[ Pétition ] Starcraft 2 sur linux

Ce qui ne concerne ni le forum ni des problèmes
Répondre
Avatar de l’utilisateur
MedievalTimesVincent
Hankyu
Messages : 17
Inscription : jeu. 03 juin 2010, 23:54

[ Pétition ] Starcraft 2 sur linux

Message par MedievalTimesVincent »

Faite parti de la pétition pour que Starcraft 2 possède un installateur linux

http://www.petitiononline.com/ibpfl/petition.html

Voté même si vous ne compter pas y joué... pour montrer l'intérêt d'adaptation pour linux

Faut de l'espoir dans la vie :)

Edit : 25 306 personnes ont signé
J'ai commencer sur GNU/Linux, en 2005-2006, avec Ubuntu et puis je suis avec ArchLinux et Openbox. Maintenant, je laisse la chance a Gnome 3 malgré sa jeunesse.
Refuznik
Chu Ko Nu
Messages : 449
Inscription : dim. 22 nov. 2009, 17:06

Re: [ Pétition ] Starcraft 2 sur linux

Message par Refuznik »

Désolé mais petition online n'a jamais, jamais fonctionné.

Ca me fait penser aux personnes qui m'ont gerbé lorsque je leur ais dit qu'il n'y aura pas de version de steam pour linux.

Va falloir que je me rappelle à leur bon souvenir à la fin du mois :)
Avatar de l’utilisateur
wido
Chu Ko Nu
Messages : 497
Inscription : mar. 21 oct. 2008, 20:59

Re: [ Pétition ] Starcraft 2 sur linux

Message par wido »

ça fait quand même 25 306 adresses mail valides :shock: vive le spam
Image
farvardin
Maître du Kyudo
Messages : 1084
Inscription : sam. 29 mars 2008, 22:56

Re: [ Pétition ] Starcraft 2 sur linux

Message par farvardin »

PetitionOnline.com has disabled the display of email addresses for signatories who chose to make their address public. We have done this to reduce the spread of harmful Windows viruses which harvest email addresses from the web cache of infected computers. This also prevents spammers from harvesting email addresses from this site.
Avatar de l’utilisateur
Ricard
yeomen
Messages : 255
Inscription : lun. 03 sept. 2007, 20:59

Re: [ Pétition ] Starcraft 2 sur linux

Message par Ricard »

Faute de grives... pour info, SC2 fonctionne via Wine. C'est pas top bien-sur mais pour les acharnés. :mrgreen:
farvardin
Maître du Kyudo
Messages : 1084
Inscription : sam. 29 mars 2008, 22:56

Re: [ Pétition ] Starcraft 2 sur linux

Message par farvardin »

finalement ils peuvent se le garder leur jeu sous surveillance :

http://arstechnica.com/gaming/news/2010 ... ontent.ars
StarCraft 2 comes with a powerful set of tools for making your own maps and game modifications, but there is no local storage; you have to upload your content to Battle.net and let users grab that content from Blizzard's servers. If your content is considered inappropriate or obscene, Blizzard can take it down.
je ne comprends pas pourquoi il n'est pas possible de sauvegarder ses mods en local.
Azunyaa-Roku
Hankyu
Messages : 38
Inscription : sam. 06 nov. 2010, 10:30

Re: [ Pétition ] Starcraft 2 sur linux

Message par Azunyaa-Roku »

Pour y avoir joué c'est un bien mauvais jeu... Généralement un jeu te donne toujours plus envie de jouer alors que SCII il te donne envie d'aller réviser tes cours...
Avatar de l’utilisateur
Caocoa
yeomen
Messages : 208
Inscription : jeu. 11 nov. 2010, 16:19

Re: [ Pétition ] Starcraft 2 sur linux

Message par Caocoa »

Signée :)
Linux un noyau, Windows des pépins :mrgreen: | Manifeste pour la liberté des programmeurs, par Bill Gates.
Ma configuration
Avatar de l’utilisateur
L_Indien
Chu Ko Nu
Messages : 387
Inscription : dim. 14 nov. 2010, 09:47
Localisation : En mouvement perpétuel...

Re: [ Pétition ] Starcraft 2 sur linux

Message par L_Indien »

Je connais juste de nom et de souvenirs, quand je ne travaillais que sous Windows....... Win quoi, connais pas ;-)

Mais, un autre de jeux de stratégie sous Linux, ce n'est que du bonheur.

