Quelle distrib Linux

Ce qui ne concerne ni le forum ni des problèmes

Pour quelle distro etes-vous fait (selon Distro Chooser)?

Fedora
2
8%
Mandriva
2
8%
Archlinux
11
42%
OpenSuse
2
8%
Debian
2
8%
Mepis
0
Aucun vote
Linspire
0
Aucun vote
Freespire
0
Aucun vote
Xandros
0
Aucun vote
Slackware
7
27%
 
Nombre total de votes : 26

Avatar de l’utilisateur
wain
Maître du Kyudo
Messages : 1854
Inscription : ven. 11 août 2006, 19:15
Localisation : Nancy (54)

Message par wain »

marc[i1] a écrit :OpenSuse, Debian, Kubuntu, Fedora

du grand portenawak, en fait quant tu met que t'en fout, il te met des distros de lopette !
Je pense effectivement que dire qu'on veut absoluement un installeur en mode texte au lieu de "ça m'est égal", ça fausse le truc à tort
Clark
archer
Messages : 142
Inscription : dim. 01 juil. 2007, 15:41

Message par Clark »

Non, pas exactement : il y a un an, il me sortait Gentoo, Arch et Slack alors que je répondais "au plus strict" à chacune des questions.
Je l'ai refait il y a quelques temps en répondant de façon plus ouverte (notamment pour l'installeur), et il m'a pourtant ressorti le même résultat.
Avatar de l’utilisateur
vincentxavier
Elfe
Messages : 778
Inscription : ven. 11 août 2006, 18:17
Localisation : Epinay sur Seine (93)

Message par vincentxavier »

En fait, c'était Gentoo puis Slackware.

Le test est un peu pourri, y'a pas un seul moment ou il fait l'hypothèse que tu puisses avoir plusieurs PC et plusieurs usages mais que tu veuilles mettre la même distro partout !
Warranty

THIS ADVICE IS PROVIDED "AS IS", WITHOUT WARRANTY OF ANY KIND, EXPRESS OR IMPLIED, INCLUDING BUT NOT LIMITED TO THE WARRANTIES OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE AND NONINFRINGEMENT.

En clair, je ne pourrais être tenu responsable des dégats causés par l'utilisation de mes conseils

Image
jiu
archer de cavalerie
Messages : 160
Inscription : dim. 25 mai 2008, 16:24
Localisation : Auckland, Nouvelle Zelande

Message par jiu »

bon, a sa decharge, c'est quand meme pas facile de conseiller une distribution de linux a qqn d'autre. Les criteres sont vraiment pas faciles a cerner. En fait, le mieux c'est a mon avis de supprimer toutes les distros dites "pour utilisateurs chevronnes" de ce test, parce que si c'est le cas, ils ont pas besoin qu'on les aide. Ils devraient faire un truc plus restreint, ou ils mettent le choix entre Ubuntu, opensuse, Scientific linux (a la place de Fedora), Linux Mint, Mandriva, pclinuxos et c'est tout. A mon avis une progression normale sous linux (sans aide) necessite d'avoir experimente avec une distro facile au debut. Et les autres savent ce qui leur convient. A la fin du test, il faudrait peut etre rajouter les liens vers qq forums qui discutent de choix entre l'une et l'autre pour permettre aux gens de se faire une idee.
Avatar de l’utilisateur
tuxce
Maître du Kyudo
Messages : 6677
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 16:03

Message par tuxce »

jiu a écrit : Scientific linux (a la place de Fedora)
ah , pourquoi, elle est bien fedora :)
Avatar de l’utilisateur
Calimero
Elfe
Messages : 692
Inscription : ven. 02 mai 2008, 18:16
Localisation : Nantes (44)

Message par Calimero »

Si j'avais mis débutant (je me considère débutant parce que je suis très content de taper pacman -S ...), bein j'aurais pas eu arch...

