Grippe A une honte!

Ce qui ne concerne ni le forum ni des problèmes
Avatar de l’utilisateur
mimas
Elfe
Messages : 559
Inscription : sam. 30 sept. 2006, 22:30
Localisation : Toulouse

Re: Grippe A une honte!

Message par mimas »

jiu a écrit :Perso je trouve que le tapage mediatique (en France!) autour de ce problème n'est vraiment pas justifié. J'habite en Nouvelle Zelande, supposément un des 'foyers' originaux de la maladie et ici on n'en entend pas parler non plus.
La grippe A est en principe originaire du Mexique, d'habitude c'est plus du côté de l'Asie, là où poulets, cochons et hommes vivent à proximité. La Nouvelle-Zélande n'est pas un des foyers de la grippe A, mais celui de Xena. :)
Anarchy for the triple A.
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Daikyu
Messages : 98
Inscription : lun. 28 avr. 2008, 14:09
Localisation : Bretagne

Re: Grippe A une honte!

Message par Gilles »

chipster a écrit : / ...
Autrement les médias chez nous, ils ont rien d'autre à dire. Faut bien qu'ils l'étalent sinon leur journal est torché en 2 min chrono en main :mrgreen:
Oui c'est vachement grave la grippe A ...
hier ma carte vidéo l'a choppée "forte température + un peu de toux + grosse fatigue" je n'ai même pas eu besoin de la mettre en quarantaine ...
... direct enterrée dans le jardin recouverte de chaux vive pour tué le virus :lol: :lol: :lol:

Les médias auraient tellement à dire ... mais tellement pas politiquement correcte !!!

Ex: nos producteur de lait qui à l'allure o`u (exemple de truc que j'arrive pas a faira avec Arch le u accentué) ça va seront bientôt à ranger dans la catégorie " en voie d'extinction"
IN CAUDA VENENUM
Avatar de l’utilisateur
mélodie
Maître du Kyudo
Messages : 2784
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 02:06
Localisation : Pyrénées

Re: Grippe A une honte!

Message par mélodie »

Gilles a écrit :qui à l'allure o`u (exemple de truc que j'arrive pas a faira avec Arch le u accentué) ça va seront bientôt à ranger
C'est parce que tu utilises un clavier breton ? :lol:

Sinon sur un clavier azerty c'est à droite entre le m et le *

Clavier azerty français et son ù : Image
Avatar de l’utilisateur
mimas
Elfe
Messages : 559
Inscription : sam. 30 sept. 2006, 22:30
Localisation : Toulouse

Re: Grippe A une honte!

Message par mimas »

Gilles a écrit :Ex: nos producteur de lait qui à l'allure o`u (exemple de truc que j'arrive pas a faira avec Arch le u accentué) ça va seront bientôt à ranger dans la catégorie " en voie d'extinction"
C'est tant mieux, parce que boire le lait du gros bébert sur son tracteur, non merci. Il y a un temps pas si lointain où les vaches produisaient le lait. L'agriculture moderne c'est à ne rien y comprendre. Remarquez, j'ai déjà lu éleveur de lait dans un article...

http://www.rue89.com/dessous-assiette/2 ... ur-enfants, lisez donc les commentaires pour comprendre combien les produits laitiers sont nos amis et les amis des vaches qui donnent journalièrement plus de 40 litres de lait là où elles n'en produisaient même pas un tiers il y a moins de 50 ans. Sans parler de leur mise en retraite (abattage) de plus en plus jeune car jugées plus assez productives passées un âge ou alors victimes de trop nombreuses maladies liées à leur surexploitation.

Mouais, ça aurait une drôle de gueule un journal télévisé avec des journalistes dedans.
Anarchy for the triple A.
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Daikyu
Messages : 98
Inscription : lun. 28 avr. 2008, 14:09
Localisation : Bretagne

Re: Grippe A une honte!

Message par Gilles »

mélodie a écrit :
Gilles a écrit :qui à l'allure o`u (exemple de truc que j'arrive pas a faira avec Arch le u accentué) ça va seront bientôt à ranger
C'est parce que tu utilises un clavier breton ? :lol:

Sinon sur un clavier azerty c'est à droite entre le m et le *

Clavier azerty français et son ù : Image
:lol:
non pas de clavier breton ... juste un vieux réflexe windozien touche Alt Gr + 7 et u ... en tout cas merci je viens de decouvrir cette touche !

