[divers] mp3 player tournant sous linux (en cours)

Ce qui ne concerne ni le forum ni des problèmes
Répondre
Avatar de l’utilisateur
JPEC
yeomen
Messages : 223
Inscription : sam. 27 déc. 2008, 22:26
Localisation : Paris

[divers] mp3 player tournant sous linux (en cours)

Message par JPEC »

Je suis a la recherche d'un player mp3 portable tournant sous un noyeau linux....

Il doit gérer ogg, mp3 et flac. Support des tags et pochettes cd. Si possible pas tactile.

J'avais la solution avec mon htc magic sous android mis comme j'ai 4h de train par jour, ca me flingue la batterie... :(

Des suggestions ?
Thinkpad x201 (CPU : i5 @ 2,4GHz, RAM : 8GO, SSD : 128GO) - Archlinux (x86_64) + Gnome + Bépo
TEX Yoda (MX Brown) | HHPK (MX Brown)
Avatar de l’utilisateur
JPEC
yeomen
Messages : 223
Inscription : sam. 27 déc. 2008, 22:26
Localisation : Paris

Re: [divers] mp3 player tournant sous linux (en cours)

Message par JPEC »

Un Sandisk Sansa Fuze 4go avec une carte mini SD 16go + RockBox comme os :)

Je vais demander ça au papa noël :lol:
:majorette:
Thinkpad x201 (CPU : i5 @ 2,4GHz, RAM : 8GO, SSD : 128GO) - Archlinux (x86_64) + Gnome + Bépo
TEX Yoda (MX Brown) | HHPK (MX Brown)
Avatar de l’utilisateur
joedu12
yeomen
Messages : 214
Inscription : dim. 23 nov. 2008, 20:45

Re: [divers] mp3 player tournant sous linux (en cours)

Message par joedu12 »

Sous linux, waw trop cool :D
Moi aussi j'ai l'intention de m'acheter un MP3 pas trop cher et maintenant que je vois que sur certains on peux mettre linux ben j'ai changé d'avis, je pensait prendre l'ARCHOS 1 vision (http://www.archos.com/products/mp3_play ... fr&lang=fr) mais vu qu'il n'est pas compatible avec RockBox :/
Le Sandisk Sansa Fuze 4go est pas si mal, mais il a un port propriétaire et pour regarder des vidéos c'est 20 images par secondes :?
Avatar de l’utilisateur
JPEC
yeomen
Messages : 223
Inscription : sam. 27 déc. 2008, 22:26
Localisation : Paris

Re: [divers] mp3 player tournant sous linux (en cours)

Message par JPEC »

Sous linux, waw trop cool
Rockbox c'est pas un noyau linux mais c'est open-source (GPL).
Le Sandisk Sansa Fuze 4go est pas si mal, mais il a un port propriétaire et pour regarder des vidéos c'est 20 images par secondes
En fait ca y est j'ai commandé le Fuze en 8go (79€) sur grosbill...
Oui le port propriétaire saymal :( mais bon c'est son seul inconvénient à mes yeux!
Pour la vidéo je m'en fout :)

.. en plus si tu clignes des yeux en même temps tu t'en rendra pas compte ;)
:humour:
Thinkpad x201 (CPU : i5 @ 2,4GHz, RAM : 8GO, SSD : 128GO) - Archlinux (x86_64) + Gnome + Bépo
TEX Yoda (MX Brown) | HHPK (MX Brown)
farvardin
Maître du Kyudo
Messages : 1084
Inscription : sam. 29 mars 2008, 22:56

Re: [divers] mp3 player tournant sous linux (en cours)

Message par farvardin »

l'archos ne supporte pas ogg ??
Avatar de l’utilisateur
joedu12
yeomen
Messages : 214
Inscription : dim. 23 nov. 2008, 20:45

Re: [divers] mp3 player tournant sous linux (en cours)

Message par joedu12 »

JPEC a écrit :
Sous linux, waw trop cool
Rockbox c'est pas un noyau linux mais c'est open-source (GPL).
Ah, ok, c'est déjà cool que l'on puisse mettre un autre OS sur un MP3.
JPEC a écrit :
Le Sandisk Sansa Fuze 4go est pas si mal, mais il a un port propriétaire et pour regarder des vidéos c'est 20 images par secondes
En fait ca y est j'ai commandé le Fuze en 8go (79€) sur grosbill...
Oui le port propriétaire saymal :( mais bon c'est son seul inconvénient à mes yeux!
Pour la vidéo je m'en fout :)

.. en plus si tu clignes des yeux en même temps tu t'en rendra pas compte ;)
:humour:
C'est vrai que la vidéo sur un si petit écran :zero:

