[RECHERCHE] réseau social libre

Ce qui ne concerne ni le forum ni des problèmes
Répondre

Quelle relation avez-vous avec Facebook ?

Je ne veux pas répondre à ce sondage :)
1
2%
Aucune : je n'y suis pas.
19
38%
Je m'y rend moins d'une fois par mois (nombre de connexions).
3
6%
Je m'y rend une fois par semaine à peu près.
3
6%
Je m'y rend une fois par jour ou un peu plus.
2
4%
Je m'y rend plus de cinq fois par jour en tout.
3
6%
Je m'y rend plus de dix fois par jour.
1
2%
J'y passe une ou deux heure par mois.
0
Aucun vote
J'y passe plus de six ou sept heures pour semaine.
0
Aucun vote
J'y passe plus d' une heure par jour en tout.
1
2%
J'y passe plus de trois heures en tout.
0
Aucun vote
J'ai désactivé mon compte.
1
2%
J'hésite à me désinscrire.
8
16%
J'ai supprimé mon compte.
7
14%
Je ne sais pas comment désactiver ou supprimer mon compte.
1
2%
 
Nombre total de votes : 50

Avatar de l’utilisateur
Caocoa
yeomen
Messages : 208
Inscription : jeu. 11 nov. 2010, 16:19

[RECHERCHE] réseau social libre

Message par Caocoa »

Facebook pourrait lancer un webmail. Je trouve qu'il devient trop imposant j'hésite à me désinscrire. L'adresse est celle-ci : https://ssl.facebook.com/help/contact.p ... te_account

Existe-t-il un réseau social libre ? — réseau donc autre que forum, blog…
Je sais que diaspora existe : comment faire pour s'y inscrire ?
Linux un noyau, Windows des pépins :mrgreen: | Manifeste pour la liberté des programmeurs, par Bill Gates.
Ma configuration
Avatar de l’utilisateur
chipster
Maître du Kyudo
Messages : 2063
Inscription : ven. 11 août 2006, 22:25
Localisation : Saint-Étienne (42)
Contact :

Re: [RECHERCHE] réseau social libre

Message par chipster »

Ça a avoir quoi avec GNU\Linux ? :D
Avatar de l’utilisateur
Caocoa
yeomen
Messages : 208
Inscription : jeu. 11 nov. 2010, 16:19

Re: [RECHERCHE] réseau social libre

Message par Caocoa »

chipster a écrit :Ça a avoir quoi avec GNU\Linux ? :D
¿ Aucun, pourquoi ? Je n'ai parler ni du projet GNU ni du noyau Linux ;)
Au lieu d'un réseau comme Facebook, je demande s'il existe un réseau qui respecte les 4 libertés, c'est tout :) : dont on puisse voir l'architecture, qu'on puisse proposer des améliorations, qu'on puisse modifier (au minimum) les pages nous appartenant…
Par exemple, qu'on puisse refuser que nos données soient vendues (très cher) à des publicitaires…
Linux un noyau, Windows des pépins :mrgreen: | Manifeste pour la liberté des programmeurs, par Bill Gates.
Ma configuration
Azunyaa-Roku
Hankyu
Messages : 38
Inscription : sam. 06 nov. 2010, 10:30

Re: [RECHERCHE] réseau social libre

Message par Azunyaa-Roku »

Je suis connecté quand mon PC est allumé donc toute la journée... Je fais un tour de temps en temps, ce qui doit valoir à 1 heure par jour.

Un réseau social libre ça sert pas à grand chose, si tu es tout seul à l'utiliser le mot social n'a plus sa place. :P
erdnaxeli
yeomen
Messages : 267
Inscription : ven. 08 févr. 2008, 21:54

Re: [RECHERCHE] réseau social libre

Message par erdnaxeli »

Il y a un serveur de test de Diaspora, mais c'est encore très buggué (tout du moins la dernière fois que j'y suis allé). Sinon, il y a Movim mais on ne peut pas encore le tester.

Et puis il y a toujours wave, en quoi je crois toujours beaucoup même si Google a foiré son coup avec son interface en javascript puante.
Image
Avatar de l’utilisateur
Caocoa
yeomen
Messages : 208
Inscription : jeu. 11 nov. 2010, 16:19

Re: [RECHERCHE] réseau social libre

Message par Caocoa »

Un réseau social libre ça sert pas à grand chose, si tu es tout seul à l'utiliser le mot social n'a plus sa place. :P
Pas faux :)
Linux un noyau, Windows des pépins :mrgreen: | Manifeste pour la liberté des programmeurs, par Bill Gates.
Ma configuration
erdnaxeli
yeomen
Messages : 267
Inscription : ven. 08 févr. 2008, 21:54

Re: [RECHERCHE] réseau social libre

Message par erdnaxeli »

Azunyaa-Roku a écrit :Un réseau social libre ça sert pas à grand chose, si tu es tout seul à l'utiliser le mot social n'a plus sa place. :P
En gros tu dis qu'un réseau social doit forcément être proprio pour être utilisé ? Je vois pas le lien logique.
Image
Maxbault
newbie
Messages : 1
Inscription : sam. 13 nov. 2010, 19:39

Re: [RECHERCHE] réseau social libre

Message par Maxbault »

Tu peux faire un tour sur https://riseup.net/ ou https://we.riseup.net/. Mais comme il a été dit plus haut si tu n'as pas déjà un groupe physique, cela ne sert pas à grand chose.

