[navigateur] Quel navigateur internet utilisez-vous ?

Ce qui ne concerne ni le forum ni des problèmes

Quel navigateur internet utilisez-vous principalement ?

Firefox
209
53%
Opéra
37
9%
Épiphany
2
1%
Konqueror
19
5%
Arora
9
2%
Midori
31
8%
Uzbl
5
1%
Chromium-browser
51
13%
Lynx/Links/Elinks
9
2%
W3m
2
1%
Internet Explorer (nan je déconne)
3
1%
Fait maison (codé soit même)
1
0%
Autres
14
4%
 
Nombre total de votes : 392

Guiux
Elfe
Messages : 870
Inscription : sam. 04 avr. 2009, 00:04
Localisation : Paris

Re: [navigateur] Quel navigateur internet utilisez-vous ?

Message par Guiux »

Ah oui ? Donc ça marche pour n'importe-quel navigateur, alors ?
Concrètement, quelle est la ligne a ajouter au fstab ?

Par contre, on perd le cache à chaque fois que l'on redémarre, alors...
Arch 64 bits KDE 4 + Windows 7 sur Dell XPS M1530 [Core 2 Duo 2,4 GHz | 3 Go RAM | nVidia Geforce 8600M GT]
Avatar de l’utilisateur
MedievalTimesVincent
Hankyu
Messages : 17
Inscription : jeu. 03 juin 2010, 23:54

Re: [navigateur] Quel navigateur internet utilisez-vous ?

Message par MedievalTimesVincent »

Effectivement, on perd le cache à l'extinction, mais plusieurs choses me font croire que c'est mieux malgré se point négatif:

1- Meilleurs fluidité du scrolling sur des pages contenant beaucoup d'image et sur les vidéos flash.
2- Le DD est moins soliciter pour naviguer = +++durer de la batterie.
3- La sécurité, le naviguateur possède alors une meilleurs protection de la vie privé.
...

Moi j'ai procédé comme suit pour Firefox:

Éditer fstab

Code : Tout sélectionner

tmpfs /mnt/<Mon Dossier> tmpfs defaults,size=1g 0 0
le size représente la quatiter maximum de mémoire utiliser sur la ram

Edit: Ne pas oublier de faire en Root

Code : Tout sélectionner

chmod 777 /mnt/<Mon Dossier>/
Dans about:config de Firefox :

Code : Tout sélectionner

browser.cache.disk.parent_directory = /mnt/<Mon Dossier>/ 
Firefox va créer le dossier Cache dans <Mon Dossier> s'il n'existe pas, alors aucun problème pour le démarrage à froid

P.S.: Oui, ont peut utiliser cette méthode sur n'importe quel browser !!!

P.S.2:Ah, j'ai mis un maximum de 1GB parce que je l'utilise pour bien d'autre chose, par exemple quand je grave un CD/DVD je mets le cache dedans.
Dernière modification par MedievalTimesVincent le mer. 01 déc. 2010, 22:47, modifié 4 fois.
J'ai commencer sur GNU/Linux, en 2005-2006, avec Ubuntu et puis je suis avec ArchLinux et Openbox. Maintenant, je laisse la chance a Gnome 3 malgré sa jeunesse.
Guiux
Elfe
Messages : 870
Inscription : sam. 04 avr. 2009, 00:04
Localisation : Paris

Re: [navigateur] Quel navigateur internet utilisez-vous ?

Message par Guiux »

OK, je teste histoire de voir si ça apporte effectivement quelque-chose.

Par contre, j'ai du modifier les droits du dossier /mnt/<dossier>.
Arch 64 bits KDE 4 + Windows 7 sur Dell XPS M1530 [Core 2 Duo 2,4 GHz | 3 Go RAM | nVidia Geforce 8600M GT]
Avatar de l’utilisateur
MedievalTimesVincent
Hankyu
Messages : 17
Inscription : jeu. 03 juin 2010, 23:54

Re: [navigateur] Quel navigateur internet utilisez-vous ?

