[openoffice et kde] boite de dialogue sauce kde

Ce qui ne concerne ni le forum ni des problèmes
Répondre
Avatar de l’utilisateur
balbuze
Hankyu
Messages : 46
Inscription : ven. 15 déc. 2006, 19:17
Localisation : nord isère

[openoffice et kde] boite de dialogue sauce kde

Message par balbuze »

Bonjour,
Même après avoir fait " export OOO_FORCE_DESKTOP=kde " oo se lance avec les fenêtres gnome. Si je fais "export OOO_FORCE_DESKTOP=gnome" j'obtiens la même chose ! Quelqu'un a t-il des tuyaux? De plus dans la version 2.2.1 je ne trouve plus l'assistant d'installation de dictionnaire. J'ai installé ooodi2 mais quand je le lance j'ai une boite qui s'ouvre avec le message "installation introuvable"! Any idea ? Thanks a lot
rien ne sert de courir, ça ne fait pas le moine.....
Avatar de l’utilisateur
balbuze
Hankyu
Messages : 46
Inscription : ven. 15 déc. 2006, 19:17
Localisation : nord isère

boite de dialogue

Message par balbuze »

En fait , c'est pas exactement ça : en lançant avec OOO_FORCE_DESKTOP=gnome soffice je n'ai pas la même chose qu'avec OOO_FORCE_DESKTOP=kde soffice , mais par la boite de dialogue fichier ouvrir n'utilise pas celle que l'on trouve dans kde avec les raccourcis des rep sur le coté. Dans d'autres distro (mandriva) cela fonctionne.
rien ne sert de courir, ça ne fait pas le moine.....
Avatar de l’utilisateur
balbuze
Hankyu
Messages : 46
Inscription : ven. 15 déc. 2006, 19:17
Localisation : nord isère

toujours la meme question...

Message par balbuze »

Hello tout le monde,
Je suis toujours avec mon problème de boite de dialogue dans openoffice. En version 2.4 toujours la meme chose. Pourtant dans le PKGUILD il y bien un enable KDE ( à peu près ;-)). Suis le seul ? Un Archer sous kde avec openoffice peut-il me faire par de son expérience. Merci...
rien ne sert de courir, ça ne fait pas le moine.....
Avatar de l’utilisateur
mightyjaym
yeomen
Messages : 296
Inscription : dim. 18 nov. 2007, 19:34
Localisation : Nîmes, France

Message par mightyjaym »

Faudrait tenter une recompilation en intégrant le patch fpickers.kde.diff à la place de default.filepicker.diff. Je n'ai jamais tenté par contre, donc je peux pas te le garantir.
Mon blog

Desktop : Intel Core 2 Duo E6850, 8 Gb RAM, NVIDIA GeForce 8500 GT, Arch Linux X86_64
Avatar de l’utilisateur
vincentxavier
Elfe
Messages : 778
Inscription : ven. 11 août 2006, 18:17
Localisation : Epinay sur Seine (93)

Message par vincentxavier »

y'a aussi

Code : Tout sélectionner

export OOO_FORCE_DESKTOP=kde
dans ton fichier d'initialisation !!
Warranty

THIS ADVICE IS PROVIDED "AS IS", WITHOUT WARRANTY OF ANY KIND, EXPRESS OR IMPLIED, INCLUDING BUT NOT LIMITED TO THE WARRANTIES OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE AND NONINFRINGEMENT.

En clair, je ne pourrais être tenu responsable des dégats causés par l'utilisation de mes conseils

Image
Avatar de l’utilisateur
balbuze
Hankyu
Messages : 46
Inscription : ven. 15 déc. 2006, 19:17
Localisation : nord isère

Message par balbuze »

Comme je le dis dans un précedent post, export OOO_FORCE_DESKTOP=kde est déja utilisé. Malgré ça j'obtiens des boites de dialogue qui , analyse faite,sont des boites Qt.
voici ce que j'obtiens :
avec OOO_FORCE_DESKTOP=kde

Image

avec OOO_FORCE_DESKTOP=gnome

Image

et je voudrais

Image
(ok l'exemple est pris avec kwrite)
est ce plus clair ?
rien ne sert de courir, ça ne fait pas le moine.....
Avatar de l’utilisateur
mightyjaym
yeomen
Messages : 296
Inscription : dim. 18 nov. 2007, 19:34
Localisation : Nîmes, France

Message par mightyjaym »

En utilisant kgtk (installable depuis AUR) j'arrive à avoir les boites de dialogue KDE de sélection de fichier en faisant export OOO_FORCE_DESKTOP=gnome.

