[libreoffice] still ou fresh ?

Mise à jour / Création /debug de paquetages
Avatar de l’utilisateur
mimile
Maître du Kyudo
Messages : 1507
Inscription : lun. 14 nov. 2011, 10:21
Localisation : Seraing (Belgique)

[libreoffice] still ou fresh ?

Message par mimile »

Bonjour,

Je viens de faire une mise à jour complète et j'y lis ceci :

Code : Tout sélectionner

Arch is now shipping LibreOffice in two branches:

* libreoffice-still: the maintenance branch you are using right now

* libreoffice-fresh: the new fresh release branch offering latest feature additions

If you want switch to the "fresh" branch run

 pacman -S libreoffice-fresh
Bon, je me dis qu'il est dans la logique des choses, d'opter pour libreoffice-fresh et je démarre donc, conformément à ce qui est indiqué ci-dessus

Code : Tout sélectionner

sudo pacman -S libreoffice-fresh
A peine démarré, j'obtiens ces messages :

Code : Tout sélectionner

[okapi@Archie ~]$ sudo pacman -S libreoffice-fresh
résolution des dépendances...
recherche des conflits entre paquets...
:: libreoffice-fresh et libreoffice-still-common sont en conflit (libreoffice-common). Supprimer libreoffice-still-common ? [o/N] o
:: libreoffice-fresh et libreoffice-still-base sont en conflit (libreoffice-base). Supprimer libreoffice-still-base ? [o/N] ^C
Interrupt signal received
Dans le doute, j'ai interrompu car je suppose qu'il y aura d'autres invitations à supprimer d'autres paquets.

Pouvez-vous me donner votre avis sur ces suppressions et leur impact à l'arrivée.

Merci d'avance
La TV ? J'adore la TV. Je peux rester des heures devant la TV ... et même, parfois, il m'arrive de l'allumer ...
Image
(Jean-Luc GODARD)
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17238
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [libreoffice] still ou fresh ?

Message par benjarobin »

Hum, je crois que tu te poses trop de question... Il est normal qu'il indique de supprimer tous les paquets liés à libreoffice-still...
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Avatar de l’utilisateur
Blue Harp
Daikyu
Messages : 68
Inscription : ven. 25 juil. 2014, 16:05

Re: [libreoffice] still ou fresh ?

Message par Blue Harp »

De mon côté, j'ai lancé la màj, et j'ai une nouvelle version de Libre office, sans aucun pbl.
Sony Vaio Intel Core i3 M330 2.13 GHz
4 Go RAM - Carte ATI Mobility Radeon 5400
ArchLinux 64 XFCE / Windows 10 Pro 64
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10707
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: [libreoffice] still ou fresh ?

Message par FoolEcho »

mimile a écrit : Dans le doute, j'ai interrompu car je suppose qu'il y aura d'autres invitations à supprimer d'autres paquets.

Pouvez-vous me donner votre avis sur ces suppressions et leur impact à l'arrivée.
Pour étoffer un peu, Arch fournit maintenant 2 versions de LibreOffice.
libreoffice-still est la branche dite «stable» avec corrections de bugs et cie (4.2.x pour le moment) et libreoffice-fresh est la branche qui apporte des nouveautés et améliorations (4.3.x donc...), etc..

Après, à toi de voir quelle version tu souhaites utiliser, sachant qu'effectivement les deux groupes s'excluent mutuellement (par défaut, au moment de la mise à jour, c'est libreoffice-still qui est proposé pour remplacer le précédent groupe libreoffice mais rien ne t'empêche de le remplacer par fresh).
Attention aux paquets de langue aussi...

LibreOffice
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Avatar de l’utilisateur
mimile
Maître du Kyudo
Messages : 1507
Inscription : lun. 14 nov. 2011, 10:21
Localisation : Seraing (Belgique)

Re: [libreoffice] still ou fresh ?

Message par mimile »

@ FoolEcho : Merci pour ta réponse.

Je te cite :

Code : Tout sélectionner

libreoffice-still est la branche dite «stable» avec corrections de bugs et cie (4.2.x pour le moment) et libreoffice-fresh est la branche qui apporte des nouveautés et améliorations (4.3.x donc...), etc..
Doit-on en déduire que la version "fresh" n'est pas (aussi) stable que la version still ?
La TV ? J'adore la TV. Je peux rester des heures devant la TV ... et même, parfois, il m'arrive de l'allumer ...
Image
(Jean-Luc GODARD)
Elbarto
Elfe
Messages : 671
Inscription : jeu. 22 déc. 2011, 23:15

Re: [libreoffice] still ou fresh ?

Message par Elbarto »

disons que la branche "fresh" manque de recul par rapport aux bug, il y a un petit risque de rencontrer des déconvenues sur certaines fonctionnalités,

pour grossir le trait c'est un peu comme utiliser une distribution "rolling release" ( ici "fresh" ) et utiliser une debian de la branche "stable" ( "still" ), la probabilité sera plus grande de rencontrer des bugs avec la branche "fresh"
Répondre