[Actu] Asus X101: le netbook meego à 169€ vaut-il le coup ?

Ce qui ne concerne ni le forum ni des problèmes
Link_
Daikyu
Messages : 78
Inscription : lun. 21 avr. 2008, 11:38

[Actu] Asus X101: le netbook meego à 169€ vaut-il le coup ?

Message par Link_ »

Bonjour,

Pour la rentrée, Asus France devrait sortir le Eee PC X101, un netbook qui sera proposé à 169€, voici ses spécifications:
Ecran 10.1 pouces 1024 x 600 pixel
OS: MeeGo
Wi-Fi 802.11b/g/n
SSD mSata 8go
Batterie 3 cellules (5h annoncés sous MeeGo)
Poids: 950g
2 ports USB
1 port micro-SD
1 port micro
1 port jack
Clavier chiclet
Webcam 0.3MP
Prix: 169€ au lancement prévu en Septembre
Image

Ma question: Y-trouvez vous un intérêt quelconque ? Sachant qu'on trouve des netbook avec un disque dur mécanique de 250Go, une license W7 starter (remboursable 15€ si Asus) avec une meilleure autonomie, connectivité, et pour un prix de 40€ plus chèr... ?
Quels pourraient être l'avantage de ce netbook (plan hardware strictement, pas MeeGo...) ?
Dernière modification par Link_ le mer. 06 juil. 2011, 17:14, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ed0c
Chu Ko Nu
Messages : 329
Inscription : mer. 24 mars 2010, 10:02

Re: Asus X101: le netbook à 169€ vaut-il vraiment le coup ?

Message par ed0c »

Bonjour!
Je viens de faire un petit peu de recherches concernant cet appareil, et d'apres ce que j'ai pu voir il serait décliné en deux modéles :
169 € l'Asus EeePC X101 sous MeeGo, 8 Go de stockage SSD, processeur Intel AtomN 435 et 5 heures d'autonomie*.
219 € l'Asus EeePC X101 sous Windows 7, 250 Go de stockage HDD, processeur Intel AtomN 455 et 6 heures d'autonomie*.

Pour ce qui est de la version meego, apres testé cet OS il y a environ 6 mois sur mon eeepc 1005ha, je n'en ai pas été vraiment convaincu. On a l'impression de manipuler un gros téléphone portable, avec des limitations concernant les codec videos, audio, et une interface clairement orientés vers tout ce qui est réseau social.
Apres, ce qui est interressant avec cet OS, c'est sa rapidité de lancement et d'exécution . Avec un disque SSD, ça deviens d'autant plus interressant.

Mais ce qui m'embete un peu dans cette histoire, c'est:
1 : 8gb, ça se remplit qu'en meme vachement vite.
2 : Le processeur est inférieur dans la version Meego.

Et de plus, il semblerait, cette fois ci pour les deux versions, qu'il n'y ait pas de connectique VGA externe. Et ça c'est un peu emmerdant je trouve, quand on est amateur de séries TV.
Ne connaissant pas les caractéristiques graphiques de la bécane , je ne sais pas comment elle gère le flash et autre video bouffeuse de ressource (sur mon 1005ha par exemple, le flash est une vrai plaie, et c'est assez casse pied j'avoue)

Donc au total, je me sens pas plus embalé que ça, ayant besoin d'un netbook pour mater des films, ecouter de la musique, surfer et faire du traitement de texte, j'ai besoin que cette machine ait un disque dur conséquent et une connectique suffisante (VGA!).
Mais l'idée d'un netbook avec un os libre est interressante.
Avatar de l’utilisateur
chipster
Maître du Kyudo
Messages : 2063
Inscription : ven. 11 août 2006, 22:25
Localisation : Saint-Étienne (42)
Contact :

Re: Asus X101: le netbook à 169€ vaut-il vraiment le coup ?

Message par chipster »

Merci de modifier le sujet comme il te l'a été demandé lors de l'édition :chinois:
Link_
Daikyu
Messages : 78
Inscription : lun. 21 avr. 2008, 11:38

Re: [Actu] Asus X101: le netbook meego à 169€ vaut-il le co

Message par Link_ »

ed0: Pour moi la quantité n'est pas un facteur très important, mais le fait de trouver au même prix plus puissant, çà me laisse songeur...

Si tu recherches un netbook pour l'immédiat, tu peux avoir un 1001PXD qui te reviendrai à 165€ neuf, mais je peux pas te dire ce que çà donne en performance, au niveau de flash... :S
Répondre