[navigateur] Quel navigateur internet utilisez-vous ?

Ce qui ne concerne ni le forum ni des problèmes

Quel navigateur internet utilisez-vous principalement ?

Firefox
209
53%
Opéra
37
9%
Épiphany
2
1%
Konqueror
19
5%
Arora
9
2%
Midori
31
8%
Uzbl
5
1%
Chromium-browser
51
13%
Lynx/Links/Elinks
9
2%
W3m
2
1%
Internet Explorer (nan je déconne)
3
1%
Fait maison (codé soit même)
1
0%
Autres
14
4%
 
Nombre total de votes : 392

Guiux
Elfe
Messages : 870
Inscription : sam. 04 avr. 2009, 00:04
Localisation : Paris

Re: [navigateur] Quel navigateur internet utilisez-vous ?

Message par Guiux »

Sauf que Google commence à être tenté d'utiliser le fait qu'il est à la fois leader dans le domaine des services et challenger bien avancé dans le domaine des navigateurs pour forcer la migration vers Chrome/Chromium afin de pouvoir bénéficier de certaines fonctionnalités (je pense aux dernières innovations sur Google Maps ou Gmail par exemple).
Après ces pratiques restent isolées et ridicules comparé à ce que Microsoft pratiquait à l'époque. Je ne suis pas non plus un parano qui cherche à diaboliser Google.

Bref, tout ça pour dire que je privilégie les performances et l'innovation à un débat stérile libre/pas libre. C'est pour ça que j'utilise plus Opera que Firefox (en manque d'innovation en ce moment, il est temps qu'ils se renouvellent). Opera n'a rien d'un géant en position de pouvoir imposer ses standards et de pratiquer la vente liée, et c'est bien pour ça que je m'en fiche que ce ne soit pas libre...
Arch 64 bits KDE 4 + Windows 7 sur Dell XPS M1530 [Core 2 Duo 2,4 GHz | 3 Go RAM | nVidia Geforce 8600M GT]
melanphos
Hankyu
Messages : 10
Inscription : mar. 12 oct. 2010, 19:34

Re: [navigateur] Quel navigateur internet utilisez-vous ?

Message par melanphos »

Chacun est libre d'adopter la politique du « moins pire », mais en sachant qu'elle abouti toujours au même résultat : « moins pire », autrement dit très loin de « bien » et encore plus loin de « idéal ».
Azunyaa-Roku
Hankyu
Messages : 38
Inscription : sam. 06 nov. 2010, 10:30

Re: [navigateur] Quel navigateur internet utilisez-vous ?

Message par Azunyaa-Roku »

Pour moi c'est Firefox bien sûr !
Guiux
Elfe
Messages : 870
Inscription : sam. 04 avr. 2009, 00:04
Localisation : Paris

Re: [navigateur] Quel navigateur internet utilisez-vous ?

Message par Guiux »

Pourquoi "bien sûr" ? :mrgreen:

Perso, plus le temps passe, plus Firefox me semble abominablement lent et lourd face à Opera et Chromium...
Il serait temps qu'ils sortent FF4, ça manque clairement de dynamisme leurs cycles de développement...

Et sur Windows, avec la sortie d'IE 9 qui explose FF 3.6, il va vraiment falloir qu'ils se bougent s'ils veulent conserver leur place... :(
Arch 64 bits KDE 4 + Windows 7 sur Dell XPS M1530 [Core 2 Duo 2,4 GHz | 3 Go RAM | nVidia Geforce 8600M GT]
Azunyaa-Roku
Hankyu
Messages : 38
Inscription : sam. 06 nov. 2010, 10:30

Re: [navigateur] Quel navigateur internet utilisez-vous ?

Message par Azunyaa-Roku »

le "bien sûr", c'était histoire de poster autre chose deux mots.

Rapide ou lent, ce n'est pas vraiment un critère de choix pour moi. Pour moi c'est un "tout" je dirais. J'ai déjà testé Chromium qui certes est plus rapide mais n'affiche pas tout sur certains sites, je comprends pourquoi il est plus rapide s'il zappe des trucs.
Opéra j'avais déjà testé, j'avais bien aimé mais rien de plus que Firefox.

Pour que je change de navigateur faudrait une nouveauté utile quelque part, or ce n'est pas le cas.
erdnaxeli
yeomen
Messages : 267
Inscription : ven. 08 févr. 2008, 21:54

Re: [navigateur] Quel navigateur internet utilisez-vous ?

Message par erdnaxeli »

Bon, après être passé par firefox, uzbl, chromium, je suis maintenant à dwb. Dwb est un petit navigateur dans le genre d'uzbl, qui se contrôle entièrement au clavier.