Mimas
Oui la belle histoire les vaches d'aujourd'hui produisent un tiers de plus qu'il y a 50 ans !
il n'y a pas de grand mystère ou de grosse magouille à chercher là !
ça s'appelle simplement la génétique au travers de la recherche du caractère laitier de la bête !

Cela dit au sortir du pis le lait produit en France est un produit sain naturel sans additifs et plein de bonnes choses
ce qu'en font les industries agro alimentaire est un autre pb !
IN CAUDA VENENUM
Avatar de l’utilisateur
mélodie
Maître du Kyudo
Messages : 2784
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 02:06
Localisation : Pyrénées

Re: Grippe A une honte!

Message par mélodie »

Gilles a écrit :Mimas
Oui la belle histoire les vaches d'aujourd'hui produisent un tiers de plus qu'il y a 50 ans !
il n'y a pas de grand mystère ou de grosse magouille à chercher là !
ça s'appelle simplement la génétique au travers de la recherche du caractère laitier de la bête !

Cela dit au sortir du pis le lait produit en France est un produit sain naturel sans additifs et plein de bonnes choses
ce qu'en font les industries agro alimentaire est un autre pb !
Tiens, dans mes diplômes, j'ai un BP REA Agrobio... arf !

Une vache rustique, c'est à dire appartenant à une des rares races anciennes encore présentes dans quelques élevages (gasconnes, casta aubrac et d'autres) produit environ 8 à 10 litres par jour, jusqu'à peut-être 14 pour les "grosses laitières". C'est très suffisant pour son veau. Le lait est très gras et riche au début, puis de plus en plus léger jusqu'à la fin de la période de lactation. Une vache holstein (la meilleure laitière, celle dans la race de laquelle est apparue la maladie de la vache folle la première fois) produit... 30 à 37kgs de lait par jour. (Je ne sais pas combien ça représente précisément en litres, probablement un petit peu plus de 40, selon si c'est le début ou la fin de la période de lactation).

Source ici pour les races à forte production et ici pour une des races à faible production:
La seconde raison qui aurait pu mener à la disparition de l'Aubrac, fut d'une part le remplacement de cette vache par la mécanisation dans les travaux fermier, et le peu de production laitière 10 à 15 litres de lait que l'on pouvait en tirer.(...)
La suite de ton explication un peu trop simpliste : "ça s'appelle simplement la génétique". Oui, elle a bon dos la génétique, quand on sait que les bêtes sont parquées dans des hangars où elle ne bougent quasiment pas, dans de petits boxes, très propres, ça oui (souvent très propres et bien paillés : il ne faut pas que les microbes prolifèrent) et ne sortent que très peu dans les prés, voire pas du tout. Et surtout, l'alimentation, optimisée à l'extrême pour une production maximale. La génétique c'est surtout la sélection de génération en génération, et ça ne suffirait pas pour leur faire produire de telles quantités.

L'espérance de vie d'une vache rustique, si on la laisse vivre une vie où on lui fait peu produire, c'est presque 20 ans. La vache à lait passera au couteau vers l'âge de 8 ans.

(On sort du sujet "grippe mexicaine et mode de com à la française" non ?)
Avatar de l’utilisateur
Vinvin
yeomen
Messages : 290
Inscription : ven. 14 déc. 2007, 14:37
Localisation : Rennes

Re: Grippe A une honte!

Message par Vinvin »

Mélodie, ton message manque d'illustration. Cadeau : :meuh: (elle s'appelle Marguerite, prend-en soin, hein.)

Plus sérieusement, deux personnes de mon entourage ont contracté la grippe A :
  • Pour la première : de nombreuses quintes de toux et une sensation de fatigue générale. Son médecin lui a donné une dizaine de jours d'arrêt de travail.
  • Pour la seconde : une sensation « de gros rhume ». De même, une dizaine de jours d'arrêt de travail. Elle est guérie et a repris le travail récemment.
Il s'agit de 2 personnes travaillant dans le milieu scolaire, qui sont en contact avec des enfants/adolescents. Puisque personne dans leur entourage n'était malade, c'est vraisemblablement au travail qu'elles ont contracté la maladie. Ainsi, la maladie est déjà dans les écoles, les enfants se contamineront entre eux, et contamineront les parents ensuite.

Il semble donc qu'il soit trop tard pour un « Grand Plan de Vaccination Gouvernemental » comme ils disent.
Avatar de l’utilisateur
Vinvin
yeomen
Messages : 290
Inscription : ven. 14 déc. 2007, 14:37
Localisation : Rennes

Re: Grippe A une honte!