Message par MedievalTimesVincent »

Merci c'est corriger !!!
J'ai commencer sur GNU/Linux, en 2005-2006, avec Ubuntu et puis je suis avec ArchLinux et Openbox. Maintenant, je laisse la chance a Gnome 3 malgré sa jeunesse.
_damien
Hankyu
Messages : 17
Inscription : ven. 09 juil. 2010, 19:53

Re: [navigateur] Quel navigateur internet utilisez-vous ?

Message par _damien »

LeCrayonVert a écrit : Euh Opera n'est pas du tout libre ;)
Je vais ressortir ce post de sa tombe pour y répondre :
Je n'ai jamais prétendu qu'Opera était libre, j'ai juste dit ue si un jour la société venait à fermer, ils seraient assez intelligents pour libérer le code source du navigateur, ce qui laisse donc supposer qu'il ne l'est pas aujourd'hui.
That's all. Et j'utilise toujours Opera. =)
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10707
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: [navigateur] Quel navigateur internet utilisez-vous ?

Message par FoolEcho »

Pas de problème à ressortir un sujet de ce type... ... mais de là à réagir sur un message particulier plus d'un an après... :lol:

Sinon, de mon côté, pour faire très original, c'est firefox: pour le confort, par habitude et en dépit de la consommation mémoire (links quand les circonstances l'exigent :roll: ). Même sous Kde, où je n'utilise Konqueror que comme navigateur local en fait: je l'ai toujours trouvé plutôt instable, encore maintenant, il me plante dès fois sur un simple ajout d'onglet (... et c'est là où la question existentielle du «vu l'usage que tu fais de Konqueror, à savoir plutôt un gestionnaire de fichiers, pourquoi tu n'utilises pas Dolphin à la place de Konqueror depuis le temps ? » me revient... :fou: ... ... c'est vrai quoi c'est idiot :shock: ... bon, je sais ce que je vais faire sous peu)... :)
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Avatar de l’utilisateur
Nic0
Chu Ko Nu
Messages : 454
Inscription : dim. 11 janv. 2009, 03:16
Localisation : Calvados (14)

Re: [navigateur] Quel navigateur internet utilisez-vous ?

Message par Nic0 »

Oulà le vieux sujet :þ

Depuis ma réponse, qui date de deux ans, j'utilise toujours Firefox, une petite infidélité avec Chromium pendant quelques mois, histoire d'essayé, mais je suis retourné avec Firefox à temps plein. La nouveauté depuis, c'est l'utilisation du plugin Vimperator, qui change vraiment le comportement de Firefox.

Par contre, avec Firefox et son système de groupement de tabs, j'ai essayé quelques temps, l'idée est bonne, mais dans la pratique j'ai assez vite lâché, peut être à cause de vimperator cela dit. Y a-t-il des Archers qui utilisent ce système de groupement de tabs ?
~ Yet Another DevOps Blog ~
Avatar de l’utilisateur
Fork Bomb
Daikyu
Messages : 99
Inscription : dim. 29 mai 2011, 15:29
Localisation : Error 404, not found !

Re: [navigateur] Quel navigateur internet utilisez-vous ?

Message par Fork Bomb »

J’ai voté Firefox. Il me suit depuis un bail ce navigateur. Je l’aime bien.
Bépo,TypeMatrix, what best ?
---
« Je ne considère pas les femmes comme des objets, je pense qu'elles ont chacune leur propre classe. »
---
Being an adult is quite easy. Earn your own money and forget all your child's dreams.
Okkusenman ! Okkusenman !
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10707
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: [navigateur] Quel navigateur internet utilisez-vous ?

Message par FoolEcho »

Nic0 a écrit :Y a-t-il des Archers qui utilisent ce système de groupement de tabs ?
Oui, maintenant que tu en as parlé. J'avais jamais fait gaffe avant. :bouletdujour:
Ceci dit, comme je déteste jongler entre 36 machins ouverts, je regroupe plutôt par thème sur des sujets/sites proches que je garde sous le coude (pour des sujets chauds mais dont je n'ai pas le temps de m'occuper pour éviter de me retrouver avec trop d'onglets/sujets trop longtemps)... un peu comme des marque-pages, mais en plus pratique du coup.
Pour résumer: marque-pages > archivage long terme ; regroupements d'onglets > archivage court terme/renouvellement.
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17186
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [navigateur] Quel navigateur internet utilisez-vous ?

