[Portable] Conseil et compatibilité Archlinux thinkpad occasion

Ce qui ne concerne ni le forum ni des problèmes
Avatar de l’utilisateur
averellb
Hankyu
Messages : 29
Inscription : mar. 29 mai 2012, 11:39
Localisation : Bordeaux

[Portable] Conseil et compatibilité Archlinux thinkpad occasion

Message par averellb »

Bonjour,
J'envisage l'achat d'un portable Thinkpad d'occasion. J'hésite entre ces deux modèles : T440P et T450
Pour l'instant je penche plutôt pour le T440P, mais ce qui pourrait vraiment m'aider à choisir ce sont des retours d'expériences ou de problèmes de compatibilité matérielle avec Linux.
J'ai fait une recherche sur le forum anglophone, je trouve des sujets un peu inquiétants sur le T440P, mais d'une part je me dis que ceux sont surtout ceux qui ont des problèmes qui postent sur les forums, et d'autre part ce sont des problèmes assez anciens (2013-2015) qui ont pu être réglés depuis avec les noyaux et drivers récents.

Y-a-t'il sur ce forum des utilisateurs heureux ou malheureux de ces portables sous (Arch)linux ?
Avatar de l’utilisateur
averellb
Hankyu
Messages : 29
Inscription : mar. 29 mai 2012, 11:39
Localisation : Bordeaux

Re: [Portable] Conseil et compatibilité Archlinux thinkpad occasion

Message par averellb »

J'oubliais, si vous avez des avis sur la boutique vers laquelle pointent mes liens, je prends aussi.
Thomasb
yeomen
Messages : 275
Inscription : dim. 28 avr. 2019, 14:49

Re: [Portable] Conseil et compatibilité Archlinux thinkpad occasion

Message par Thomasb »

averellb a écrit : dim. 19 janv. 2020, 22:14 Y-a-t'il sur ce forum des utilisateurs heureux ou malheureux de ces portables sous (Arch)linux ?
(mon Lenovo est plus vieux que ça mais c'est une tour...)
Avatar de l’utilisateur
waitnsea
Maître du Kyudo
Messages : 2114
Inscription : jeu. 15 mars 2012, 05:08

Re: [Portable] Conseil et compatibilité Archlinux thinkpad occasion

Message par waitnsea »

averellb a écrit : dim. 19 janv. 2020, 22:44 J'oubliais, si vous avez des avis sur la boutique vers laquelle pointent mes liens, je prends aussi.
Bonjour,
Je ne connaissais pas ecodair
Je connais BackMarket qui m'a remboursé sans aucune discussion un All-in-One défaillant un poil après les trois mois ou le remboursement se faisait sans faire jouer la garantie
et DestokPC qui est la branche "particuliers" d'une boite pro
Dernière modification par waitnsea le dim. 16 févr. 2020, 18:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
averellb
Hankyu
Messages : 29
Inscription : mar. 29 mai 2012, 11:39
Localisation : Bordeaux

Re: [Portable] Conseil et compatibilité Archlinux thinkpad occasion

Message par averellb »

Merci pour ces réponses.
J'ai finalement commandé le t440p sur Backmarket. Comme il est fourni avec W10, je pense que je vais ajouter un second ssd pour Linux, je vous raconterai.
Répondre