[Fin] Histoire d'amour-haine vieille de plus de 10 ans

Ce qui ne concerne ni le forum ni des problèmes
Avatar de l’utilisateur
chipster
Maître du Kyudo
Messages : 2063
Inscription : ven. 11 août 2006, 22:25
Localisation : Saint-Étienne (42)
Contact :

Message par chipster »

Wallalai a écrit :Bon puisqu'on m'interpelle je vais quand meme repondre. :)

@Chipster

Je veux en venir au fait que d'apres les posts pleurnichards plus haut, mettre 100 euros tous les x annees pour un OS c'est trop cher et que le francais moyen n'en aurait pas les moyens. La vraiment je suis surpris, mais connaissant les francais je connais bien leur propension a toujours se plaindre. Ma fois faut arreter de faire la greve 6 jours sur 7 et ca ira peut-etre mieux.

Desole chuis salaud mais c'est bien l'image que vous donnez a l'etranger.

http://www.time.com/time/world/article/ ... 58,00.html
Ah ça je n'ai pas dit le contraire que l'on avait des grosses fégnasses et que la majorité des gens devraient se bouger le cul. Perso je n'ai encore fait aucune grève si ça peu te rassurer malgré mon statut de branleur.
Ça avoir quoi avec l'informatique au fait ?
Perso vu les lois et ce qui se passent dans les autres pays autre que la france, je pense que je dois maitriser l'outils informatique surtout si j'ai des gamins plus tard (pas besoin de faire un dessin je pense)
Utiliser windows, macOS X et autres soft proprio, ça fini par mettre des ornières. Cependant, les utiliser et être conscient des soucis liés, ça c'est important car des fois on n'a pas le choix.

Suffit de regarder la chine ou les USA (pour ne siter qu'eux) pour se rentre compte que la france n'est pas toute seule à pondre des lois débiles (et encore, quand il y a des lois)

Je persiste à dire que malgré tout, je le lacherai pas mon linux surtout vu les progrets faits.
Wallalai
Hankyu
Messages : 21
Inscription : lun. 18 sept. 2006, 13:11
Localisation : Suisse/Thaïlande

Message par Wallalai »

chipster a écrit : Ça avoir quoi avec l'informatique au fait ?
Rien :) Seulement des posteurs sur ce thread ont avance des problemes de cout comme arguments contre les OS proprietaires. Pretextant que le francais moyen n'a pas les moyens de consacrer de l'argent pour un systeme d'exploitation. Titoucha a eu une reflexion tres pertinente et ironique a ce propos, que je soutiens entierement.

Perso je n'ai ni bagnole ni telephone mobile depuis de nombreuses annees, donc je peux me permettre d'autres fantaisies comme l'achat d'un ordinateur "overpriced" equipe d'un OS proprietaire. On peut pas tout avoir dans la vie.

Quant au lien il n'a aucun rapport avec l'informatique (un peu avec les reflexions plus haut) mais puisque cette section n'y est pas dediee je me permet de le publier.
Avatar de l’utilisateur
chipster
Maître du Kyudo
Messages : 2063
Inscription : ven. 11 août 2006, 22:25
Localisation : Saint-Étienne (42)
Contact :

Message par chipster »

Pour ce qui est des sousous, chacun mène sa vie comme il le souhaite. Perso je n'ai pas à investir dans un OS dont je ne me servirai pas.
Après, je pense que le pays dans lequel tu vis demande des revenus certainement différents que ceux de la france. Regardes ta maison. Pourrais-tu te payer la même chose avec les mêmes avantages en suisse ou en france ?
Perso je ne pense pas, surtout à l'heure actuelle ou une majorité de gens se retrouvent au chomage
Donc après commencer un post pour baver sur linux et ensuite parler de politique et de fric, il y a un décalage conséquent
Wallalai
Hankyu
Messages : 21
Inscription : lun. 18 sept. 2006, 13:11
Localisation : Suisse/Thaïlande

Message par Wallalai »

^ Relis le thread depuis le debut et tu constatera que ce n'est pas moi qui y ait introduit la notion d'argent.
Avatar de l’utilisateur
chipster
Maître du Kyudo
Messages : 2063
Inscription : ven. 11 août 2006, 22:25
Localisation : Saint-Étienne (42)
Contact :

Message par chipster »

Wallalai a écrit :^ Relis le thread depuis le debut et tu constatera que ce n'est pas moi qui y ait introduit la notion d'argent.
Justement à quoi sert ce post à par divaguer et baver dans tous les sens ?
_alexmyself
Chu Ko Nu
Messages : 405
Inscription : lun. 18 sept. 2006, 16:21
Localisation : france, yvelines 78

Message par _alexmyself »

ba moi je te souhaite bonne chance et te dit à bientôt, peut-être :)

ça à du bon de changer d'air.

pour ce qui est des raisons je crois qu'on pourrait en parler des pages et des pages, je dirait simplement que sous linux on perd un peu de temps tout le temps, et sous les autres beaucoup de temps de temps en temps :)

dommage que des choses comme ubuntu ou red hat ou suse n'aient pas fait ton bonheur, je trouve cela assez inquiétant, pas si user-friendly que ça finalement..

et puis un coup de blues tout les 10ans, finalement c'est pas trop pire :D

a+! bon voyage Wallalai!
mikey
Daikyu
Messages : 56
Inscription : ven. 25 juil. 2008, 20:45

Message par mikey »

j'aurai dit le contraire pour ton résonnement sur le temps, et c'est ce qui fait que Linux n'est pas aimé de plusieurs, de temps en temps, il se passe quelques chose, et il faut des heures pour le rectifier...
farvardin
Maître du Kyudo
Messages : 1084
Inscription : sam. 29 mars 2008, 22:56

Message par farvardin »

ah oui, un peu comme avec un virus sous windows (je vous laisse étudier les solutions conviviales que l'on peut trouver sur internet... au moins avec la ligne de commande sous linux j'ai moins mal à la tête), ou une mise à jour qui se passe mal avec mac os x ...
En tout cas je n'ai jamais perdu beaucoup de temps avec un problème de ce type sous linux (y compris pour le problème avec xorg récemment)
Répondre