Message par benjarobin »

Nic0 a écrit :Y a-t-il des Archers qui utilisent ce système de groupement de tabs ?
Personnellement je l'utilise pas mal au travail, quand tu travail sur plusieurs projets et que tu dois faire des recherches sur un sujet tu n'as pas envie de tout mélanger surtout quand le total dépasse les 40 onglets
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
GB 1987
Hankyu
Messages : 12
Inscription : dim. 11 sept. 2011, 19:11

Re: [navigateur] Quel navigateur internet utilisez-vous ?

Message par GB 1987 »

Firefox pour ma part ! J'aime ses extensions, et son interface. (Heu...je suis en retard pour répondre :?)
Avatar de l’utilisateur
mélodie
Maître du Kyudo
Messages : 2784
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 02:06
Localisation : Pyrénées

Re: [navigateur] Quel navigateur internet utilisez-vous ?

Message par mélodie »

Salut,

Firefox et Jumanji.
Avatar de l’utilisateur
Bismut
Chu Ko Nu
Messages : 343
Inscription : mar. 21 juil. 2009, 09:33
Localisation : Aix-en-Provence

Re: [navigateur] Quel navigateur internet utilisez-vous ?

Message par Bismut »

Firefox... Peux pas me passer de Tree Style Tab pour ma part.
Mac Mini 2011 (SSD) avec Archlinux
Mac Mini 2009 (SSD) avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
Zotac Mag et HP College avec Archlinux
Nexus S et Nexus 5 avec Android
Mac Book Air 2013 (SSD) avec OS X Yosemite (Désolé XD)
Avatar de l’utilisateur
davidvs
Elfe
Messages : 529
Inscription : jeu. 10 mars 2011, 08:47
Localisation : Poitiers (86)

Re: [navigateur] Quel navigateur internet utilisez-vous ?

Message par davidvs »

Firefox + jumanji (à ajouter d'ailleurs dans la liste des logiciels pour le sondage ;) )
Firefox => d'accord avec Benjarobin : le groupement d'onglets est très utiles au boulot
DAVIDVS
Diaspora :meuh: normande (50)
3 bécanes : Dagobert (P4), Pépin (Atom) et Achille (dual T4500)
+ 1700 litres de cidre à mettre en bouteille ! Belle année pour la pomme !!!
Avatar de l’utilisateur
Gr3e
yeomen
Messages : 255
Inscription : dim. 11 janv. 2009, 19:23
Localisation : Dans la montagne

Re: [navigateur] Quel navigateur internet utilisez-vous ?

Message par Gr3e »

Petit déterrage de topic dans les règles mais celui-ci est assez intemporel !
Je fonctionnais depuis longtemps avec firefox et en entendant parler de jumanji je me suis dit tiens, ça pourrait-être sympa, ça à l'air léger ... j'ai essayé et adopté.
Cependant j'ai eu quelques difficultés à m'y mettre étant donné que je n'avais jamais (et que je n'ai toujours pas) utilisé vim. Je fonctionne avec le bon vieux nano, mais j'hésite à m'y mettre du coup, cela n'a pas l'air simple quand même :chinois:
Less is more
La perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher
"On fait des boulots qu'on déteste pour se payer des merdes qui nous servent à rien"
Avatar de l’utilisateur
Leo 7
Daikyu
Messages : 75
Inscription : dim. 09 oct. 2011, 15:12

Re: [navigateur] Quel navigateur internet utilisez-vous ?

Message par Leo 7 »

J'utilise FF pour les extensions ( blockpub chépasquoi et download helper pour télécharger des videos).
Sinon sur des ordis peu puissants, j'utilise dwb ou uzbl.