Message par Vinvin »

On va tous mourir dans d'atroces souffrances ! Image Image :pleure:Image
:cpojuste:

















Je déconne, c'est pour détendre l'atmosphère. :bravo:
Si je choppe la grippe Arch, je profiterais de mon arrêt de travail pour (enfin) configurer un serveur NTP sur ma Fonera2. J'espère qu'ntpd est plus configurable qu'openntpd.
Avatar de l’utilisateur
mimas
Elfe
Messages : 559
Inscription : sam. 30 sept. 2006, 22:30
Localisation : Toulouse

Re: Grippe A une honte!

Message par mimas »

Gilles a écrit :Mimas
Oui la belle histoire les vaches d'aujourd'hui produisent un tiers de plus qu'il y a 50 ans !
il n'y a pas de grand mystère ou de grosse magouille à chercher là !
ça s'appelle simplement la génétique au travers de la recherche du caractère laitier de la bête !
Et les mammites et autres maladies liées à l'exploitation massive des mamelles de ces animaux génétiquement sélectionnés.

Il n'y a pas de mystère ou de magouille dans la production de lait, simplement l'utilisation sans scrupule de la génétique pour faire des spécimens uniquement bon à produire des tonnes de lait dans leur vie. On pourrait faire de même pour les autres animaux, à des fins spécifiques, comme par exemple croiser des humains dont la descendance bénéficierait des qualités nécessaires à faire un bon basketteur. On croiserait ensuite leurs enfants pour obtenir une variété d'humain grande, à la détente extraordinaire. Magnifiques matches en perspective. Simplement, on oublierait de dire qu'une partie d'entre eux n'auront exploité leurs qualités que quelques années car leurs genoux, leur cœur, leur colonne vertébrale et leur squelette en générale supporteraient mal les efforts nécessaires pour bouger cette anatomie hors norme lors de matches.

Oui, la génétique c'est bien mais il ne faut pas perdre de vue les caractères généraux de l'individu avant de pousser dans une direction afin de rechercher le profit à tout prix. Curieusement les vaches les plus productives et modifiées sont celles qui ont besoin de plus de soins vétérinaires et d'entretiens.
Anarchy for the triple A.
Avatar de l’utilisateur
mimas
Elfe
Messages : 559
Inscription : sam. 30 sept. 2006, 22:30
Localisation : Toulouse

Re: Grippe A une honte!

Message par mimas »

Vinvin a écrit :Il s'agit de 2 personnes travaillant dans le milieu scolaire, qui sont en contact avec des enfants/adolescents. Puisque personne dans leur entourage n'était malade, c'est vraisemblablement au travail qu'elles ont contracté la maladie. Ainsi, la maladie est déjà dans les écoles, les enfants se contamineront entre eux, et contamineront les parents ensuite.
Kill all humans.

Image
Anarchy for the triple A.
Avatar de l’utilisateur
mélodie
Maître du Kyudo
Messages : 2784
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 02:06
Localisation : Pyrénées

Re: Grippe A une honte!

Message par mélodie »

Vinvin a écrit :Mélodie, ton message manque d'illustration. Cadeau : :meuh: (elle s'appelle Marguerite, prend-en soin, hein.)
Merci ! Chaque archer sa vache, et ça nous fera un troupeau ! ;)
Plus sérieusement, deux personnes de mon entourage ont contracté la grippe A :
  • Pour la première : de nombreuses quintes de toux et une sensation de fatigue générale. Son médecin lui a donné une dizaine de jours d'arrêt de travail.
  • Pour la seconde : une sensation « de gros rhume ». De même, une dizaine de jours d'arrêt de travail. Elle est guérie et a repris le travail récemment.
Si j'en crois la liste des symptômes présenté par la ligue médicale homéopathique internationale, ces personnes n'ont peut-être pas développé la grippe A ? (LMHI). À moins qu'elles n'aient eu un diagnostique sur la base d'analyses précises recherchant ce virus...

J'ai trouvé deux textes intéressants à part celui-ci, sur le sujet. Sur Le Figaro, un historique, entre autres:
«Le H1N1 de la pandémie de 2009 est un descendant de quatrième génération du virus de la grippe espagnole de 1918»
et un autre par un toubig homéo, dont je n'ai pas trouvé la source (il y a la citation du nom, et même adresse email et numéro de mobile, mais pas de site source ou de document source), où j'ai trouvé des côtés intéressants et même amusants.
(...) Ainsi, la maladie est déjà dans les écoles, les enfants se contamineront entre eux, et contamineront les parents ensuite.