Les plus :
  • entièrement utilisable au clavier
  • configuration assez simple
  • gestion des onglets
  • gestion des marque pages
  • gestion des sessions
  • mode tilling (que je n'ai jamais réussi à faire fonctionner)
  • basé sur du webkit
Les moins :
  • la configuration est moins poussé qu'avec uzbl par exemple
  • il a tendance à faire des erreurs de segmentation assez régulièrement, mais dans ce cas la session est automatiquement sauvegardée.
Image
Avatar de l’utilisateur
Caocoa
yeomen
Messages : 208
Inscription : jeu. 11 nov. 2010, 16:19

Re: [navigateur] Quel navigateur internet utilisez-vous ?

Message par Caocoa »

GNU IceCat mais il n'est pas proposé dans la liste… dommage
Linux un noyau, Windows des pépins :mrgreen: | Manifeste pour la liberté des programmeurs, par Bill Gates.
Ma configuration
Avatar de l’utilisateur
Lunatic
Chu Ko Nu
Messages : 334
Inscription : lun. 05 janv. 2009, 18:51
Localisation : Nancy

Re: [navigateur] Quel navigateur internet utilisez-vous ?

Message par Lunatic »

erdnaxeli a écrit : Les plus :

[*]mode tilling (que je n'ai jamais réussi à faire fonctionner)
Quand tu as plusieurs vues ouvertes, « gm » pour activer/désactiver le mode tiling. Quand il est activé, « go » pour passer d'un tiling vertical à un horizontal, « gl » pour agrandir la vue principale, « gh » pour la réduire. Enfin, « gp » pour placer la vue ayant le focus vers la zone maîtresse.
erdnaxeli
yeomen
Messages : 267
Inscription : ven. 08 févr. 2008, 21:54

Re: [navigateur] Quel navigateur internet utilisez-vous ?

Message par erdnaxeli »

Lunatic a écrit :Quand tu as plusieurs vues ouvertes, « gm » pour activer/désactiver le mode tiling. Quand il est activé, « go » pour passer d'un tiling vertical à un horizontal, « gl » pour agrandir la vue principale, « gh » pour la réduire. Enfin, « gp » pour placer la vue ayant le focus vers la zone maîtresse.
Youhou merci ! :bravo:
J'avais pourtant lu le man plusieurs fois, mais je n'arrivais à rien.

Avec un navigateur web en tilling plus un gestionnaire de fenêtre en tilling lui aussi je vais pouvoir faire de drôle de combinaisons :mrgreen:
Image
Guiux
Elfe
Messages : 870
Inscription : sam. 04 avr. 2009, 00:04
Localisation : Paris

Re: [navigateur] Quel navigateur internet utilisez-vous ?

Message par Guiux »

Je viens de tester Firefox 4 : il y a vraiment des trucs pas mal. Notamment la fonction Panorama qui est vraiment géniale ! :)

Par contre :
- pour une bêta 7, c'est vraiment instable
- l'intégration avec KDE est vraiment infâme...
- le temps de lancement est toujours assez long par rapport à Opera ou Chrome
Arch 64 bits KDE 4 + Windows 7 sur Dell XPS M1530 [Core 2 Duo 2,4 GHz | 3 Go RAM | nVidia Geforce 8600M GT]
Avatar de l’utilisateur
oloꟼ
Chu Ko Nu
Messages : 381
Inscription : sam. 23 oct. 2010, 21:30

Re: [navigateur] Quel navigateur internet utilisez-vous ?

Message par oloꟼ »

J'ai aussi testé vite fait, mais j'ai un peu de mal à voir l'avantage de Panorama sur plusieurs fenêtres ? Il y a un autre intérêt à Panorama que grouper les onglets ?
oloꟼ aka ewloni
Azunyaa-Roku
Hankyu
Messages : 38
Inscription : sam. 06 nov. 2010, 10:30

Re: [navigateur] Quel navigateur internet utilisez-vous ?

Message par Azunyaa-Roku »

Ah c'est sympa de pouvoir regrouper des onglets, moi qui a toujours 2-3 navigateur d'ouverts pour séparer les différents onglets...
Avatar de l’utilisateur
Sarkhan
archer
Messages : 124
Inscription : mer. 03 nov. 2010, 14:15
Localisation : Toulouse

Re: [navigateur] Quel navigateur internet utilisez-vous ?

Message par Sarkhan »

Firefox for the win, et je suis désolé après l'installation de deux trois adds-on il est aussi rapide au démarrage que ses rivaux. :D
Peace & love
Avatar de l’utilisateur
Lunatic
Chu Ko Nu
Messages : 334
Inscription : lun. 05 janv. 2009, 18:51
Localisation : Nancy

Re: [navigateur] Quel navigateur internet utilisez-vous ?