Je signe la pétition aussi. :D :D
Différence entre windows et linux
Linux est multi-tâches, windows est multi-taches.
L'Indien de la Douche - Soutient L'April
Avatar de l’utilisateur
ddup1
Chu Ko Nu
Messages : 338
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 20:59
Localisation : Toulouse

Re: [ Pétition ] Starcraft 2 sur linux

Message par ddup1 »

J'ai déjà signé plusieurs de ces types de pétitions (dont celle pour SC2 il y a longtemps) mais a t-on des cas concrets ou ces pétitions en ligne ont porté leur fruits ? Je n'ai aucun cas à ma connaissance ou les pétitions ont été écoutées.

Sans parler comme quelqu'un l'a souligné la masse d'email récolté pour générer du spam ^^
Un clavier azerty en vaut deux :D
http://www.dupnet.org/dotclear/
Dechiqtor
newbie
Messages : 3
Inscription : mer. 30 nov. 2011, 13:37

Re: [ Pétition ] Starcraft 2 sur linux

Message par Dechiqtor »

C'est un vieu sujet certes mais il me semble que la pétition n'a toujours pas été envoyée. Aussi j'invite les personnes qui souhaiteraient faire un peu de lobbying pour que SC 2 possède un installateur Linux, à venir poster sur le message suivant : http://eu.battle.net/sc2/fr/forum/topic ... 6?page=1#6

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Gr3e
yeomen
Messages : 255
Inscription : dim. 11 janv. 2009, 19:23
Localisation : Dans la montagne

Re: [ Pétition ] Starcraft 2 sur linux

Message par Gr3e »

Si un an après ce n'est toujours pas envoyé ça ne plaide pas en faveur de la chose.
D'autant plus qu'une pétition en entreprise relayée par des syndicats avec des pressions n'aboutit quasiment jamais alors des internautes minoritaires et sans appui j'imagine ...
Less is more
La perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher
"On fait des boulots qu'on déteste pour se payer des merdes qui nous servent à rien"
Dechiqtor
newbie
Messages : 3
Inscription : mer. 30 nov. 2011, 13:37

Re: [ Pétition ] Starcraft 2 sur linux

Message par Dechiqtor »

Il est vrai ! Cependant, cette fatalité ambiante est déprimante. Que perd-on à taper un peu du poing sur la table ? Moi j'ai les boules d'avoir peut être à moyen terme à tirer un trait sur SC2 tout ça parce qu'on vit dans un monde de fric et que je refuse de me faire plumer comme tout le monde.

En plus, j'ai l'impression que Blizzard c'est réellement posé la question avec WoW car il y a eu pas mal de linuxiens qui se sont énervés. Ils ne bougeront pas sans une base solide pour les soutenir dans ce choix. En effet, cela aura certainement des implications dans leurs rapports avec microsoft et mac. Je vais pas vous la faire théorie du complot mais faudrait être complètement demeuré pour croire encore que microsoft n'abuse pas de sa position dominante. Il n'y qu'à voir la vente forcée avec tous les PC pré-montés et surtout ces saloperies de portables qui sont les voitures d'aujourd'hui... cad auxquels on ne peut rien toucher... (et qui demandent de tout racheter dès qu'un élément foire).
Avatar de l’utilisateur
Debaru
archer de cavalerie
Messages : 186
Inscription : mar. 11 janv. 2011, 10:22

Re: [ Pétition ] Starcraft 2 sur linux

Message par Debaru »

Je rebondis, même si ça sort des clous du sujet, sur ce que dit Dechiqtor.
[HS]
En fait, Blizzard a répondu sur le forum concernant WoW : Le problème n'est pas tant de faire un jeux qui tourne sous Linux, mais d'assurer un service clientèle derrière.
Il n'y a cas voir le nombre de boulets qui passent sur Linux et qui au moindre problème viennent gueuler sur les forums de la communauté à grand renfort de "Linux c de la merde, je peu pas changer mon fond décran. "( Je pousse un peu la caricature). Du coup, imaginez ces mêmes mecs inonder l'assistance de Blizzard... Ce n'est pas jouable.

Ou alors, il faudrait que Blizzard prenne position : "Ok, on vous développe un client, mais en cas de soucis vous vous démerdez". ET là, je pense que tout le monde va gueuler que depuis qu'ils ont été racheté par Activision, ils ne pensent qu'à faire du fric.
[/HS]
Avatar de l’utilisateur
CroK
Elfe
Messages : 607
Inscription : dim. 26 juil. 2009, 14:27
Localisation : France > Auxerre

Re: [ Pétition ] Starcraft 2 sur linux

Message par CroK »

Ouais enfin dans le cas de WoW, c'est certainement une des applis qui tourne le mieux avec Wine. J'y ai joué un bon bout de temps, ça fonctionnait très bien.

