[PKGBUILD] mkvtoolnix-nogui

Mise à jour / Création /debug de paquetages
Avatar de l’utilisateur
bapt
Daikyu
Messages : 85
Inscription : jeu. 20 sept. 2007, 09:20

[PKGBUILD] mkvtoolnix-nogui

Message par bapt »

Dans la foulée, je viens de faire un nouveau PKGBUILD : mkvtoolnix sans interfaces : ni qt, ni gtk :
http://aur.archlinux.org/packages.php?d ... 1&ID=13247

Comme ça on a un petit paquet léger qui ne dépend pas du gros qt ni du gros wxGTK, en plus mkvtoolnix est souvent utilisé par d'autres frontend ou des scripts, donc pas besoin de son interface.

PS: celui là était très difficile : copie du répertoire abs, on ajoute --disable-gui et on vire la dépendance en trop ... j'adore arch :)
Avatar de l’utilisateur
wain
Maître du Kyudo
Messages : 1854
Inscription : ven. 11 août 2006, 19:15
Localisation : Nancy (54)

Message par wain »

Pas bête :)

Sinon pour ce genre de petites modifs, tu peux utiliser customizepkg:

1. Crée un fichier /etc/customizepkg.d/mkvtoolnix
2. Colles dedans ceci:

Code : Tout sélectionner

replace#global#.\\/configure#.\\/configure --disable-gui
3. Installes mkvtoolnix avec yaourt -S mkvtoolnix, il est automatiquement recompilé selon tes besoins

L'avantage c'est que tu n'as pas à maintenir ce paquetage. Dès que les dépôt officiels auront une mise à jour, yaourt fera automatiquement la mise à jour de mkvtoolnix en recompilant le paquetage.
Avatar de l’utilisateur
Temet
Daikyu
Messages : 99
Inscription : mar. 04 sept. 2007, 09:36
Localisation : 92

Message par Temet »

Hum, moi je veux bien mais les dépendances à qt/gtk qui sont dans le pkgbuild???
"For someone who was never meant for this world, I must confess... I'm suddenly having a hard time leaving it.
Of course, they say every atom in our bodies was once part of a star.
Maybe I'm not leaving. Maybe I'm going home." (Vincent Freeman)
Avatar de l’utilisateur
vincentxavier
Elfe
Messages : 778
Inscription : ven. 11 août 2006, 18:17
Localisation : Epinay sur Seine (93)

Message par vincentxavier »

Justement, customizepkg va aller réécrire le PKGBUILD pour virer ce qui n'est pas/plus nécessaire !
Warranty

THIS ADVICE IS PROVIDED "AS IS", WITHOUT WARRANTY OF ANY KIND, EXPRESS OR IMPLIED, INCLUDING BUT NOT LIMITED TO THE WARRANTIES OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE AND NONINFRINGEMENT.

En clair, je ne pourrais être tenu responsable des dégats causés par l'utilisation de mes conseils

Image
Avatar de l’utilisateur
Temet
Daikyu
Messages : 99
Inscription : mar. 04 sept. 2007, 09:36
Localisation : 92

Message par Temet »

OMG!! :onmeritepas:
"For someone who was never meant for this world, I must confess... I'm suddenly having a hard time leaving it.
Of course, they say every atom in our bodies was once part of a star.
Maybe I'm not leaving. Maybe I'm going home." (Vincent Freeman)
Avatar de l’utilisateur
bapt
Daikyu
Messages : 85
Inscription : jeu. 20 sept. 2007, 09:20

Message par bapt »

C'est cool, je pense que je vais aller utiliser ce truc car on me demande de le virer de aur pour une fausse raison selon moi, mais je veux pas non plus me battre pour faire vivre un pkg dans aur.
Avatar de l’utilisateur
Temet
Daikyu
Messages : 99
Inscription : mar. 04 sept. 2007, 09:36
Localisation : 92

Message par Temet »

Ouais bah la mentalité chez Archlinux c'est pas mieux que sous Gentoo quoi. C'est limite qu'on te demande de le virer parce quand on voit celui là ou le mec fait un "cp" des fichiers au lieu du "make install" o_O'.
Ca, ça me choque! :shock:
"For someone who was never meant for this world, I must confess... I'm suddenly having a hard time leaving it.
Of course, they say every atom in our bodies was once part of a star.
Maybe I'm not leaving. Maybe I'm going home." (Vincent Freeman)
Avatar de l’utilisateur
bapt
Daikyu
Messages : 85
Inscription : jeu. 20 sept. 2007, 09:20

Message par bapt »

Ca me choque aussi, mais bon je ne sais pas non plus qui est ce gars et quel est son rôle dans archlinux, ni son dégré d'aigreur, je sais juste qu'il maintient plein de aur, et surtout du kde, donc il devrait être content de pouvoir virer une dépendence GTK :shock:

Je pense que c'est la contrepartie de aur : un système vraiment ouvert à tous.

Bref je ne me formalise pas pour autant, je vais laisser cette version pour pousser la discution et pour la suite j'utiliserait customizepkg ce qui me permet de ne pas avoir un pkgbuild à maintenir, mais du coup personne ne profite de cette version.

Virer une dépendence comme wxGTK me semble pouvoir être intéressant pour un utilisateur, même si c'est de façon triviale.
Répondre