Message par Lunatic »

Tu songes auxquels ?
Avatar de l’utilisateur
LeCrayonVert
Daikyu
Messages : 81
Inscription : ven. 30 juil. 2010, 12:17
Localisation : France

Re: [navigateur] Quel navigateur internet utilisez-vous ?

Message par LeCrayonVert »

Sarkhan a écrit :Firefox for the win, et je suis désolé après l'installation de deux trois adds-on il est aussi rapide au démarrage que ses rivaux. :D
Ca m'intéresse aussi...comment Firefox pourrait être plus rapide au démarrage en rajoutant des extensions.
Tous les navigateurs ont une certaine latence pour leur démarrage excepté Chromium (à froid car une fois que le programme a été lancé au moins une fois, c'est plus difficile de juger le temps).
Avatar de l’utilisateur
Sarkhan
archer
Messages : 124
Inscription : mer. 03 nov. 2010, 14:15
Localisation : Toulouse

Re: [navigateur] Quel navigateur internet utilisez-vous ?

Message par Sarkhan »

Pour accélérer Firefox :

*
L'historique est à 90 jours par défaut, diminuer cette valeur accélèrera Firefox (Édition → Préférences → onglet "Vie privée")
*
Trop de marque-pages ralentissent Firefox. Faites du ménage (onglet marque page → cliquer sur organiser les marques pages.), et Firefox se sentira mieux.
*
Les extensions ralentissent Firefox. Supprimez vos extensions inutiles (Outils → modules complémentaires), et Firefox se sentira mieux.
*
Tapez about:config dans la barre d'adresse, filtrez avec le terme "ipv6", et mettre la valeur sur "True" à l'option network.dns.disableIPv6 afin de désactiver l'IPv6.
*
Utiliser l'extension Adblock Plus pour bloquer des publicités. Au redémarrage sélectionner la liste fr (france) + Easylist. (attention, ajouter trop de listes peut ralentir le rendu des pages).
*
Utiliser des bookmarklets pour optimiser votre navigation sur internet.
*
Utiliser l'extension greasemonkey (téléchargement) avec |ce script pour forcer la qualité du flash à bas sur toutes les pages.
*
Améliorer le gestionnaire de mot de passe (attention, diminue la sécurité) : extension greasemonkey avec ce script pour pouvoir enregistrer ses mots de passe sur n'importe quelle page (en retirant le autocomplete="off" des sites qui l'utilisent), et ce script pour se connecter automatiquement sur les sites où vous avez déjà sauvé les mots de passe.
Peace & love
Avatar de l’utilisateur
Sarkhan
archer
Messages : 124
Inscription : mer. 03 nov. 2010, 14:15
Localisation : Toulouse

Re: [navigateur] Quel navigateur internet utilisez-vous ?

Message par Sarkhan »

Franchement j'ai fait tout ce qui disent ici, et mon Firefox est aussi rapide que mon ancien chrome d'avant.
Peace & love
Avatar de l’utilisateur
LeCrayonVert
Daikyu
Messages : 81
Inscription : ven. 30 juil. 2010, 12:17
Localisation : France

Re: [navigateur] Quel navigateur internet utilisez-vous ?

Message par LeCrayonVert »

Je parle du démarrage en fait, pas du reste de la rapidité de Firefox car là il y a eu de sérieux progrès et la plupart des astuces que tu proposent sont faites pour améliorer cette partie là.
Mais même sur un profil neuf (sans extension) ou mieux en safe mode (sans rien, aucune extension, aucun plugin), le démarrage est plus lent que Chromium à froid comme à chaud.
Avatar de l’utilisateur
Sarkhan
archer
Messages : 124
Inscription : mer. 03 nov. 2010, 14:15
Localisation : Toulouse

Re: [navigateur] Quel navigateur internet utilisez-vous ?

Message par Sarkhan »

Franchement je démarre tellement vite Firefox que je vois aucune différente est pourtant j'ai un P.C. de merde et pas une grosse connexion ...
Peace & love
Avatar de l’utilisateur
MedievalTimesVincent
Hankyu
Messages : 17
Inscription : jeu. 03 juin 2010, 23:54

Re: [navigateur] Quel navigateur internet utilisez-vous ?

Message par MedievalTimesVincent »

Vous pouvez grandement améliorer la fluidité des pages sur firefox en mettent le cache sur ta RAM --> avec "tmpfs"
J'ai commencer sur GNU/Linux, en 2005-2006, avec Ubuntu et puis je suis avec ArchLinux et Openbox. Maintenant, je laisse la chance a Gnome 3 malgré sa jeunesse.
Répondre