[navigateur] Quel navigateur internet utilisez-vous ?

Ce qui ne concerne ni le forum ni des problèmes

Quel navigateur internet utilisez-vous principalement ?

Firefox
209
53%
Opéra
37
9%
Épiphany
2
1%
Konqueror
19
5%
Arora
9
2%
Midori
31
8%
Uzbl
5
1%
Chromium-browser
51
13%
Lynx/Links/Elinks
9
2%
W3m
2
1%
Internet Explorer (nan je déconne)
3
1%
Fait maison (codé soit même)
1
0%
Autres
14
4%
 
Nombre total de votes : 392

Avatar de l’utilisateur
Poisson25
Hankyu
Messages : 43
Inscription : sam. 24 janv. 2009, 11:16

Re: [navigateur] Quel navigateur internet utilisez-vous ?

Message par Poisson25 »

Guiux a écrit :
Poisson25 a écrit :Sinon j'utilise principalement Firefox-pgo qui est disponible sur AUR. Après quelques tests (Sunspider et Peacekeeper), j'arrive à gagner 15% de rapidité par rapport au firefox du dépot extra. C'est toujours ça de pris. :)
Si tu veux encore gagner un peu en rapidité, tu devrais essayer Swiftweasel.
Swiftweasel semble pas mal mais il y a quelques trucs qui me gêne. J'ai regardé le pkgbuild sur AUR. Il dépend de libgnome et xulrunner. Je n'ai pas très envie d'installer libgnome juste pour compiler un paquet, mais surtout je ne vois pas trop comment la pgo peut être efficace si on utilise le xulrunner de extra. En effet, Firefox est une surcouche de xulrunner et l'intérêt du paquet Firefox-pgo est d'utiliser cette optimisation avec la bibliothèque de base du navigateur.

Je trouve étrange aussi que le projet se destine sur une seule distribution à savoir Ubuntu. :? Mais bon, peut-être que le projet évoluera. :wink:
Avatar de l’utilisateur
gyo
Maître du Kyudo
Messages : 1049
Inscription : jeu. 19 avr. 2007, 10:40
Localisation : Nantes (44)

Re: [navigateur] Quel navigateur internet utilisez-vous ?

Message par gyo »

On peut faire un point sur ce qu'utilise les différents navigateurs comme moteur de rendu :

- Firefox : gecko
- Opera : navigateur proprio, Presto
- Epiphany : principalement gecko, webkit/GTK
- Konqueror : KHTML (webkit est basé sur KHTML)
- Arora : webkit/Qt
- Midori : webkit/GTK
- Uzbl : webkit/GTK
- Chromium-browser : basé sur webkit et ayant son propre moteur javascript (V8)
- Lynx/Links/Elinks/W3m : ben euh mode texte, certains utilisent spidermonkey pour la moteur JS afaik
- Internet Explorer (nan je déconne) : no comment, moteur proprio
- Fait maison (codé soit même)/Autres : ils sont souvent codés en webkit comme surf ou cream

Ah oui et l'auteur du topic a oublié de mentionner le bon vieux Dillo qui ne doit plus quasiment intéressé personne ;) et donc qui ne gère pas le JS, à peine le CSS et les pages complexes...
commentaire rédigé à l’aide d’un clavier ergonomique bépo
KISS MY ARCH
Avatar de l’utilisateur
Nic0
Chu Ko Nu
Messages : 454
Inscription : dim. 11 janv. 2009, 03:16
Localisation : Calvados (14)

Re: [navigateur] Quel navigateur internet utilisez-vous ?

Message par Nic0 »

Salut,

J'ai l'impression qu'on est pas mal à avoir nos habitudes, notamment avec firefox, c'est à dire d'ouvrir l'application au démarrage de l'ordinateur, pour ne plus la refermer du tout. ainsi qu'à utiliser un navigateur "d'appoint" comme midori en cas de besoin.

À ceux dont j'ai oublié de mettre leur navigateur, j'en suis désolé, mais c'est que je ne les connaissais pas. (bien que j'avais essayé de me renseigné avant de poster ce sujet)

Donc ça m'as permis d'en découvrir d'autres comme Swiftweasel ([Swiftweasel] Quelques questions), flock, surf, et quelques screenshots de Dillo.

Merci.
~ Yet Another DevOps Blog ~
Guiux
Elfe
Messages : 870
Inscription : sam. 04 avr. 2009, 00:04
Localisation : Paris

Re: [navigateur] Quel navigateur internet utilisez-vous ?

Message par Guiux »

J'utilise actuellement Swiftweasel 3.5.1 optimisé pour processeur intel64, et c'est vrai que le gain de vitesse par rapport à Firefox est non négligeable, surtout en ce qui concerne le temps de démarrage.
Arch 64 bits KDE 4 + Windows 7 sur Dell XPS M1530 [Core 2 Duo 2,4 GHz | 3 Go RAM | nVidia Geforce 8600M GT]
Avatar de l’utilisateur
FredBezies
Elfe
Messages : 572
Inscription : ven. 21 déc. 2007, 21:25
Localisation : Biganos (33)
Contact :

Re: [navigateur] Quel navigateur internet utilisez-vous ?