Il semble donc qu'il soit trop tard pour un « Grand Plan de Vaccination Gouvernemental » comme ils disent.
« le microbe n'est rien, le terrain est tout». Antoine Béchamp
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Daikyu
Messages : 98
Inscription : lun. 28 avr. 2008, 14:09
Localisation : Bretagne

Re: Grippe A une honte!

Message par Gilles »

mélodie a écrit :
Gilles a écrit :Mimas
Oui la belle histoire les vaches d'aujourd'hui produisent un tiers de plus qu'il y a 50 ans !
il n'y a pas de grand mystère ou de grosse magouille à chercher là !
ça s'appelle simplement la génétique au travers de la recherche du caractère laitier de la bête !

Cela dit au sortir du pis le lait produit en France est un produit sain naturel sans additifs et plein de bonnes choses
ce qu'en font les industries agro alimentaire est un autre pb !
Tiens, dans mes diplômes, j'ai un BP REA Agrobio... arf !

Une vache rustique, c'est à dire appartenant à une des rares races anciennes encore présentes dans quelques élevages (gasconnes, casta aubrac et d'autres) produit environ 8 à 10 litres par jour, jusqu'à peut-être 14 pour les "grosses laitières". C'est très suffisant pour son veau. Le lait est très gras et riche au début, puis de plus en plus léger jusqu'à la fin de la période de lactation. Une vache holstein (la meilleure laitière, celle dans la race de laquelle est apparue la maladie de la vache folle la première fois) produit... 30 à 37kgs de lait par jour. (Je ne sais pas combien ça représente précisément en litres, probablement un petit peu plus de 40, selon si c'est le début ou la fin de la période de lactation).

Source ici pour les races à forte production et ici pour une des races à faible production:
La seconde raison qui aurait pu mener à la disparition de l'Aubrac, fut d'une part le remplacement de cette vache par la mécanisation dans les travaux fermier, et le peu de production laitière 10 à 15 litres de lait que l'on pouvait en tirer.(...)
La suite de ton explication un peu trop simpliste : "ça s'appelle simplement la génétique". Oui, elle a bon dos la génétique, quand on sait que les bêtes sont parquées dans des hangars où elle ne bougent quasiment pas, dans de petits boxes, très propres, ça oui (souvent très propres et bien paillés : il ne faut pas que les microbes prolifèrent) et ne sortent que très peu dans les prés, voire pas du tout. Et surtout, l'alimentation, optimisée à l'extrême pour une production maximale. La génétique c'est surtout la sélection de génération en génération, et ça ne suffirait pas pour leur faire produire de telles quantités.

L'espérance de vie d'une vache rustique, si on la laisse vivre une vie où on lui fait peu produire, c'est presque 20 ans. La vache à lait passera au couteau vers l'âge de 8 ans.

(On sort du sujet "grippe mexicaine et mode de com à la française" non ?)

ok je me rend !

Les vaches laitières françaises sont malheureuses, mal traitées, surexploitées et tous les éleveurs sont des bourreaux et des tortionnaires.

Si dans votre région il y a un éleveur de vaches laitières aller le voir il vous expliquera ces methodes de tortures !

Au moins une chose est sure la grippe de la vache ça n'existe pas :lol: :lol:
IN CAUDA VENENUM
Avatar de l’utilisateur
mélodie
Maître du Kyudo
Messages : 2784
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 02:06
Localisation : Pyrénées

Re: Grippe A une honte!

Message par mélodie »

Gilles a écrit :Au moins une chose est sure la grippe de la vache ça n'existe pas :lol: :lol:
Rien n'est jamais sûr... 8)
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Daikyu
Messages : 98
Inscription : lun. 28 avr. 2008, 14:09
Localisation : Bretagne

Re: Grippe A une honte!

Message par Gilles »

Combien même elle existait le remède existe déjà :

Image
IN CAUDA VENENUM
Avatar de l’utilisateur
Vinvin
yeomen
Messages : 290
Inscription : ven. 14 déc. 2007, 14:37
Localisation : Rennes

Re: Grippe A une honte!

Message par Vinvin »

mélodie a écrit :Si j'en crois la liste des symptômes présenté par la ligue médicale homéopathique internationale, ces personnes n'ont peut-être pas développé la grippe A ?
Hum ... Leurs médecins traitant ont diagnostiqué une grippe A. J'ignore quels furent les examens aboutissant à ce diagnostic.
Et non, je n'ai pas pris leur température. :dtc:
Répondre