Page 1 sur 1

[traceroute] envoie mail ( résolu )

Publié : sam. 18 avr. 2020, 09:34
par Sirilldu
Bonjour,

Je soupçonne mon fournisseur de mail d'avoir bloqué l'un de mes correspondant.
Je ne reçois plus ses mails. Nous avons testé depuis d'autres boites mails qui elles fonctionnent bien.

Est-il possible de faire un traceroute sur l'envoi de mail et voir ou il est bloqué ?

Re: [traceroute] envoie mail

Publié : sam. 18 avr. 2020, 10:42
par benjarobin
Bonjour, Non ce n'est pas possible. Ce n'est pas un problème de réseau, mais sûrement de filtrage.

Re: [traceroute] envoie mail

Publié : sam. 18 avr. 2020, 11:17
par Sirilldu
Et y aurait-il moyen de savoir où ce situe ce filtrage ?

Re: [traceroute] envoie mail

Publié : sam. 18 avr. 2020, 12:02
par benjarobin
Réponse courte : Non
Réponse longue : cela dépend des fournisseurs e-mails des 2 cotés... Mais sans plus d'information, email source, et email de destination avec la configuration des serveurs e-mails intermédiaire, cela va être compliqué

Re: [traceroute] envoie mail

Publié : sam. 18 avr. 2020, 12:09
par Sirilldu
Ok merci.