, 22:47

Re: [clavier] : Mechanical Keyboards

Message par bobo »

Je suis tombé là-dessus hier:
https://www.amazon.de/gp/product/B01JMD ... B7XF&psc=1 => programmable sans driver mais pas pour ce que je veux faire
https://mechanicalkeyboards.com/shop/in ... list&c=520 => ceux-là ont l'air cool, mais ne par contre ça ne livre qu'aux USA

(par ta faute j'ai recherché le clavier mécanique idéal jusque minuit 30 :roll: (bon je plaide coupable – d'accord))

Mon clavier mécanique idéal:
- mécanique switch silencieux (red ou red silent Cherry/brown? je ne sais pas encore) => il va falloir que j'écoute les bruits (merci pour le lien)
- filaire USB => les claviers wireless j'ai donné, je ne referais plus
- QWERTY US 104 touches => même truc qu'au taf, besoin de grosse touche Shift à gauche (jeu vidé
- complet, avec LED et pavé numérique => je compte sur une LED pour avoir un indicateur du disposition de clavier, et aime bien les pavés numériques
- programmable sans drivers moisis => ça c'est plus du confort, et de la capacité de bidouillage, après je ne sais pas ce que j'en ferais à part programmer ma touche CapsLock en Control pour mes raccourcis claviers Starcraft 2 (j'ai déjà une solution de gestion d'évènement de clavier)

Comme je suis un chieur maniaque du contrôle qui essaie d'optimiser les coûts, il vaut mieux que je m'approvisionne aux États-Unis pour supprimer des contraintes: des fois les photos affichées montrent du QWERTY alors que le clavier vendu n'est pas QWERTY. Ça me rend parano. Et en Europe, si on enlève les dispositions de clavier locales, pour ne garder que le QWERTY, il ne reste plus grand chose
dwm — BÉPO — vim — “more is less !”
Thomasb
yeomen
Messages : 275
Inscription : dim. 28 avr. 2019, 14:49

Re: [clavier] : Mechanical Keyboards

Message par Thomasb »

bobo a écrit : ven. 17 janv. 2020, 23:46 Je suis tombé là-dessus hier:
https://www.amazon.de/gp/product/B01JMD ... B7XF&psc=1 => programmable sans driver mais pas pour ce que je veux faire
Sur reddit, ils conseillent programmable, mais ce doit être pour les professionnels du jeu vidéo
bobo a écrit : ven. 17 janv. 2020, 23:46 https://mechanicalkeyboards.com/shop/in ... list&c=520 => ceux-là ont l'air cool, mais ne par contre ça ne livre qu'aux USA
La livraison est gratuite aux États-Unis mais sur la page de 'shipping', il me semble qu'on peut sélectionner le pays
bobo a écrit : ven. 17 janv. 2020, 23:46 (par ta faute j'ai recherché le clavier mécanique idéal jusque minuit 30 :roll: (bon je plaide coupable – d'accord))
Il est recommandé de se coucher à heure fixe même le week-end, désolé...
bobo a écrit : ven. 17 janv. 2020, 23:46 Mon clavier mécanique idéal:
- mécanique switch silencieux (red ou red silent Cherry/brown? je ne sais pas encore) => il va falloir que j'écoute les bruits (merci pour le lien)
Sur Youtube, il doit tout y avoir : https://www.youtube.com/watch?v=WHKngZTqAqo. Le même youtubeur a fait une vidéo pour débutants.
bobo a écrit : ven. 17 janv. 2020, 23:46 - filaire USB => les claviers wireless j'ai donné, je ne referais plus
- QWERTY US 104 touches => même truc qu'au taf, besoin de grosse touche Shift à gauche (jeu vidé
- complet, avec LED et pavé numérique => je compte sur une LED pour avoir un indicateur du disposition de clavier, et aime bien les pavés numériques
- programmable sans drivers moisis => ça c'est plus du confort, et de la capacité de bidouillage, après je ne sais pas ce que j'en ferais à part programmer ma touche CapsLock en Control pour mes raccourcis claviers Starcraft 2 (j'ai déjà une solution de gestion d'évènement de clavier)
Dans X, tu as l'option setxkbmap -option ctrl:swapcaps
bobo a écrit : ven. 17 janv. 2020, 23:46 Comme je suis un chieur maniaque du contrôle qui essaie d'optimiser les coûts, il vaut mieux que je m'approvisionne aux États-Unis pour supprimer des contraintes: des fois les photos affichées montrent du QWERTY alors que le clavier vendu n'est pas QWERTY. Ça me rend parano. Et en Europe, si on enlève les dispositions de clavier locales, pour ne garder que le QWERTY, il ne reste plus grand chose
Étant un peu avare, j'ai la larme à l’œil... Si en plus on reçoit un clavier différent, ça ne va plus ! Sur Amazon, les occasions sont dans la catégorie warehouse
bobo
Elfe
Messages : 593
Inscription : mar. 08 avr. 2014, 22:47

Re: [clavier] : Mechanical Keyboards

Message par bobo »

Il est recommandé de se coucher à heure fixe même le week-end, désolé...
et flûte, 2 soirs d'affilée, et autant pour mes résolutions 2020 :roll:
j'adore ton humour <3
Dans X, tu as l'option setxkbmap -option ctrl:swapcaps
J'ai un setup qui marche bien. Je suis l'auteur principale de cette section de page Wiki Arch archivée
https://wiki.archlinux.org/index.php?ti ... s_settings
je n'ai pas documenté mon utilisation de evrouter
Étant un peu avare, j'ai la larme à l’œil... Si en plus on reçoit un clavier différent, ça ne va plus ! Sur Amazon, les occasions sont dans la catégorie warehouse
L'avarice je connais, c'est dans mon cocktail perso exposé + haut. J'essaie de me soigner, notamment en m'exposant à l'envie ;) Tout en repoussant les achats

Bon on va voir ce que d'autres personnes ont à dire sur le sujet
Bon week-end
dwm — BÉPO — vim — “more is less !”
Thomasb
yeomen
Messages : 275
Inscription : dim. 28 avr. 2019, 14:49

Re: [clavier] : Mechanical Keyboards

Message par Thomasb »

Thomasb
yeomen
Messages : 275
Inscription : dim. 28 avr. 2019, 14:49

Re: [clavier] : Mechanical Keyboards

Message par Thomasb »

Mon Carbon² de G-Lab est arrivé : Image
Répondre