Pour moi, arch est une distri parfaite pour les débutants sous linux. (mais p'têt pas pour les débutants en informatique, ce qui est autre chose)
Mes trucs : LiveCD http://ctkarch.org/ ; Blog, guide Arch, etc… http://calimeroteknik.free.fr/
In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?
Avatar de l’utilisateur
cycyx
yeomen
Messages : 222
Inscription : dim. 02 mars 2008, 19:53

Message par cycyx »

Slackware > Gentoo et c'est tout... O_o

Ok, je connais les deux, mais seules ces distro là, ça me semble curieux.
Dernière modification par cycyx le mar. 01 juil. 2008, 20:41, modifié 1 fois.
jiu
archer de cavalerie
Messages : 160
Inscription : dim. 25 mai 2008, 16:24
Localisation : Auckland, Nouvelle Zelande

Message par jiu »

tuxce a écrit :ah , pourquoi, elle est bien fedora :)
oh ben c'est un choix personnel, d'apres ce que j'ai pu lire Fedora c'est la distro la plus "lourde" je crois, la moins rapide dans qq domaines (d'apres un test que j'ai vu il y a qq semaines). L'un de mes amis l'utilise mais perso je l'ai jamais essayee en fait. scientific linux est tres proche de RHEL. c'est un gage de qualite et elle est surement plus rapide que fedora (enfin c'est que des suppositions de ma part, je l'ai pas essayee)
Avatar de l’utilisateur
101
Chu Ko Nu
Messages : 403
Inscription : dim. 21 janv. 2007, 16:31

Message par 101 »

bon j'ai fait le test, plusieurs fois, c'est toujours slackware et gentoo, j'arrive pas à avoir Arch, faudrait penser faire un tuto :?
j'ai été "longtemps" Fedora, mais j'avais l'impression d'être testeur pour red-hat, et je conseil plutôt Blag, elle est basée sur Fedora, mais en plus stable, et plus légère, elle à un côté libre, pour ne pas dire libertaire, que j'aime beaucoup
Dernière modification par 101 le mar. 01 juil. 2008, 16:35, modifié 1 fois.
jiu
archer de cavalerie
Messages : 160
Inscription : dim. 25 mai 2008, 16:24
Localisation : Auckland, Nouvelle Zelande

Message par jiu »

101, est-ce que tu as essaye scientific linux? Si oui, quelles impressions?
Avatar de l’utilisateur
101
Chu Ko Nu
Messages : 403
Inscription : dim. 21 janv. 2007, 16:31

Message par 101 »

nan, connais pas Scientific Linux
Avatar de l’utilisateur
tuxce
Maître du Kyudo
Messages : 6677
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 16:03

Message par tuxce »

@jiu, faut pas toujours se fier aux tests (et au minimum les multiplier), elle n'a rien à envier aux autres distributions grand public.
Tristelune
Elfe
Messages : 516
Inscription : mer. 01 août 2007, 16:38

Message par Tristelune »

Kubuntu->Ubuntu->Mandriva->OpenSuse......

Il a au moins deviné que j'ai utilisé Kubuntu par le passé, c'est déjà ça!
Avatar de l’utilisateur
Ricard
yeomen
Messages : 255
Inscription : lun. 03 sept. 2007, 20:59

Message par Ricard »

tuxce a écrit :@jiu, faut pas toujours se fier aux tests (et au minimum les multiplier), elle n'a rien à envier aux autres distributions grand public.
+1 Fedora est une très bonne distro que j'ai eu le plaisir d'utiliser pendant plusieures années. Cependant, il semble qu'il y ait plus de problème avec la dernière version (F9). En tout cas,FC4, FC6, et F8 étaient vraiment très bien. :D
Avatar de l’utilisateur
101
Chu Ko Nu
Messages : 403
Inscription : dim. 21 janv. 2007, 16:31

Message par 101 »

j'ai aussi de très bon souvenirs avec Fedora, notamment Fc3 et Fc4, mais que j'ai lâchement abandonner à partir de Fc6, pour aller vers Blag, que j'ai aussi lâchement abandonner, pour Archlinux.
le site de Blag
la page de téléchargement
jiu
archer de cavalerie
Messages : 160
Inscription : dim. 25 mai 2008, 16:24
Localisation : Auckland, Nouvelle Zelande

Message par jiu »

OK, merci pour les avis sur fedora.
Avatar de l’utilisateur
tuxce
Maître du Kyudo
Messages : 6677
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 16:03

Message par tuxce »

Ricard a écrit : Cependant, il semble qu'il y ait plus de problème avec la dernière version (F9). En tout cas,FC4, FC6, et F8 étaient vraiment très bien. :D
le plus gros des soucis n'en est pas un, c'est l'intégration du dernier xorg ce qui casse la compatibilité avec les drivers nvidia (qui ne sont pas prévu pour), hormis ca, c'est des bugs de routines propres à toute sortie de nouvelle version pour n'importe quelle distribution.
Répondre