[iPad2] comment ça cause avec linux ce truc ?

Ce qui ne concerne ni le forum ni des problèmes
bailchanis
Daikyu
Messages : 71
Inscription : mar. 08 déc. 2009, 02:15

Re: [iPad2] comment ça cause avec linux ce truc ?

Message par bailchanis »

Rolinh a écrit :Puisque plusieurs d'entre vous en possède ici (une tablette donc), vous pourrez peut-être répondre à une question que je me pose depuis l'annonce de la première iPad:
ça sert à quoi? La plupart des fonctions que je trouve utile (emails, agenda, etc.) sont déjà intégrée dans les smartphones et les fonctions plus avancées (montage vidéo, développement, etc) ne sont pas possible. Vous arrivez à me citer une fonctionnalité que possède une tablette que ne possède pas un smartphone ou ordinateur portable?
Pour moi c'est trop gros pour un smartphone et pas assez pratique comme ordinateur (pas de clavier notamment).
Et ne venez pas me citer les livres électroniques: c'est horrible sur un écran pareillement lumineux.
L'arbitrage n'est pas forcément vis à vis de ce que ça permet de faire de nouveau mais de "comment" ça permet de faire les choses. Le confort ça compte aussi.


Pour moi l'ipad a remplacé un netbook. Je ne fais rien de plus qu'avec mon netbook mais rien de moins non plus dans la pratique. Il est moins encombrant et a beaucoup plus d'autonomie (je n’emmène jamais mon charger si je pars moins d'une semaine et même ce dernier est moins encombrant que celui d'un pc...)
Je m'en sers pour lire des BDs, des videos, surfer et faire de la console (le clavier tactile est suffisant si on passe pas toute la journée à faire du bash...).

Certes je pourrais faire tout ça avec mon smartphone. Mais, d'une part, j'ai autre chose à faire de la charge de batterie d'un téléphone que de regarder des videos et d'autre part du ssh sur un ecran de téléphone c'est vite la mort des yeux, pareil pour les BD c'est super inconfortable.
Enfin, une sortie de veille instantanée, ça change la vie sur un appareil mobile !

Après chacun voit midi à sa porte, le confort de l'un n'est pas forcément celui de l'autre :)
Avatar de l’utilisateur
Rolinh
Chu Ko Nu
Messages : 392
Inscription : sam. 15 août 2009, 09:15
Localisation : Suisse

Re: [iPad2] comment ça cause avec linux ce truc ?

Message par Rolinh »

Ok, j'entrevoie un peu l'usage. En revanche, je comprend mal la substitution au netbook. Je ne me vois pas coder sur une tablette alors que je le fais sur un netbook. Et pour l'histoire de l'autonomie, je ne suis pas convaincu.
Mais je comprend le côté confort. Moi ça me plairait pour lire des BDs mais il faudrait un écran adapté (encre électronique toussa).
bailchanis
Daikyu
Messages : 71
Inscription : mar. 08 déc. 2009, 02:15

Re: [iPad2] comment ça cause avec linux ce truc ?

Message par bailchanis »

Comme je ne code ni sur netbook ni sur tablet, c'est pas ça qui me gênerait dans le remplacement de l'un par l'autre ;) Pour la refaire plus simple : peu encombrant, très autonome, capable de lire des videos, de faire du surf et du bash ... voila tout mon usage est là, les BD en plus pour l'ipad (parce que sur un netbook en paysage :S).

Pour l'autonomie, c'est simple : j'avais un nc10 que j'étais certain de devoir brancher si je partais plus de 2 jours alors que même si je pars 3 ou 4 jours, l'ipad peut rester loin d'une prise de courant. En m'en servant de façon comparable bien sur :mrgreen:

Pour les BD, je trouve l'écran de l'ipad très correct (pour les autres tablettes je ne sais pas, mais les écrans ont fait de sacrés progrès ces dernières années, ca doit être tout aussi correct). Certes c'est mieux de baisser un peu la luminosité pour pas se fatiguer les yeux mais ça suporte bien quand même... rien à voir avec les livres qui, je suis d'accord avec toi, sont un calvaire à lire un écran de tablette.
Avatar de l’utilisateur
Rolinh
Chu Ko Nu
Messages : 392
Inscription : sam. 15 août 2009, 09:15
Localisation : Suisse

Re: [iPad2] comment ça cause avec linux ce truc ?

