[Dépôt Testing] Concrétement en Daily-Use (répondu)

Ce qui ne concerne ni le forum ni des problèmes
Avatar de l’utilisateur
Bahaïka
Daikyu
Messages : 92
Inscription : lun. 31 août 2009, 09:25
Localisation : France (Région Centre)

[Dépôt Testing] Concrétement en Daily-Use (répondu)

Message par Bahaïka »

Bonjour,

Avec la sortie de gnome 3 et sa disponibilité sur le tépot Testing, une question a fleurit dans mon esprit :
Qu'est-ce qu'il en est de la stabilité d'ArchLinux avec le dépôt testing ?
Je sais qu'il contient des risques, de possibles problèmes etc... Ma question porte plutôt sur, est-ce que je vais être embêtter a chaque "Pacman -Syu" ou bien, est-ce que le système va rouler tranquillement ?
Je sais que cela reste un dépôt Testing, mais pour comparaison, sous Debian, j'ai toujours utilisé les Dépots Testing et je n'ai jamais souffert de soucis réel (Ah, si, une fois nautilus plantais à l'ouverture de la fenêtre de paramètre :lol: ).
Je ne suis pas effrayé par devoir faire quelques manip's de temps en temps; enfin, je reste faitnéant (moins j'en fait, mieux je me porte :P)
Des personnes qui l'utilises en "Daily-Use" pourrait me donner quelques une de leurs expérience histoire que sois au fait de ce qu'il en est ?

En vous souhaitant une bonne journée ;)
Dernière modification par Bahaïka le sam. 09 avr. 2011, 11:49, modifié 1 fois.
Pc Portable : Dell Vostro 3750 (Intel Core i5 Sandybridge / Nvidia GT 525M (Technologie Optimus) / SSD : Corsair 128 Go; HDD : Dans une optibay).
Avatar de l’utilisateur
tuxce
Maître du Kyudo
Messages : 6677
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 16:03

Re: [Dépôt Testing] Concrétement en Daily-Use

Message par tuxce »

Les seuls soucis que j'ai pu avoir en dehors des mise à jour demandant des actions que j'ai oublié de faire, c'est le lancement d'applications qui justement se lancent pas ... En le faisant depuis un terminal, on se rend compte qu'une lib quelconque a changé et qu'il faut recompiler un paquet (ou s'en passer temporairement).

Après, le souci que pourrait apporter [testing] tient au fait qu'il suffit d'une fois pour casser ton système, un pacman en testing avec un bug quelque part qui casse la base local et si tu t'en rends pas compte tout de suite, t'en as pour un bout de temps à rattraper le coup.

Sinon, si tu veux utiliser [testing], il vaut mieux suivre la ml, par exemple: http://blog.gmane.org/gmane.linux.arch.devel (ou mieux s'y inscrire)

Si le seul critère d'utiliser ou pas [testing] est d'avoir la dernière version d'un soft, à mon avis, c'est pas la peine, gnome3 pour en revenir à lui arrivera bien assez tôt sur [extra]
Avatar de l’utilisateur
Bahaïka
Daikyu
Messages : 92
Inscription : lun. 31 août 2009, 09:25
Localisation : France (Région Centre)

Re: [Dépôt Testing] Concrétement en Daily-Use

Message par Bahaïka »

Le seul critère n'est pas d'avoir la dernière version d'un soft, c'est un peu pour l'experimentation. Si j'ai un soucis, je vais chercher un moyen de le résoudre et donc apprendre a partir de la façon dont je le résoud, c'est relativement ludique je trouve.
Je vais m'incrire au ml et garder un oeil sur tout ça,
Je dois avouer que l'idée d'être en [testing] me tente bien; la chance sourrit aux audacieux parrait-il, on verra ce que cela donne pour moi.

Merci bien pour la réponse claire; je te souhaite une bonne journée.
Pc Portable : Dell Vostro 3750 (Intel Core i5 Sandybridge / Nvidia GT 525M (Technologie Optimus) / SSD : Corsair 128 Go; HDD : Dans une optibay).
Avatar de l’utilisateur
Calimero
Elfe
Messages : 692
Inscription : ven. 02 mai 2008, 18:16
Localisation : Nantes (44)

Re: [Dépôt Testing] Concrétement en Daily-Use (répondu)

Message par Calimero »

Personnellement, je suis en testing pour être au courant des problèmes avant les autres, et remonter les bugs upstream. (et donc avoir déjà préparé la solution quand ça passe dans core ou extra et que les gens en galère arrivent sur IRC)
Mes trucs : LiveCD http://ctkarch.org/ ; Blog, guide Arch, etc… http://calimeroteknik.free.fr/
In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?
Répondre