[migration] un conseil pour passé sous linux !!

Ce qui ne concerne ni le forum ni des problèmes
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17228
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [migration] un conseil pour passé sous linux !!

Message par benjarobin »

@tehloda Je ne connais pas ton hardware, mais personnellement c'est 35 secondes avec Firefox d'ouvert...
Je met plus de temps a démarrer un jeux que de passer de Linux à Windows...
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10707
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: [migration] un conseil pour passé sous linux !!

Message par FoolEcho »

tehloda a écrit :@galactose : perso, un boot de seven 64bot, c'est 5minute entre l'appuie sur le bouton power et le moment ou il est opérationnel !
:shock:
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
tehloda
Hankyu
Messages : 18
Inscription : mar. 08 févr. 2011, 11:55

Re: [migration] un conseil pour passé sous linux !!

Message par tehloda »

whow ... ça fait baver ...
niveau hardware pourtant j'ai rien a lui reprocher ... (et il est tout jeune !) enfin bref, on va pas poluer ce topic mais ça reste a eclaircir ;-)
Avatar de l’utilisateur
Rolinh
Chu Ko Nu
Messages : 392
Inscription : sam. 15 août 2009, 09:15
Localisation : Suisse

Re: [migration] un conseil pour passé sous linux !!

Message par Rolinh »

benjarobin a écrit :@tehloda Je ne connais pas ton hardware, mais personnellement c'est 35 secondes avec Firefox d'ouvert...
Je met plus de temps a démarrer un jeux que de passer de Linux à Windows...
Là t'exagères un brin quand même. Win7 démarre rapidement mais je pense qu'il met quand même environ 50% plus de temps à démarrer que Arch. Bah tiens, /me va voir pour faire une vidéo en mettant en parallèle le démarrage d'Arch et Win7 sur la même machine.
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17228
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [migration] un conseil pour passé sous linux !!

Message par benjarobin »

@Rolinh Est ce que j'ai dis le contraire ?
Personnellement je ne peux pas comparer, j'ai Windows 7 sur un SSD (Ok je triche "un peu") tandis que ArchLinux sur un disque dur :D
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Avatar de l’utilisateur
Rolinh
Chu Ko Nu
Messages : 392
Inscription : sam. 15 août 2009, 09:15
Localisation : Suisse

Re: [migration] un conseil pour passé sous linux !!

Message par Rolinh »

Et ben... c'est juste que les 35 secondes pour démarrage de Windows avec Firefox ouvert me paraissent surréalistes... mais si tu l'affirmes :shock:
cdav38
newbie
Messages : 8
Inscription : mer. 09 févr. 2011, 19:51

Re: [migration] un conseil pour passé sous linux !!

Message par cdav38 »

bonjour a tous !!

juste pour confirmer se que dis benjarobin, avec mon win7 x64 original et un ssd sata3 oui j'etais a 26 secondes avant l'instal de tous les logiciel, mais les logiciel anti vir et tout le tralala 35 a 37 sec...voila pour l'info

Par contre içi que de souci, j'ai passé la nuit a installé win7 et ubuntu en dual boot....
gros bug sur le ssd en sata3, j'ai du deconneter le disk et passé par ma station d'acceuil car je n'arrivais plus a virer les deux partions ni meme a installer un windows xp ou seven dessu....rien a faire pour le formater...

j'ai essayer plusieur metodes:
win7 sur hdd et linux sur ssd
juste linux sur le ssd
les 2 systeme sur le ssd
je pensais meme avoir fusiller mon ssd
je n'est pas essayé win7 sur ssd et linux sur hdd....sa je peux encore le faire

Apparement, le seul moyen que j'ai trouvé, est d'installer ubuntu comme un programme et au demarrage il me demande sur quoi je veux booter, mais pas terrible car je suppose je ne peux exploiter ubuntu a fond...
alors si vous avez des idées pour l'instal sur un sata3..ou la raison pour laquelle sa ne fonctionne pas laisser des commentaires
@+
archimède
Hankyu
Messages : 21
Inscription : dim. 02 janv. 2011, 11:20
Localisation : Paris

Re: [migration] un conseil pour passé sous linux !!

Message par archimède »

Ça dépend de la configuration aussi. Je pense que si on faisait le test sur une machine avec le même matériel, le Win7 bien configuré (non par défaut) démarrerait plus vite (ou pareil) qu'un Arch Linux configuré pour qu'il y ait plein d'applications qui se lancent au début. Enfin bref, il faut vraiment tout prendre en compte pour faire un comparatif digne de ce nom.
cdav38
newbie
Messages : 8
Inscription : mer. 09 févr. 2011, 19:51

Re: [migration] un conseil pour passé sous linux !!

Message par cdav38 »

hello tous le monde !

j'ai donc essayé de monter win7 sur ssd et ubuntu sur hdd, mais malheureusement, ubuntu ne fais pas apparaitre mon hdd, il ne voit que le ssd
quelqu'un aurait une idée a me suggérer ??

bon dimanche
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17228
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [migration] un conseil pour passé sous linux !!

