[distributions, archlinux]Linux pour…

Ce qui ne concerne ni le forum ni des problèmes
Avatar de l’utilisateur
Rolinh
Chu Ko Nu
Messages : 392
Inscription : sam. 15 août 2009, 09:15
Localisation : Suisse

Re: [distributions, archlinux]Linux pour…

Message par Rolinh »

Prévenez-moi si j'ai été mal informé mais j'ai entendu dire que gtk-pacman désinstalle les paquets sans les dépendances... Ce qui fait qu'après un moment il y a un tas de dépendances inutiles qui trainent...
Tatsuya
yeomen
Messages : 281
Inscription : ven. 28 janv. 2011, 15:58

Re: [distributions, archlinux]Linux pour…

Message par Tatsuya »

C'est fort possible, étant donné qu'il est encore jeune et qu'il ne dispose pas de beaucoup des nombreuses possibilitées de pacman!

D'après moi, il y a encore du travail, mais c'est mieux que rien.

Au pire, il peut venir faire le ménage chez son ami et lancer un "pacman -Qdt" de temps en temps.
Avatar de l’utilisateur
pascal.lemazurier
Daikyu
Messages : 72
Inscription : mar. 02 nov. 2010, 12:09
Localisation : Lorient / France

Re: [distributions, archlinux]Linux pour…

Message par pascal.lemazurier »

@refletsdevert, personnellement je conseillerais plutôt d'installer Archlinux et de bloquer la mise à jour des programmes critiques (noyau Linux - ou sinon noyau LTS mis à jour - et environnement graphique), après seulement les applications tierces comme le navigateur, le client mail etc seront mis à jour... puis quand la personne chez qui tu as installée ArchLinux t'invite prendre un café/thé/chocolat/apéro... et bien tu fais un "# pacman -Syu", puis quand cette personne s'intéressera ne serait qu'un tout petit peu à ArchLinux tu n'auras même plus besoin de le faire...!

sinon il existe plein de distributions "user-friendly" pour les débutants... pour les assistants graphiques sur ArchLinux il existe pas grand chose - à part pacupdate et pacinfo - de vraiment avancé, stable, fonctionnel et maintenu... la distribution (indépendante d'ArchLinux maintenant) Chakra utilisait Shaman et utilise actuellement Cinstall toujours au dessus de pacman, ils ont un projet pour créer un nouveau gestionnaire de paquets...
Pascal Lemazurier
OpenAstro rocks on ArchLinux (http://openastro.org/) !
Répondre