[Boinc] Aidez la science !

Ce qui ne concerne ni le forum ni des problèmes
erdnaxeli
yeomen
Messages : 267
Inscription : ven. 08 févr. 2008, 21:54

Re: [Boinc] Aidez la science !

Message par erdnaxeli »

Il suffisait d'attendre la mise à jour en effet, et c'est fait : http://statsbzh.boinc-af.org/list.php?m ... hsaW51eF0= . Nous sommes maintenant 4 ! :P
Image
Avatar de l’utilisateur
wido
Chu Ko Nu
Messages : 497
Inscription : mar. 21 oct. 2008, 20:59

Re: [Boinc] Aidez la science !

Message par wido »

Merci pour ton aide et je suis déjà premier :shock:
Image
erdnaxeli
yeomen
Messages : 267
Inscription : ven. 08 févr. 2008, 21:54

Re: [Boinc] Aidez la science !

Message par erdnaxeli »

Ne t'inquiète pas, avec ses 20.000 points de RAC, SND va vite te rattraper :P.
Image
oktoberfest
Maître du Kyudo
Messages : 1855
Inscription : mer. 06 janv. 2010, 13:51
Localisation : Ried - Alsace - France

Re: [Boinc] Aidez la science !

Message par oktoberfest »

Hello,

j'ai un archlinux chez moi (éteint presque tout le temps sauf quand on surfe à la maison). Si j'installe BOINC sur le windows du boulot et que je m'inscris sur l'équipe Archlinux, c'est de la triche :humour: ?
La majorité des bugs se situe entre la chaise et le clavier...
Arrêtez de vous prendre la tête avec les partitions... passez au LVM
Avatar de l’utilisateur
wido
Chu Ko Nu
Messages : 497
Inscription : mar. 21 oct. 2008, 20:59

Re: [Boinc] Aidez la science !

Message par wido »

RAC toujours à 0 c'est qu'il y a un truc qui ne s'actualise pas :evil:
Image
erdnaxeli
yeomen
Messages : 267
Inscription : ven. 08 févr. 2008, 21:54

Re: [Boinc] Aidez la science !

Message par erdnaxeli »

oktoberfest a écrit :j'ai un archlinux chez moi (éteint presque tout le temps sauf quand on surfe à la maison). Si j'installe BOINC sur le windows du boulot et que je m'inscris sur l'équipe Archlinux, c'est de la triche :humour: ?
Pas du tout ! J'ai moi aussi un windows qui tourne pour l'équipe Archlinux (l'ordi de mon frère).


Wido : ça va arriver :P.
Image
SND

Re: [Boinc] Aidez la science !

Message par SND »

Wido, mon rac a mis quelques jours pour monter :D

D'ailleur, il a baissé là. J'ose pas laisser le pc allumé quand je suis pas chez moi :non:
Avatar de l’utilisateur
la_poigne
yeomen
Messages : 215
Inscription : dim. 22 févr. 2009, 09:20

Re: [Boinc] Aidez la science !

Message par la_poigne »

Vous avez combien de pc pour faire des RAC aussi élevés ?
erdnaxeli
yeomen
Messages : 267
Inscription : ven. 08 févr. 2008, 21:54

Re: [Boinc] Aidez la science !

Message par erdnaxeli »

Moi deux : le mien en cpu only (pas de gpu :( ) et celui de mon frère avec son gpu.
SND, seulement un je crois, mais il a une ati radeon hd 5770, ce que explique cela. Ah non il a aussi un netbook, mais c'est négligeable :P.

Le truc c'est que gpu font vraiment beaucoup beaucoup plus de points qu'un cpu, et que moi je laisse mon ordi allumé 24h/24.
Image
SND

Re: [Boinc] Aidez la science !

Message par SND »

Ben y a un Atom 230 1.6Ghz qui calcule pour Einstein, mais il a un RAC vraiment bas.

Sinon j'ai la HD5770 qui calcule, c'est tout.

J'ai enlevé BOINC du portable (Pentium M 1.6Ghz), car il chauffait trop.
Avatar de l’utilisateur
Abazigal
Chu Ko Nu
Messages : 313
Inscription : sam. 26 avr. 2008, 14:45
Localisation : Seine et Marne

Re: [Boinc] Aidez la science !

Message par Abazigal »

@SND, tu utilises BOINC sur quel OS, pour exploiter ta HD5770 ? (Juste par curiosité)
SND

Re: [Boinc] Aidez la science !

Message par SND »

Windows XP :loool:
erdnaxeli
yeomen
Messages : 267
Inscription : ven. 08 févr. 2008, 21:54

Re: [Boinc] Aidez la science !

Message par erdnaxeli »

Sous linux on peut cruncher avec une nvidia mais ati … c'est pas encore ça :(
Image
Solar Eagle
Hankyu
Messages : 18
Inscription : mer. 24 mars 2010, 20:31

Re: [Boinc] Aidez la science !

Message par Solar Eagle »

Euh, j'avais un compte, mais récupérer ses identifiants et mots de passe est quasiment impossible. Ces derniers semblent stockés dans les fichiers système et non dans le ./home. Bilan, j'en créerai un nouveau quand j'aurai un ordi aux performances décentes, et je les noterai sur une feuille de papier. :lol:

Et le SETI c'est sympa. Ils sont quand même les pionniers. Et la vocation de la science n'est pas qu'utilitaire à mon avis.
erdnaxeli
yeomen
Messages : 267
Inscription : ven. 08 févr. 2008, 21:54

Re: [Boinc] Aidez la science !

