je me demandais si le concept du temps avait déjà été pris en compte dans un univers persistant.
Je m'explique, dans Planeshift, on commence par faire des petites quêtes pour avoir un peu de sous, acheter sa permière épée, etc.
Mais, que l'on ait commencé le jeux en 2005 ou hier, les quêtes sont toujours les mêmes, comme si les PNJs n'avait pas de vie.
Dans l'absolue, si on joue un siècle, le temps ne se sera pas écoulé pour les PNJs... n'y pour notre perso, qui aura augmenté de niveau, mais pas vieilli par exemple.
Je ne demande pas à pousser le concept trop loin, mais se serait plus immersif si il a avait des événements uniques qui arriveraient (une éclipse par exemple...

Je me suis fais cette reflexion lorsque j'ai appris que le Seigneur des Anneaux Online allait sortir. Le jeux se déroule aux troisième âge, juste après le départ de la communauté de l'anneaux... mais le temps n'étant pas gérer, on pourra jouer des année sans que Frodon atteigne son but... Bref, le côté historique passe à la trappe et ça me rebute un peu...
Je sais que peut cela sembler bizar comme réaction, car le temps interne au jeux, s'écoule selon NOTRE rythme de jeux personnel.
Mais, si le jeux continuait de se dérouler sans nous, on pourrait reprendre une partie au bout de 3 mois et s'appercevoir que le royaume d'à côté est en guerre, que telle zone serait inaccessible, voire détruite, etc... Les maison des village se construiraient au fur et à mesure, etc...
Voilà, je ne sais pas si c'est faisable, déjà fais, imaginer, en production, etc.... Mais j'aimerai bien un jeux come ça ^^

Désolé, je me suis planter de forum, je me croyé dans l'autre "Autres sujets".
Un admin peu le déplacer svp ? Merci.