Message par FredBezies »

Guiux a écrit :J'utilise actuellement Swiftweasel 3.5.1 optimisé pour processeur intel64, et c'est vrai que le gain de vitesse par rapport à Firefox est non négligeable, surtout en ce qui concerne le temps de démarrage.

Vraiment ? J'ai utilisé jadis des versions optimisées à mort, et le gain de vitesse n'était pas si important que cela.
"Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre." (Benjamin Franklin)
SND

Re: [navigateur] Quel navigateur internet utilisez-vous ?

Message par SND »

Bizarre qu'autant de monde utilise FireFox. Pourtant :|

Midori-git + Chromium-(snapshot)
Avatar de l’utilisateur
warnaud
Maître du Kyudo
Messages : 1640
Inscription : ven. 11 août 2006, 17:05
Localisation : Rolle (CH)

Re: [navigateur] Quel navigateur internet utilisez-vous ?

Message par warnaud »

Moi je migre lentement mais surement vers Chromium. Certe il y a moins de modules externes mais au moins c'est super rapide et fonctionnel. (Et leger en RAM ...) Dommage j'adorais vraiment Firefox avant la version 1.5 et son benchmark de RAM en "feature" :)
Plus ça rate, plus ça a de chance de réussir. En somme, un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur). Ne déséspérez donc pas et perseverez. Utilisez La Rache™
Patientia quod lard quod barrus planto diligo ut licentia
—¤÷(`[¤*Powered By *¤]´)÷¤—
Archlinux ~ Fvwm ~ Irssi ~ URxvt
Avatar de l’utilisateur
JPEC
yeomen
Messages : 223
Inscription : sam. 27 déc. 2008, 22:26
Localisation : Paris

Re: [navigateur] Quel navigateur internet utilisez-vous ?

Message par JPEC »

Bah moi depuis la découverte de Surf, je l'utilise essentiellement. Je bascule de temps en temps sous firefox pour aller rechercher mes mots de passe enregistrés (c'est le dénut d'Alzheimer :D).

Surf est rapide, léger, fiable. Pour ceux qui lui reprochent son manque de "tabs" => c'est parce qu'ils ont un mauvais WM d'abord (avec un dwm - ou similaire - on a déjà les tabs)!
Thinkpad x201 (CPU : i5 @ 2,4GHz, RAM : 8GO, SSD : 128GO) - Archlinux (x86_64) + Gnome + Bépo
TEX Yoda (MX Brown) | HHPK (MX Brown)
SND

Re: [navigateur] Quel navigateur internet utilisez-vous ?

Message par SND »

warnaud a écrit :Moi je migre lentement mais surement vers Chromium. Certe il y a moins de modules externes mais au moins c'est super rapide et fonctionnel. (Et leger en RAM ...) Dommage j'adorais vraiment Firefox avant la version 1.5 et son benchmark de RAM en "feature" :)
Moi aussi, il est vraiment rapide ne garde que l'utile, et il a un look sympa ( on peut le modifier en + )

J'utilise celui-ci
Chromium-snapshot dans aur :
aur/chromium-snapshot 22730-1 [installé] (268)
The open-source project behind Google Chrome
chromium-browser n'a pas l'air à jour :wink:

Il roxx
Avatar de l’utilisateur
AddiKT1ve
Elfe
Messages : 543
Inscription : sam. 10 mai 2008, 22:46
Localisation : Lève les yeux...

Re: [navigateur] Quel navigateur internet utilisez-vous ?

Message par AddiKT1ve »

Au risque de me faire taper dessus... Opera. Sur mon laptop, c'est le seul qui se lance en moins de 5 secondes (~1-2 sec), et dont les performances me satisfassent (même Midori me laisse poireauter pas loin d'une seconde avant d'ouvrir un onglet, j'ai l'impression de retourner 5 ans en arrière sur mes vieilles machines :roll:).

En outre, en termes de temps d'affichage des pages, il est un cran au-dessus des autres navigateurs. C'est *réellement* plus rapide.

Et puis au fur et à mesure il est devenu mon navigateur préféré d'un point de vue esthétique, pour ses fonctionnalités, toussa. Peut-être aussi parce qu'il permet de troller un grand coup le vendredi sur le chan :bravo: ...
Devenez colocataire de Rootards.
##hippie irc.freenode.net
Murzan
archer
Messages : 123
Inscription : sam. 06 juin 2009, 14:29

Re: [navigateur] Quel navigateur internet utilisez-vous ?

Message par Murzan »

J'utilise Firefox et Midori, le second pour sa légèreté et le premier par habitude.
Avatar de l’utilisateur
Nic0
Chu Ko Nu
Messages : 454
Inscription : dim. 11 janv. 2009, 03:16
Localisation : Calvados (14)

Re: [navigateur] Quel navigateur internet utilisez-vous ?

