[streaming] Que pensez-vous des vidéos NFT ?

Ce qui ne concerne ni le forum ni des problèmes
mito77
Daikyu
Messages : 53
Inscription : ven. 04 déc. 2020, 09:35

[streaming] Que pensez-vous des vidéos NFT ?

Message par mito77 »

Dans la presse, ils parlent des vidéos NFT de type utiliser par le Blockchain. Comme je pense que beaucoup de linuxiens sont concernés par les utilisations de cryptomonnaie. Car souvent des solutions alternatives se greffent à ce monde des logiciels libres.

Les vidéos NFT sont une abréviations pour désigner selon wikipédia :
Un jeton non fongible[1],[2] (NFT, de l’anglais non-fungible token) est un type spécial de jeton cryptographique qui représente quelque chose d'unique ; les jetons non fongibles ne sont donc pas interchangeables. Cela contraste avec les crypto-monnaies comme le bitcoin et de nombreux utility token qui sont fongibles par nature[3].
Cela va de soi, c'est quasi non traduisible en français.

Est-ce que ça utilise des codecs de logiciel libre comme le .ogg ? Est-ce que c'est trouvable sur peertube ou youtube. Plusieurs questions s'offrent à nous. Qu'en pensez-vous ?
Thomasb
yeomen
Messages : 275
Inscription : dim. 28 avr. 2019, 14:49

Re: [streaming] Que pensez-vous des vidéos NFT ?

Message par Thomasb »

En ce qui concerne les vidéos NFT, je ne connaissais pas avant de lire ton post, mais les cryptomonnaies ne m'inspirent rien depuis quelques temps : pendant la pandémie, j'ai suivi le cours de Princeton sur Bitcoin puis je suis allé assister aux PR reviews le mercredi. Pendant neuf mois.
Et depuis les cryptomonnaies ne m'intéressent plus...
Avatar de l’utilisateur
papajoke
Elfe
Messages : 773
Inscription : sam. 30 août 2014, 19:54

Re: [streaming] Que pensez-vous des vidéos NFT ?

Message par papajoke »

bonjour

le rapport avec les cryptomonnaies est en fait très lointain. Ce sont des "trucs" numériques signées pour garantir la propriété. (utilise les même technos que cryptomonnaies pour cela)
Le principe est d'être propriétaire d'une oeuvre numérique unique donc vendable. Vendable car le but est d'ensuite de re-vendre (comme une oeuvre d'art) en espérant une grosse plus value dans le temps.

Comme les cryptomonnaies, c'est surtout que c'est complètement du spéculatif qui ne repose sur rien de concret ;)
Arch stable - Kde 5 / zsh - btrfs/mbr - Intel Core i3 - 6Go RAM - GeForce 405 video-nouveau
Thomasb
yeomen
Messages : 275
Inscription : dim. 28 avr. 2019, 14:49

Re: [streaming] Que pensez-vous des vidéos NFT ?

Message par Thomasb »

papajoke a écrit : sam. 14 août 2021, 23:11 Comme les cryptomonnaies, c'est surtout que c'est complètement du spéculatif qui ne repose sur rien de concret ;)
Là, j'achète... Merci pour ces explications à part quoi
Avatar de l’utilisateur
papajoke
Elfe
Messages : 773
Inscription : sam. 30 août 2014, 19:54

Re: [streaming] Que pensez-vous des vidéos NFT ?

Message par papajoke »

en fonction de ton portefeuille ...
si tu désires un "légo" : https://meebits.larvalabs.com/ :oops:
si tu as les poches pleines il y a aussi Christie's :roll:

sinon, Thomasb, tu peux aussi faite un NFT de ton tout premier script bash et le vendre ... lorsque tu seras le directeur technique de microsoft, sa valeur sera multipliée par mille pour l'acquéreur
Arch stable - Kde 5 / zsh - btrfs/mbr - Intel Core i3 - 6Go RAM - GeForce 405 video-nouveau
Thomasb
yeomen
Messages : 275
Inscription : dim. 28 avr. 2019, 14:49

Re: [streaming] Que pensez-vous des vidéos NFT ?

Message par Thomasb »

papajoke a écrit : sam. 14 août 2021, 23:56 en fonction de ton portefeuille ...
Le mieux, c'est d'aller m'acheter un croissant
papajoke a écrit : sam. 14 août 2021, 23:56 si tu désires un "légo" : https://meebits.larvalabs.com/ :oops:
si tu as les poches pleines il y a aussi Christie's :roll:
La blockchain, c'est de l'art finalement ?
papajoke a écrit : sam. 14 août 2021, 23:56 sinon, Thomasb, tu peux aussi faite un NFT de ton tout premier script bash et le vendre ... lorsque tu seras le directeur technique de microsoft, sa valeur sera multipliée par mille pour l'acquéreur
Directeur technique chez microsoft. Linuxien d'accord, mais pour le salaire, je ne dirais pas non... (mais pas jusqu'à faire un NFT avec un script bash et essayer de le refourguer à un pigeon quand même)
LaciT
newbie
Messages : 1
Inscription : dim. 22 août 2021, 20:22

Re: [streaming] Que pensez-vous des vidéos NFT ?

Message par LaciT »

Papajoke a bien expliqué, la blockchain est le moyen de certification, l'art c'est le NFT créer par l'artiste (petite précision, les NFT existe aussi en image ça ne concerne pas que les "video" j'aurais plutôt dit gif d'ailleurs ^^)
Si ça t'intéresse j'ai un discord qui traite sur les cryptos et nous avons un très bon créateur de NFT :)

C'est une nouvelle technologie permettant l'authentification et la quantification. Ce qui ajoute de la valeur à la création vendable sur un marché spécial aux NFT et donne une meilleure renommée aux créateurs.
Utilisant la blockchain de ethereum ou une autre.
Thomasb
yeomen
Messages : 275
Inscription : dim. 28 avr. 2019, 14:49

Re: [streaming] Que pensez-vous des vidéos NFT ?

Message par Thomasb »

Arielma07 a écrit : lun. 20 déc. 2021, 17:35 En tout cas, cela prouve que les vidéos évoluent et on assiste à divers formats actuellement.
C'est clair, il faut que j'essaie de faire du fric aussi avec ce truc...
Répondre