A+
hp 625 Archlinux i3 en dualscreen avec hp x2301
Mac Mini: Debian ppc lxde + xbmc > Media Center
Avatar de l’utilisateur
envy
Hankyu
Messages : 13
Inscription : dim. 11 déc. 2011, 18:50

Re: [navigateur] Quel navigateur internet utilisez-vous ?

Message par envy »

Pour ma part, je reste fidèle a firefox. Avec quelques addons : addblock, flashblock, downthemall et noscript. Sinon sur mon laptop, j'utilise midori mais le plugin flash plante une fois sur 3.
leserge
newbie
Messages : 1
Inscription : jeu. 31 déc. 2015, 20:17

Re: [navigateur] Quel navigateur internet utilisez-vous ?

Message par leserge »

Nic0 a écrit :Logiquement, si vous lisez cette page c'est que vous utilisez un navigateur internet !
Je pense qu'on a tous une préférence pour un navigateur en particulier, ou du moins, l'habitude fait qu'on en utilise un ou deux.

Je suppose que j'en ai oublié certain, et je m'en excuse, mais il y en a pas mal quand même, et je ne les connais pas tous. Un graphique intéressant à regarder, présentant la plupart des navigateurs web, de façon chronologique, Chronologie des versions de navigateurs, pris sur la page wikipédia Navigateur_Web Douche plain-pied. Cela montre bien la diversité des navigateurs, d'où le choix d'en faire une liste représentative pas si facile.

Personnellement, mon navigateur principal, c'est firefox, choix assez classique, je sais qu'on lui reproche une lourdeur, et son premier démarrage (après un reboot) est un peu long en effet, mais c'est je crois une habitude que j'ai gardée, je ne dis pas que c'est une bonne habitude, et je ne dis pas non plus que firefox est le meilleur navigateur. Mais je ne dois pas être le seul à l'utiliser, et pas mal d'extension sont disponibles pour ce navigateur.

J'essaye de temps en temps d'autre navigateur, "pour voir" mais je n'ai jamais vraiment fait la transition, mais je changerai de navigateur peut être.

Le but du sondage, est de savoir quel navigateur principal est le plus utilisé par les archers. Pourquoi pas faire partager de bons navigateurs et de défendre le votre.
Bonjour,
Là, je suis avec Mozilla Firefox, je le trouve léger et pratique. Avant j'utilisais plutôt Google Chrome mais je préfère Firefox.
Avatar de l’utilisateur
GuilouV
Elfe
Messages : 539
Inscription : jeu. 25 nov. 2010, 15:34

Re: [navigateur] Quel navigateur internet utilisez-vous ?

Message par GuilouV »

Pour les nombreux utilisateurs de FF voilà de quoi bloquer les pubs et cesser d’être traqué sur internet et de divulguer ses infos sans consentement avec seulement deux extensions et de la config au lieu de la panoplie disconnect, adblock, ublock, noscript, httpseverywhere...

- umatrix (bloqueur de pubs [on peut y insérer les règles de ublock], httpseverywhere like, referer spoofing, JS bloqueur...)
- canvasblocker (prévient les canvas fingerprints)
- configurer Firefox (version light, version complète)

Pour résumer, avec ces modifications, on se retrouve avec un navigateur aussi discret que Tor-browser (seule l'adresse IP reste visible contrairement à ce dernier puisque par définition FF n'utilise pas le réseau Tor ;) ).
[ Vaio S (VJS131X0211B) ]==[ Arch64 i3 Bépo ]==[ KISS spirit ]
Avatar de l’utilisateur
nemon
Daikyu
Messages : 81
Inscription : lun. 17 nov. 2014, 18:14

Re: [navigateur] Quel navigateur internet utilisez-vous ?

Message par nemon »

Firefox par habitude et pour ses extensions indispensables.
J'utilise aussi Vivaldi, compatible extensions chromium et même moteur de rendu.
Je suis très déçu des dernières versions d'Opera.
Répondre