[firefox] Problème de langue (résolu)

Mise à jour / Création /debug de paquetages
Pascal S
Hankyu
Messages : 32
Inscription : lun. 20 nov. 2006, 12:26

[firefox] Problème de langue (résolu)

Message par Pascal S »

Bonjour,

Depuis les mises à jours récentes, firefox (bon echo) est passé en anglais (menu, aide, etc..) ! Le paquet firefox-i18n est pourtant installé et je n'ai rien changé aux fichiers de configurations. Suis-je le seul dans ce cas ou s'agit-il d'un problème général ?

Merci.
Pascal S
Dernière modification par Pascal S le ven. 07 déc. 2007, 09:26, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Archie
yeomen
Messages : 257
Inscription : jeu. 28 juin 2007, 22:18
Localisation : France (33)

Message par Archie »

Dans le même cas que toi, j'ai supprimé le paquet firefox-i18n et installé celui présent dans le dépot d'Archlinuxfr "firefox-fr". Et firefox est de nouveau en français.
Avatar de l’utilisateur
TuxSpirit
Chu Ko Nu
Messages : 338
Inscription : jeu. 08 nov. 2007, 14:11
Localisation : Suisse/VD

Message par TuxSpirit »

bonjour,

avec votre firefox, vous avez aussi des problèmes d'impression de pages du wiki ?

d'avance merci pour votre réponse.
Amicalement,
TuxSpirit
Avatar de l’utilisateur
warnaud
Maître du Kyudo
Messages : 1640
Inscription : ven. 11 août 2006, 17:05
Localisation : Rolle (CH)

Message par warnaud »

TuxSpirit a écrit :bonjour,

avec votre firefox, vous avez aussi des problèmes d'impression de pages du wiki ?

d'avance merci pour votre réponse.
Non :) par contre mon FF est en anglais de base ...
Plus ça rate, plus ça a de chance de réussir. En somme, un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur). Ne déséspérez donc pas et perseverez. Utilisez La Rache™
Patientia quod lard quod barrus planto diligo ut licentia
—¤÷(`[¤*Powered By *¤]´)÷¤—
Archlinux ~ Fvwm ~ Irssi ~ URxvt
Pascal S
Hankyu
Messages : 32
Inscription : lun. 20 nov. 2006, 12:26

Message par Pascal S »

TuxSpirit a écrit :avec votre firefox, vous avez aussi des problèmes d'impression de pages du wiki ?
J'ai essayé d'imprimer dans un pdf (avec cups), et effectivement il y a un problème pour imprimer le wiki d'archlinux.fr : les caractères se chevauchent. Ca marche bien par contre avec le wiki du site anglophone.
Avatar de l’utilisateur
TuxSpirit
Chu Ko Nu
Messages : 338
Inscription : jeu. 08 nov. 2007, 14:11
Localisation : Suisse/VD

Message par TuxSpirit »

salut Pascal S,

tu as de la chance, moi c'est quelque soit le wiki le même blème. m'enfin, temporairement pour résoudre ceci j'ai téléchargé directement la version du site de mozilla, puis placé le dossier décompressé firefox dans le Home et tout fonctionne nickel, même les impressions des wikis :D

depuis peu j'ai commencé à utiliser opera, qui est très cool je trouve.
Amicalement,
TuxSpirit
Pascal S
Hankyu
Messages : 32
Inscription : lun. 20 nov. 2006, 12:26

Message par Pascal S »

C'est étrange, mais comme j'imprime très peu, j'avoue n'avoir pas trop cherché...
Pour en revenir au problème de langue, apparemment il s'agit d'une coquille dans le dernier firefox-i18n : http://bugs.archlinux.org/task/8786. Avec un peu de chance ce sera corrigé avec la version 2.0.0.11 qui ne saurait tarder à apparaitre dans les dépôts.
Répondre