Message par Rolinh »

J'avais pas pensé au coup de la BD en portrait sur le netbook :P
En fait, c'est un accessoire de divertissement confortable. :)
M'enfin vu le prix et le bénéfice que j'en tirerais, je ne suis pas près d'en acheter une.

Sinon, dans le genre HS, tu achètes où des BD en format numérique? (oui, je suis un énorme fan de BD :P )
Avatar de l’utilisateur
SkyZ
Hankyu
Messages : 27
Inscription : dim. 28 nov. 2010, 11:05

Re: [iPad2] comment ça cause avec linux ce truc ?

Message par SkyZ »

Moi aussi j'ai du mal à y voir l'utilité concrète. Je pense que c'est le plus utile en déplacement sa permet un accès simple au web sans avoir de netbook avec un clavier ( quoique si on prend le dock de la transformer ) c'est plus confortable par rapport à un smartphone où un netbook dans certains cas comme le jeu, la lecture, la lecture de films. Mais chez soit je n'y vois aucun intérêt à par faire mumuse :/
bailchanis
Daikyu
Messages : 71
Inscription : mar. 08 déc. 2009, 02:15

Re: [iPad2] comment ça cause avec linux ce truc ?

Message par bailchanis »

En fait, c'est un accessoire de divertissement confortable. :)
exactement :)
Sinon, dans le genre HS, tu achètes où des BD en format numérique? (oui, je suis un énorme fan de BD :P )
En fait ça dépend, l'offre est encore très jeune (pour ne pas dire inexistante... ).
En franco-belge, c'est à peu près le niveau 0... il faut soit numériser soi-même, soit aller récupérer sur les reseaux parallèles (tpb, etc... ) ...
En comics, y'a déja un poil plus d'offre. Marvel et DC ont leur appli avec la boutique en ligne qui va avec. Moyennant quoi, ils n'y mettent quasi que des trucs récents ou marginaux et pas encore les grands classiques aux-quels on aimerait avoir accès... donc retour au scan-à-bibi ou chez tpb...

On pourrait se poser la question du pourquoi numérisé des BD qu'on a déjà, j'ai vite vu l'interet quand j'ai pu partir 1 semaine en vacances avec l'intégrale de transmetropolitan dans la taille d'une tablette :D
Avatar de l’utilisateur
Dust
Hankyu
Messages : 29
Inscription : mar. 17 mai 2011, 20:57

Re: [iPad2] comment ça cause avec linux ce truc ?

Message par Dust »

Bonjour à tous,
Je m'incruste un peu : l'Ipad, ce n'est pas de l'hfs+ ? Si s'en est, avec les paquets qu'il faut dans AUR, tu pourras monter les partitions de l'Ipad sur ton Arch.
Maintenant, je dois avouer que je ne sais pas si ça fonctionnera, mais c'est à tenter.

Dust
nope.
bailchanis
Daikyu
Messages : 71
Inscription : mar. 08 déc. 2009, 02:15

Re: [iPad2] comment ça cause avec linux ce truc ?

Message par bailchanis »

Peu importe le système de fichier pour monter un volume à travers le réseau , non ?
Quel que soit le moyen que j'envisage (sshfs, nfs, ftp, webdav, smb, ...) je ne vois pas où on a besoin de spécifier le système de fichier.
Mais peut-être que je passe à coté de quelque chose :?:
Avatar de l’utilisateur
Dust
Hankyu
Messages : 29
Inscription : mar. 17 mai 2011, 20:57

Re: [iPad2] comment ça cause avec linux ce truc ?

Message par Dust »

bailchanis a écrit :Peu importe le système de fichier pour monter un volume à travers le réseau , non ?
Ah, oui...
nope.
geekmiki
Hankyu
Messages : 13
Inscription : mer. 28 sept. 2011, 22:42
Localisation : Oslo, Norvège

Re: [iPad2] comment ça cause avec linux ce truc ?

Message par geekmiki »

Je reviens un peu sur le sujet initial, où il était question de pouvoir accéder à un partage (NFS) et de pouvoir streamer de la musique/video.

Le meilleur compromis que j'ai trouvé, c'est l'app BuzzPlayer HD qui permet de monter un partage Samba (sans jailbreak) et de lire tout contenu sans encodage à la volée comme AirPlay jusqu'en 720p sur ipad2 (le 1er du nom n'encaisse pas le 720p).

Pour moins de 3€, il me semble que c'est le meilleur compromis.
Répondre