[AUR] Freemedforms-project

Mise à jour / Création /debug de paquetages
Avatar de l’utilisateur
ed0c
Chu Ko Nu
Messages : 329
Inscription : mer. 24 mars 2010, 10:02

[AUR] Freemedforms-project

Message par ed0c »

Bonjour,
Je me suis lancé dans la réalisation d'un pkgbuild pour Freemeforms project, un logiciel m'intéressant professionnellement parlant.
N'étant pas un cador dans le domaine, il est probable que la syntaxe du pkgbuild comprenne des erreurs multiples.
Par ailleurs, j'arrive à compiler ce programme avec QT4, mais impossible de le compiler avec QT5 (alors qu'il est stipulé surle site du développeur que ce dernier est complètement compatible avec qt5. Du coup j'ai privilégié le support de qt4.
Bref, s'il y a une remarque ou deux je suis preneur quant au pkgbuild ou autre.
Le paquet est uploadé sur AUR.
Dernière modification par ed0c le mar. 18 nov. 2014, 20:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17187
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [AUR] Freemedforms-project

Message par benjarobin »

Je ne le trouve pas sur AUR... De plus cela compile très bien avec Qt5
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Avatar de l’utilisateur
ed0c
Chu Ko Nu
Messages : 329
Inscription : mer. 24 mars 2010, 10:02

Re: [AUR] Freemedforms-project

Message par ed0c »

benjarobin a écrit :Je ne le trouve pas sur AUR... De plus cela compile très bien avec Qt5
https://aur.archlinux.org/packages/free ... s-project/

En fait ça merdouille à chaque fois que je passe au "make install". Et je n'arrive ni à comprendre, ni à traiter l'erreur.
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17187
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [AUR] Freemedforms-project

Message par benjarobin »

Aucun souci avec ce PKGBUILD, c'est bien la version 0.9.4+..., mais il manque le tag coté Github

Code : Tout sélectionner

# Maintainer: ed0c <alexandre.piel at mailoo dot org>

pkgname=freemedforms-project-git
pkgver=release_0_7_6.r4799.g4e05836
pkgrel=1
pkgdesc="Electronic Medical Record Manager"
arch=(i686 x86_64)
url="http://www.freemedforms.com/en/"
license=('GPL3')
depends=('qt5-base' 'opencv' )
source=("git+https://github.com/FreeMedForms/freemedforms.git")
md5sums=('SKIP')
_srcname=freemedforms

pkgver() {
  cd "$_srcname"
  git describe --long | sed -r 's/([^-]*-g)/r\1/;s/-/./g'
}


prepare() {
  cd "$srcdir/$_srcname/"

  # Fix filename...
  sed -i "s|Padtools.pluginspec|PadTools.pluginspec|g" plugins/padtoolsplugin/padtoolsplugin.pro freepad/plugins/padtoolsplugin/padtoolsplugin.pro

  [[ -f plugins/padtoolsplugin/Padtools.pluginspec ]] && \
    mv plugins/padtoolsplugin/Padtools.pluginspec plugins/padtoolsplugin/PadTools.pluginspec
  [[ -f freepad/plugins/padtoolsplugin/Padtools.pluginspec ]] && \
    mv freepad/plugins/padtoolsplugin/Padtools.pluginspec freepad/plugins/padtoolsplugin/PadTools.pluginspec
}

build() {

  # Generate translations 
  cd "$srcdir/$_srcname/global_resources/translations"
  lrelease-qt5 *.ts
  
  # Compiling source
  cd "$srcdir/$_srcname/"
  qmake-qt5 freemedforms.pro -r -config release \
    "CONFIG+=LINUX_INTEGRATED" \
    "LIBRARY_BASENAME=lib" \
    "INSTALL_ROOT_PATH=$pkgdir/usr/" \
    "LOWERED_APPNAME=freemedforms" \
    "CONFIG+=with-account" \
    "CONFIG+=with-agenda" \
    "CONFIG+=with-alerts" \
    "CONFIG+=with-feedback" \
    "CONFIG+=with-pmh" \
    "CONFIG+=with-webcam"

  make
}

package() {
  cd "$srcdir/$_srcname/"
  mkdir "$pkgdir/usr/"
  make install
}
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Avatar de l’utilisateur
ed0c
Chu Ko Nu
Messages : 329
Inscription : mer. 24 mars 2010, 10:02