Message par Nic0 »

Bonjour à tous,

Petite question pour les utilisateurs régulier de midori,

J'aimerai savoir ce que vaux le bloqueur de publicité intégré à midori, si il est aussi performant que sur firefox ?
~ Yet Another DevOps Blog ~
Avatar de l’utilisateur
urcadox
Daikyu
Messages : 56
Inscription : dim. 03 mai 2009, 20:09
Localisation : Cholet / Nantes, France

Re: [navigateur] Quel navigateur internet utilisez-vous ?

Message par urcadox »

AddiKT1ve > T'es pas le seul à utiliser Opera ici ;)

Je l'utilise aussi, en particulier pour la fonction Opera Link qui me permet de garder mes favoris, le speed dial, l'historique... sur mon PC et mon laptop, sur Arch comme sur Windows. (je sais qu'il y a une extension pour ça sur Firefox mais c'est pas vraiment au point et Firefox est vraiment trop lourd).
Mon twitter : @urcadox
Config de mon laptop : Dell Inspiron 1545 | Pentium Dual T4200 (2,0 GHz) | 2*2 Go PC 6400 | Radeon HD 4330 256 Mo | DD 320 Go | Ecran 15,6" 16:9 WLED (1366x768)
Avatar de l’utilisateur
Franky 4 Doigts
Daikyu
Messages : 81
Inscription : mar. 21 juil. 2009, 18:59

Re: [navigateur] Quel navigateur internet utilisez-vous ?

Message par Franky 4 Doigts »

urcadox a écrit :AddiKT1ve > T'es pas le seul à utiliser Opera ici ;)

Je l'utilise aussi, en particulier pour la fonction Opera Link qui me permet de garder mes favoris, le speed dial, l'historique... sur mon PC et mon laptop, sur Arch comme sur Windows. (je sais qu'il y a une extension pour ça sur Firefox mais c'est pas vraiment au point et Firefox est vraiment trop lourd).
Si c'est au point je trouve, à moins que j'ai raté un épisode?

Tu peux sauvegarder marque page et mot de passe (cryptés) et fusionner, prendre que ceux du serveur, ou que ceux du pc, tu peux si t'a pas confiance au serveur en mettre un à toi je crois pas que c'est mal foutu.

Après j'avoue je savais pas que Opera permettais également ce genre de chose :) enfin je retourne sur XP très très rarement donc bon c'est pas grave :D
Avatar de l’utilisateur
AddiKT1ve
Elfe
Messages : 543
Inscription : sam. 10 mai 2008, 22:46
Localisation : Lève les yeux...

Re: [navigateur] Quel navigateur internet utilisez-vous ?

Message par AddiKT1ve »

Pour bloquer les pubs, il y a /etc/hosts.
Devenez colocataire de Rootards.
##hippie irc.freenode.net
Avatar de l’utilisateur
mathieuI
Daikyu
Messages : 55
Inscription : jeu. 19 févr. 2009, 13:08

Re: [navigateur] Quel navigateur internet utilisez-vous ?

Message par mathieuI »

AddiKT1ve a écrit :Pour bloquer les pubs, il y a /etc/hosts.
Sauf que le seul correct que j'aie trouvé est ici : http://www.road2mayotte.org/blog/?p=1791 problème, certains sites sont mal classés, mais bon…
\_o< KOIN !!
Avatar de l’utilisateur
AddiKT1ve
Elfe
Messages : 543
Inscription : sam. 10 mai 2008, 22:46
Localisation : Lève les yeux...

Re: [navigateur] Quel navigateur internet utilisez-vous ?

Message par AddiKT1ve »

Celui que j'ai filé est bon :/
Devenez colocataire de Rootards.
##hippie irc.freenode.net
Avatar de l’utilisateur
mathieuI
Daikyu
Messages : 55
Inscription : jeu. 19 févr. 2009, 13:08

Re: [navigateur] Quel navigateur internet utilisez-vous ?

Message par mathieuI »

AddiKT1ve a écrit :Celui que j'ai filé est bon :/
Arf, j'avais pas compris que c'était un lien… :roll:
\_o< KOIN !!
erdnaxeli
yeomen
Messages : 267
Inscription : ven. 08 févr. 2008, 21:54

Re: [navigateur] Quel navigateur internet utilisez-vous ?

Message par erdnaxeli »

Pas bête la méthode du /etc/hosts, et efficace. Mais ne serait-ce pas mieux d'utiliser /etc/hosts.deny ?
Image
Avatar de l’utilisateur
AddiKT1ve
Elfe
Messages : 543
Inscription : sam. 10 mai 2008, 22:46
Localisation : Lève les yeux...

Re: [navigateur] Quel navigateur internet utilisez-vous ?

Message par AddiKT1ve »

Aucun rapport.

Mais corrigez-moi si je me trompe :chinois:
Devenez colocataire de Rootards.
##hippie irc.freenode.net
Répondre