Sinon, pour la pétition, je pourrais trouver ça valide si ça venait du site de Blizzard, mais là… Je pense qu'il vaut mieux pas donner son mail.
Save the penguins, burn the flags ! -- c[] <- beeeeeeeeer!
Avatar de l’utilisateur
Debaru
archer de cavalerie
Messages : 186
Inscription : mar. 11 janv. 2011, 10:22

Re: [ Pétition ] Starcraft 2 sur linux

Message par Debaru »

@CroK : Oui effectivement tourne très bien sous Wine, j'y ai moi même aussi pas mal joué comme ça. J'avais entendu dire que Blizzard eux mêmes essayaient leurs jeux sous Wine.

Idem, pour la pétition, je pense pas que ça va changer grand chose...
Avatar de l’utilisateur
CroK
Elfe
Messages : 607
Inscription : dim. 26 juil. 2009, 14:27
Localisation : France > Auxerre

Re: [ Pétition ] Starcraft 2 sur linux

Message par CroK »

Debaru: Y'avait une rumeur qui courait pendant un temps, comme quoi Blizzard avait des développeurs pour s'assurer de la bonne compatibilité de WoW avec wine… Vu la qualité du truc, je me dis que c'est très possible.
Save the penguins, burn the flags ! -- c[] <- beeeeeeeeer!
Dechiqtor
newbie
Messages : 3
Inscription : mer. 30 nov. 2011, 13:37

Re: [ Pétition ] Starcraft 2 sur linux

Message par Dechiqtor »

Que les jeux Blizzard fonctionnent (déjà pas mal) mieux que les autres sur Wine.. peut être. Cela dit, faut pas pousser non plus. C'est pas la panacée. J'ai peut être pas un bolide mais il est avéré que déjà c'est un peu moins beau, que pour le son c'est pareil, et qu'en plus de cela faut beaucoup plus de puissance. Alors après je vais pas me lancer dans un débat sur le "beaucoup" mais je sais cela de ma propre expérience mais également d'autre personnes, qui eux d'ailleurs avaient de très bon ordi (ya notamment un sujet là dessus sur le forum officiel de SC2 => le mec à 2X de FPS dans toutes les configurations.. ça vous parle ?). En ce qui me concerne, je fais tourner correctement SC2 en "medium settings" sous XP. Sous Ubuntu et même sous Lubuntu, en low settings c'est pas faisable en 4v4. Alors si ça vous parle pas.. mois si. Je peux tout simplement pas jouer à SC2 sous Linux avec ma config' actuelle.

Il ne reste plus qu'à espérer que quand je serai vraiment obligé de changer le coeur de la bête, je sois enfin capable de n'utiliser qu'Ubuntu.

@ Debaru : Oui j'ai lu ça. Pour autant, cela ne me satisfait pas et c'est un peu trop facile de dire "gnagnagna, ça fais plus de boulot et ya pas bcp de gens en comparaison sur Linux et en plus on ne peut pas faire le même SAV que pour les autres SE". Ils faut leur faire bien comprendre qu'ils sont complices du monopole, allez.. j'vais être gentil ! duopole ! actuellement en place. Ils s'en foutent peut être, mais je les laisserai pas s'en tirer sans leur balancer l'argument moral/éthique à la gueule.
Avatar de l’utilisateur
Ichigo-Roku
yeomen
Messages : 259
Inscription : jeu. 04 févr. 2010, 19:15

Re: [ Pétition ] Starcraft 2 sur linux

Message par Ichigo-Roku »

Pour eux ça ne vaut même pas le coup de sortir une version GNU/Linux ou autres... Ça leur rapportera à peine de l'argent de poche...
Macbook Pro Retina 13" late-2014 (Archlinux + OS X Yosemite)
Avatar de l’utilisateur
Aikadil
archer
Messages : 113
Inscription : dim. 18 déc. 2011, 20:20
Localisation : Belgique - Liege

Re: [ Pétition ] Starcraft 2 sur linux

Message par Aikadil »

C'est normal que les jeux Blizzard fonctionne "pas mal" ils sont compatible MAC donc ils tournent sous OpenGL/DirectX celà évite à wine une couche directX.

En règle général touts les jeux OpenGl pour windows/mac ont plus de chance de mieux fonctionner sous wine and co
ASUS Rampage II gene - Intel i7-950 - Corsaire 3*2Go - Samsung SpinPoint F1 300Go
x2 - Nvidia Gtx295 - ArchLinux/Win7 Arium - X86-64.

Je ne suis pas programmeur, je suis tuto dépendant et je le vie bien !
Répondre