Bises

Maxbault
Avatar de l’utilisateur
Caocoa
yeomen
Messages : 208
Inscription : jeu. 11 nov. 2010, 16:19

Re: [RECHERCHE] réseau social libre

Message par Caocoa »

Mais comme il a été dit plus haut si tu n'as pas déjà un groupe physique, cela ne sert pas à grand chose.
Utile précision !
Linux un noyau, Windows des pépins :mrgreen: | Manifeste pour la liberté des programmeurs, par Bill Gates.
Ma configuration
Azunyaa-Roku
Hankyu
Messages : 38
Inscription : sam. 06 nov. 2010, 10:30

Re: [RECHERCHE] réseau social libre

Message par Azunyaa-Roku »

erdnaxeli a écrit :
Azunyaa-Roku a écrit :Un réseau social libre ça sert pas à grand chose, si tu es tout seul à l'utiliser le mot social n'a plus sa place. :P
En gros tu dis qu'un réseau social doit forcément être proprio pour être utilisé ? Je vois pas le lien logique.
Tu ne vois pas de lien logique car tu n'as pas compris ce que je voulais dire. ;) (peut-être que je me suis mal exprimé aussi...)

Nous on est en plein dans le libre, ça nous parle le libre. Quelqu'un qui n'a jamais mis le nez dans le libre ne fera pas ou fera difficilement le pas. Ce qui veut donc dire qu'il y aura moins de monde dessus et un réseau social avec peu de monde ça ne marche pas.

Je ne dis pas qu'un réseau social libre et utilisé ne verra jamais le jour mais il faut des arguments autre que "libre" pour attirer le "grand public" je dirais.
Avatar de l’utilisateur
Caocoa
yeomen
Messages : 208
Inscription : jeu. 11 nov. 2010, 16:19

Re: [RECHERCHE] réseau social libre

Message par Caocoa »

Quelqu'un qui n'a jamais mis le nez dans le libre ne fera pas ou fera difficilement le pas
C'est ce que je n'est jamais compris. On leur propose un truc à leur service fait par et pour des gens comme eux, qui respecte leurs 4 libertés et ils n'en veulent pas. C'est dingue, hein ? les logiciels privateurs les en**lent en toute légalité et ils sont contents : ils sont vraiment réfractaires à la nouveauté :shock:
En fait il faudrait que la FSF lance une campagne de pub énorme, à l'échelle mondiale mais très rapide (à cause du prix et pour créer un électrochoc) : les gens entendraient parler du libre, il y pourrait y avoir un mouvement de masse. Sinon on pourrait faire ça sur Facebook. En plus ça commence à faire stylé de dire "Je comprends un ordi" parce qu'on s'aperçoit que c'est si rare…
A titre d'exemple (personnel) j'ai longuement tenté d'expliquer „Ubuntu” à mes parents. Après de longs efforts Linux = Ubuntu = GNU/Linux = libre = open source = geek = bizarre = incompréhensible donc à éviter !
il faut des arguments autre que "libre" pour attirer le "grand public" je dirais.
En réalité c'est là le vrai problème : les «libristes» ne savent pas parler du logiciel libre et les hackers sont trop souvent confondus avec de méchants :twisted: crackers baâh. Nous fonctionnons sans doute trop en vase clôt : pour la majorité de la population le libre n'est pas une fin en soi.
Linux un noyau, Windows des pépins :mrgreen: | Manifeste pour la liberté des programmeurs, par Bill Gates.
Ma configuration
jaysandy
newbie
Messages : 1
Inscription : jeu. 24 mars 2011, 11:17

Re: [RECHERCHE] réseau social libre

Message par jaysandy »

[Quote = "Caocoa"] Facebook could launch a webmail. I think it becomes too big hesitate to unsubscribe. The address is this: [url] https: / / ssl.facebook.com / help / contact.php? Show_Form = delete_account [/ url]

Is there a free social network? - Network so that other forum, blog ...
I know there diaspora: how to sign up? [/ Quote]
Nice post thanks
Ebook Gratuit
Répondre