Message par benjarobin »

Windows voit il le disque dur ? Il est en sata ou IDE ? Tu l'as bien branché ? :D
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
cdav38
newbie
Messages : 8
Inscription : mer. 09 févr. 2011, 19:51

Re: [migration] un conseil pour passé sous linux !!

Message par cdav38 »

oui windows voit le disque dur, et m'affiche toute les partitions !!
ssd en sata3
hdd sata2
peuks
archer
Messages : 113
Inscription : dim. 29 nov. 2009, 09:49

Re: [migration] un conseil pour passé sous linux !!

Message par peuks »

Pour les fautes, ça s'utilise pour quelque chose que tu peux montrer alors que sa est utilisé pour la possession. tu as ça ? c'est sa voiture ( désolé j'ai pas mieux comme exemple )
Tatsuya
yeomen
Messages : 281
Inscription : ven. 28 janv. 2011, 15:58

Re: [migration] un conseil pour passé sous linux !!

Message par Tatsuya »

Et selon ton utilisation, installer Linux sur une machine virtuelle dans win7, non?

Tu te galèrera pas avec grub et pas de problème de reboot pour passer à windows.

Et puis tu as une solution pour diminuer le temps de boot: tu crée un deuxième utilisateur sous windows (ubuntu par exemple) qui démarre automatiquement la machine virtuelle au démarrage, et hop: ubuntu se lance dans la foulée et les gosses sont pas désorientés (ils choisissent leur compte utilisateur et n'ont pas d'ubuntu qui se lance).

Tu as une bonne machine et tu ne sembles pas vouloir utiliser linux pour les jeux: je serais dans ton cas ça serait une option que j'envisagerais...
Avatar de l’utilisateur
mélodie
Maître du Kyudo
Messages : 2784
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 02:06
Localisation : Pyrénées

Re: un conseil pour passé sous linux !!

Message par mélodie »

tehloda a écrit :etre sous ubuntu et vouloir passer sous linux ^^ c'est fort ça ;-)

fais d'abord tes marque sous ubuntu (vu que c'est lui que tu as installer) avant de te lancer plus en profondeur ...

benjarobin a écrit :Et s'il vous plait arrêter de dire Windaube :evil:
pas faux pour le coup ...
Pardon, mais pourriez-vous consulter "le conjugueur" ? Le niveau côté conjugaison me fait peur !

"tu as installé" et non "tu as installer". "Arrêtez de dire Windaube" et non "Arrêter de dire Windaube".

Et en effet, dire "Windaube" est encore plus mal que ça ! C'est mal. Voilà. Nous, on l'aime bien Windows. C'est grâce à lui qu'on apprécie autant GNU/Linux. Et surtout, respectons ceux qui l'utilisent, et tous ceux qui ont dû commencer sous Windows parce que c'est vendu/fourni avec la machine.
Avatar de l’utilisateur
Bahaïka
Daikyu
Messages : 92
Inscription : lun. 31 août 2009, 09:25
Localisation : France (Région Centre)

Re: un conseil pour passé sous linux !!

Message par Bahaïka »

benjarobin a écrit :Et s'il vous plait arrêter de dire Windaube :evil:
< :troll: mode = TRUE >
Je plussois.

C'est vrai que la discrimination gratuite de Windows c'est un peu facile.
Dire Windaube, c'est une chose, savoir pourquoi on le dit en est une autre.
Je suis personnellement en BTS Informatique, et je rigole bien quand j'entends parler certaines personnes de Windows. C'est un peu du genre "Windows c'est de la merde, ça plante tout le temps, j'ai mit Ubuntu, c'est génial-euh" mais généralement quand tu vas demander "Pourquoi ça a planté ?" Tu découvres que le mec s'ammuse a mettre un milliard de trucs tous plus inutiles les un que les autres. (A croire que le principe comme quoi chaque logiciel rajouté dans une configuration est un apport supplémentaire de bug a été oublié par certains).
Comme beaucoup de personnes s'ammusent a le dire : le soucis est entre le clavier et la chaise !
J'ai personnellement un Windows (Vanilla : sans A.V, Windows Update désactivé, la carte réseaux aussi, si j'ai besoin d'un truc je passe par la connexion internet sous mon Arch) pour les jeux. Et je n'ai jamais eu un seul plantage.
On crache beaucoup sur Windows, mais on doit beaucoup a Windows pour ce qui est de l'informatique moderne : sans la démocratisation de l'informatique qu'a ammené Windows, personnes n'acheterai d'ordinateurs, par conséquent, cela n'évolurait pas, etc...
Certe, aujourd'hui Microsoft plombe l'évolution de l'informatique, mais l'OpenSource prend le relais. C'est en quelque sorte cyclique.
Cracher sur Windows sans justification, c'est facile, les trois quarts des bugs sont soit du a une mauvaise manip' soit du a problème matériel (RAM défectueuse, etc...)
Donc, avant de critiquer gratuitement, on réfléchis sur quoi on crache.
< :troll: mode = FALSE >
EDIT : Oups, topic vieux d'un mois.
Pc Portable : Dell Vostro 3750 (Intel Core i5 Sandybridge / Nvidia GT 525M (Technologie Optimus) / SSD : Corsair 128 Go; HDD : Dans une optibay).
Répondre