Message par erdnaxeli »

Nous sommes 5 ! Bienvenue à Benjarobin !
Image
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17187
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [Boinc] Aidez la science !

Message par benjarobin »

C'était plus pour tester... Je ne sais pas si je vais faire tourner Boinc souvent... Cela fait chauffer la pièce ^^
La configuration du PC : Intel(R) Core(TM) i7 CPU 860 @ 3.0GHz <= Avec son Noctua NH-U12P SE2 la température est inférieur a 50 degré :D
NVIDIA GeForce GTX 470 (1248MB) <= ça chauffe, la température monte a 90 degré quand la pièce est a 27 degré.... :x
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
erdnaxeli
yeomen
Messages : 267
Inscription : ven. 08 févr. 2008, 21:54

Re: [Boinc] Aidez la science !

Message par erdnaxeli »

En effet ça chauffe beaucoup. Moi je ne dépasse pas les 70°, mais je n'ai pas de gpu. Mon frère atteint les 75° avec son hd 5650.

edit : nous venons de dépasser linux>EDLS.
Image
Avatar de l’utilisateur
Abazigal
Chu Ko Nu
Messages : 313
Inscription : sam. 26 avr. 2008, 14:45
Localisation : Seine et Marne

Re: [Boinc] Aidez la science !

Message par Abazigal »

Je m'y suis mis :)
Même si ca ne va sûrement pas durer ...

Bref, pour faire echo à un des messages précédents, je me demande pourquoi il y a si peu de projet "utiles" qui exploitent le GPU. Selon vous, est-ce juste un problème de volonté (il faut faire l'application qui va bien, et c'est chiant donc peu de projets le font) ou y a-t-il une réelle barrière à la chose (incapacité du GPU à faire certaines opérations que le CPU peut faire) ?

Quand on regarde les stats, on voit que le plus gros RAC revient au projet "Collatz Conjecture"; curieux, je me suis demandé ce que c'était. Pour ceux qui on la flemme, je fais un petit résumé:

Il y a une suite mathématique (la suite de Syracuse) de nombres entiers qui est définie de la facon suivante:
On part d'un nombre entier plus grand que zéro ; s’il est pair, on le divise par 2 ; s’il est impair, on le multiplie par 3 et on ajoute 1. Puis on recommence. et encore, et encore, et encore, ...
La conjecture de Syracuse, encore appelée conjecture de Collatz, conjecture d'Ulam, conjecture tchèque ou problème 3x+1 est l'hypothèse mathématique selon laquelle la suite de Syracuse de n'importe quel entier strictement positif atteint 1.

Non non, vous ne revez pas: quand vous utilisez BOINC avec ce projet, votre GPU passe son temps à calculer la suite de syracuse d'un nombre, s'arrete quand elle atteint 1, puis calcule la suite de syracuse du nombre d'après, etc etc.
Pour s'en convaincre, il suffit de regarder le détail des travaux qui vous sont affectés: allez sur "Your results" et cliquez sur n'importe quelle taskID terminée. Dans le tas, vous pouvez voir un truc du genre:

Code : Tout sélectionner

Checking 206158430208 numbers starting with 2364612992789763565928
Mon ordinateur a donc passer un quart d'heure à calculer les suites de syracuse des 206158430208 nombres à partir de 2364612992789763565928 ...
Quel interet ? Je veux dire, même d'un point de vue mathématiques, il n'y en a aucun: il y a une infinité de nombre entiers, donc on ne pourra jamais tous les tester; et en mathématiques "La propriété est vrai jusqu'au rang 100000000000000000000", ca ne prouve rien du tout; Conclusion: le projet collatz n'aide en rien à démontrer la Conjecture de Collatz. Au mieux, il permettra de trouver un contre exemple, qui permettra de dire "La conjecture est fausse" (en réalité, non, même ca on ne pourra pas le démontrer car ca reviendrait à dire "La suite de syracuse de tel nombre n'atteindra jamais 1", et vu qu'une telle suite serait infinie, on en revient au même problème).

Bref, j'en reviens à ma reflexion d'origine: c'est bête qu'il n'y ai pas de projet du style WorldCommunityGrid utilisant le GPU.
Dernière modification par Abazigal le mar. 06 juil. 2010, 16:27, modifié 1 fois.
SND

Re: [Boinc] Aidez la science !

Message par SND »

Je dépasse pas les 65°C avec le ventirad Vapor-X.
erdnaxeli
yeomen
Messages : 267
Inscription : ven. 08 févr. 2008, 21:54

Re: [Boinc] Aidez la science !

Message par erdnaxeli »

Je ne savais pas tout ça sur collatz.
Il y a cependant déjà un projet qui à l'air «utile» et qui utilise le gpu : hydrogen@home. Plus d'info : http://www.boinc-af.org/projets-ecologi ... nhome.html .

Je crois sinon qu'en effet les gpu ne sont pas adaptés à tous les types de calculs, mais je dis peut être une bêtise.
Dernière modification par erdnaxeli le mar. 06 juil. 2010, 16:31, modifié 1 fois.
Image
Répondre