Sinon, moi perso le Fuze je le trouve cher comparé a un MEMUP (même si sur le memup l'écran est moins bien et qu'il gère moins de format): http://www.cdiscount.com/high-tech/lect ... 4GOFM.html
farvardin a écrit :l'archos ne supporte pas ogg ??
Je crois bien que non, et c'est parreil pour l'ARCHOS 2 vision : http://www.archos.com/products/mp3_play ... fr&lang=fr
Mais par contre l'ARCHOS 3 vision le gère :wink:
Avatar de l’utilisateur
CroK
Elfe
Messages : 607
Inscription : dim. 26 juil. 2009, 14:27
Localisation : France > Auxerre

Re: [divers] mp3 player tournant sous linux (en cours)

Message par CroK »

Idem pour le mien, un Archos 105. Un beau jour je me dis "Tiens, je vais mettre toute ma musique en .ogg."
Bah résultat j'ai tout reconverti en .mp3, vu que mon lecteur ne prenait pas en charge l'ogg. À l'avenir je ferais attention :)
Save the penguins, burn the flags ! -- c[] <- beeeeeeeeer!
max-k
Hankyu
Messages : 22
Inscription : ven. 30 nov. 2007, 20:03

Re: [divers] mp3 player tournant sous linux (en cours)

Message par max-k »

+1 pour le Sansa Fuze.
Je l'ai depuis 1 an et grâce à lui j'ai enfin rendue mobile ma bibliothèque musicale en flac.
Le son est très bon et le firmware d'origine va très bien, j'ai tenté Rockbox mais ça n'apporte pas grand chose de plus sur un appareil qui dispose déjà d'autant de fonctions (ce qui est moins le cas pour iPod).
Attention tout de même, évitez les derniers firmwares qui diminuent tellement le son qu'on entend presque plus rien.
Quoi qu'il en soit, il possible de flasher (upgrade ou downgrade) le firmware simplement en le copiant à la raçine et en redémarrant le lecteur. Too easy !!!
Avatar de l’utilisateur
CroK
Elfe
Messages : 607
Inscription : dim. 26 juil. 2009, 14:27
Localisation : France > Auxerre

Re: [divers] mp3 player tournant sous linux (en cours)

Message par CroK »

Déterrage spotted :P

Edit : D'ailleurs, j'en profite pour poser une 'tite question.. J'ai recherché un peu sur le net depuis le temps, et je ne crois pas que Rockbox tourne sur mon Philips (SA5295), ce que je trouve assez dommage, étant donné la qualité du produit. Quelqu'un sait si il y a un firmware alternatif pour ce genre de lecteur ?

Le seul truc qui m'embête un peu c'est la table des partitions qui m'a l'air d'être conçue pour Windows only, car j'ai plein d'erreur lorsque je fais un fdisk -l. (Ceci dit, je parviens tout de même à le monter en faisant mount /dev/sdb /mnt/usb).

A votre avis, je peux écraser la table des partitions pour en recréer une propre ? J'ose pas essayer... :P
Save the penguins, burn the flags ! -- c[] <- beeeeeeeeer!
Avatar de l’utilisateur
JPEC
yeomen
Messages : 223
Inscription : sam. 27 déc. 2008, 22:26
Localisation : Paris

Re: [divers] mp3 player tournant sous linux (en cours)

Message par JPEC »

CroK a écrit :A votre avis, je peux écraser la table des partitions pour en recréer une propre ? J'ose pas essayer... :P
Si tu fais ça, le firmware d'origine risque de ne pas aimer et de ne plus booter!!! :roll:
Thinkpad x201 (CPU : i5 @ 2,4GHz, RAM : 8GO, SSD : 128GO) - Archlinux (x86_64) + Gnome + Bépo
TEX Yoda (MX Brown) | HHPK (MX Brown)
Avatar de l’utilisateur
bennyboy
archer de cavalerie
Messages : 154
Inscription : dim. 12 oct. 2008, 20:36

Re: [divers] mp3 player tournant sous linux (en cours)

Message par bennyboy »

max-k a écrit : Attention tout de même, évitez les derniers firmwares qui diminuent tellement le son qu'on entend presque plus rien.
C'est une option que tu peux configurer dans les settings.

Perso, je n'arrive pas à updater (sous windows non plus d'ailleurs: pas taper svp) mon sansa clip+ mais j'en suis très content quand même.
Mon wiki
Mon Github
T'es tellement no-life que t'aimerais être un PC pour redémarrer ta vie en mode sans échec !
Répondre