Il suffit de faire kgtk2-wrapper soffice pour obtenir ce que tu recherches.

Malheureusement ça ne marche pas avec export OOO_FORCE_DESKTOP=kde et kqt3-wrapper. Donc si tu tiens à l'harmonie de ton thème graphique, utilise qtcurve ou tout autre thème commun aux deux environnements.

EDIT : par contre, on perd la possibilité de filtrer les fichiers par type dans les boites de dialogue, et l'extension n'est pas choisie automatiquement à l'enregistrement. Donc c'est une solution un peu bancale dans tous les cas :?
Mon blog

Desktop : Intel Core 2 Duo E6850, 8 Gb RAM, NVIDIA GeForce 8500 GT, Arch Linux X86_64
Avatar de l’utilisateur
balbuze
Hankyu
Messages : 46
Inscription : ven. 15 déc. 2006, 19:17
Localisation : nord isère

Message par balbuze »

ok merci pour l'info. Mais le fait que le fonctionnement de base (boite kde dans kde) ne fonctionne pas dans archlinux vient-il d'une option non activée à la compilation ? Si oui, pour quelle raison ? C'est pas vital, mais ça m'agace ... Gnnnngaginiignaarg !!!!
rien ne sert de courir, ça ne fait pas le moine.....
Sibelle
Daikyu
Messages : 66
Inscription : mer. 16 mai 2007, 10:29

Message par Sibelle »

Il suffit de mettre :

Code : Tout sélectionner

export SAL_USE_VCLPLUGIN=kde
dans ~/bashrc

et de se reloguer


Bonne soirée


Sibelle
Sibelle
Daikyu
Messages : 66
Inscription : mer. 16 mai 2007, 10:29

Message par Sibelle »

SURTOUT NE PAS FAIRE LA MANIP AU DESSUS !!!!!!

en effet le look est beau , mais ca freeze des que l'on veut saugarder le travail ou charger un fichier existant.


Bonne journée



Sibelle
Alplob
archer
Messages : 127
Inscription : ven. 02 nov. 2007, 18:30

Message par Alplob »

C'est vrai que OpenOffice n'est pas très beau avec KDE sous Arch.... Est-ce que quelqu'un saurait comment cacher ces hideux trais noires entre les barres de menus ?
Sibelle
Daikyu
Messages : 66
Inscription : mer. 16 mai 2007, 10:29

Message par Sibelle »

en installant le paquet

kdemod-gtk-qt-engine pour kdemod
ou
kde-gtk-qt-engine pour kde

c'est dejà beaucoup mieux.
Alplob
archer
Messages : 127
Inscription : ven. 02 nov. 2007, 18:30

Message par Alplob »

Merci pour ta réponse. J'avais déjà testé mais chez moi ça bug depuis Openoffice 2.4! Lorsque je lance Openoffice en ouvrant tout bêtement un fichier, l'interface modifiée (très jolie d'ailleurs) apparaît pendant 2 secondes, puis disparait, les icônes réapparaissent seulement lorsque mon curseur les survolent....

Finalement, j'ai installé des thèmes gnome via Yaourt, puis dans le centre de contrôle de KDE -> Style GTK, j'ai choisi le thème Clearlooks Classic, et c'est déjà bien mieux !

Ne me reste plus qu'à comprendre pourquoi la taille des polices de menu d'Openoffice est 1 point plus grande que celles des autres applis GTK.....

@ balbuze : un petit conseil pour avoir des icônes de menu plus sympa Outils->Options->Affichage et choisir Crystal
Avatar de l’utilisateur
balbuze
Hankyu
Messages : 46
Inscription : ven. 15 déc. 2006, 19:17
Localisation : nord isère

Message par balbuze »

me revoila avec mon problème de boites de dialogue qui n'utilisent pas les boites kde. Et bien je suis passé a go-oo et la tout est ok*, sans compter les differentes améliorations apportées.
* je suis sous kde 4.1 et go-oo semble fonctionner avec les boite kde 3.5...
rien ne sert de courir, ça ne fait pas le moine.....
Répondre