[Arch Linux] Question à propos des sites.[Résolu]

Ce qui ne concerne ni le forum ni des problèmes
Avatar de l’utilisateur
d2_racing
yeomen
Messages : 243
Inscription : sam. 12 mai 2007, 19:13
Localisation : Québec,Canada

[Arch Linux] Question à propos des sites.[Résolu]

Message par d2_racing »

Salut tout le monde, je suis tombé par hassard ici, car il y a archlinuxfr.org et archlinux.fr ?

J'aimerais savoir pourquoi il y a 2 sites dans un but commun et surtout je me suis inscrit sur le site archlinux.fr, car j'ai jamais été capable de me créer un compte sur le forum de archlinuxfr.org.
Dernière modification par d2_racing le mar. 15 mai 2007, 13:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
moustic
Daikyu
Messages : 89
Inscription : mar. 10 avr. 2007, 18:30

Message par moustic »

Je suis nouveau sous archlinux et j'ai fait la même observation...

D'après ce que j'ai pu lire c'est qu'il y aurait entre les équipes de ces 2 sites comme des petits soucis de communication ?

Venant d'ubuntu où la communauté est énorme, je trouve cette division regrettable pour la promotion d'archlinux en France.

Personnellement, je suis inscrit aux 2 sites que je trouve sympathiques et riches en informations.

:wink:
On parle toujours mal quand on a rien à dire.
Avatar de l’utilisateur
wain
Maître du Kyudo
Messages : 1854
Inscription : ven. 11 août 2006, 19:15
Localisation : Nancy (54)

Message par wain »

Le deuxième site (archlinux.fr) a été créé pour relancer la communauté, héberger un dépôt de paquetages i686 et x86_64, soutenir le développement d'applications comme yaourt, pacstats, archconfig, pastebin, customizepkg, aurvote, et les deux ptits nouveaux rcman et repacman. C'est aussi un site qui a redonné la possibilité aux anciens contributeurs d'archlinuxfr.org de recommencer à générer des tonnes de documentations, ce qui n'était plus possible sur l'ancien site à cause de la politique d'un des administrateurs (celui qui avait et a toujours son copyright en bas de chaque page).
Archlinux.fr c'est un groupe très sympas d'amis qui se rassemblent souvent sur le channel IRC archlinux-fr, dont l'ambiance n'a absolument rien à voir avec le channel archlinuxfr qui se meurt petit à petit, toujours pour les même raisons: un administrateur obtu qui gâche le travail des gens, tue leur motivation et fait fuir les nouveaux arrivants en mettant une ambiance de merde.

Si a priori une séparation peut être assimilée à un affaiblissement, il faut absolument que les nouveaux arrivants sachent que ce n'est nullement le cas dans la pratique. Archlinuxfr.org était déjà mort, et même si la communauté francophone est petite, archlinux.fr lui a donné un vrai coup de turbo !

Un rapprochement est aisément possible. L'admin de l'autre site qui n'a en réalité rien à faire d'archlinux (il ne l'utilise même pas) et de ses utilisateurs n'a qu'à fermer ses portes au lieu de s'obstiner. Nous pourrions alors tranquilement retravailler tous ensemble comme avant.

Sois le bienvenu d2_racing :wink:
Avatar de l’utilisateur
warnaud
Maître du Kyudo
Messages : 1640
Inscription : ven. 11 août 2006, 17:05
Localisation : Rolle (CH)

Message par warnaud »

Pour rajouter à ce que dit wain, je dirais qu'archlinux.fr n'a pas du tout les mêmes objectifs, méthodes de travail que sur l'ancien site où nous étions tous.
Déjà pas de pub, tout est financé par les administrateurs.
Ensuite nous essayons d'être le plus proche possible de notre communauté en lui fournissant tous les moyens nécessaires pour son développement. Nous ne sommes fermé à aucune des demandes formulées, toutes nos actions, modifications, mise en place d'outils etc ... ne sont pas pris unilatéralement.
De notre coté, il n'y a aucun problème à ce que quiconque soit sur les deux sites, les deux chans.
Les propos, insultes à notre égard ne font que renforcer notre motivation à améliorer archlinux.fr et la décision de créer ce site.
Qu'il y'ait deux sites français ( même plus avec ceux d'archlinux.info / bzarch ) ne tue en aucune manière l'information au contraire elle la renforce et la diversifie.
Donc, bienvenue à toutes et à tous.
Plus ça rate, plus ça a de chance de réussir. En somme, un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur). Ne déséspérez donc pas et perseverez. Utilisez La Rache™
Patientia quod lard quod barrus planto diligo ut licentia
—¤÷(`[¤*Powered By *¤]´)÷¤—
Archlinux ~ Fvwm ~ Irssi ~ URxvt
Avatar de l’utilisateur
d2_racing
yeomen
Messages : 243
Inscription : sam. 12 mai 2007, 19:13
Localisation : Québec,Canada

Message par d2_racing »

Merci beaucoup pour l'info :)
Répondre