Re: [AUR] Freemedforms-project

Message par ed0c »

OK. Merci pour tes remarques Benjarobin
Mais j'ai du mal a comprendre cette partie :

Code : Tout sélectionner

 pkgver() {
  cd "$_srcname"
  git describe --long | sed -r 's/([^-]*-g)/r\1/;s/-/./g'
}


prepare() {
  cd "$srcdir/$_srcname/"

  # Fix filename...
  sed -i "s|Padtools.pluginspec|PadTools.pluginspec|g" plugins/padtoolsplugin/padtoolsplugin.pro freepad/plugins/padtoolsplugin/padtoolsplugin.pro

  [[ -f plugins/padtoolsplugin/Padtools.pluginspec ]] && \
    mv plugins/padtoolsplugin/Padtools.pluginspec plugins/padtoolsplugin/PadTools.pluginspec
  [[ -f freepad/plugins/padtoolsplugin/Padtools.pluginspec ]] && \
    mv freepad/plugins/padtoolsplugin/Padtools.pluginspec freepad/plugins/padtoolsplugin/PadTools.pluginspec
La partie pkgver, je pense que celle-ci permet de donner le nom de la version git en cours, même si je ne comprends pas clairement ce qui est dit dans cette ligne.
Par contre pour la suite, a partir de"prepare", je suis franchement perdu. Pourquoi ces commandes, et où est ce que tu es allé les pêchers ?
Au passage, je n'ai pas tenté la compilation, mais je vois que tu a réalisé le pkgbuild en utilisant qt5 plutôt que qt4. Cela fonctionne ?

Merci en tout cas Benjarobin !
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17187
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [AUR] Freemedforms-project

Message par benjarobin »

Oui, cela fonctionne :-)
Les commandes dans prepare c'est moi qui les aient écrites. Je ne sais pas pourquoi il y avait un souci lors de la compilation, mais il ne trouvait pas un PadTools.pluginspec, donc j'ai renommé tous les Padtools.pluginspec en PadTools.pluginspec.
En gros c'est un patch / correctif pour que cela compile...

Il faudrait créer 2 rapports de "bug" : Un pour le problème de nommage de PadTools.pluginspec et un autre pour les TAG manquant.
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Avatar de l’utilisateur
ed0c
Chu Ko Nu
Messages : 329
Inscription : mer. 24 mars 2010, 10:02

Re: [AUR] Freemedforms-project

Message par ed0c »

J'ai modifié 2- 3 trucs pour que tout cela fonctionne et j'ai uploadé le tout sur AUR :

https://aur.archlinux.org/packages/free ... oject-git/

https://aur.archlinux.org/packages/free ... s-project/

Je vais aussi voir par la suite avec le gars qui gère le projet pour lui remonter le bug en question.
Merci encore Benjarobin.
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17187
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [AUR] Freemedforms-project

Message par benjarobin »

Il ne faut surtout pas avoir "LIBRARY_BASENAME" = "lib64", Ce dossier n'existe pas sous ArchLinux, c'est ce dossier qu'il faut utiliser : lib
Il ne faut pas mettre non plus 'qt5-svg' 'qt5-script' dans makedepends, mais plutôt dans depends
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Avatar de l’utilisateur
ed0c
Chu Ko Nu
Messages : 329
Inscription : mer. 24 mars 2010, 10:02

Re: [AUR] Freemedforms-project

Message par ed0c »

C'est noté et modifié.
jeromecc
Hankyu
Messages : 11
Inscription : mer. 18 mars 2015, 15:01

Re: [AUR] Freemedforms-project

Message par jeromecc »

Bonjour!

Je suis jérôme, je participe au projet FreeMedForms. Merci beaucoup pour votre travail. J'ai ouvert une "issue" sur le système de gestion des bogues de GitHub (Issue #48 https://github.com/FreeMedForms/freemedforms/issues/48) au sujet du problème de nommage de PadTools.pluginspec qui a été corrigé par le commit c22e8ef24530d6d99c2a240e5570f017e7bee8f8.

J'ai également créé un tag pour la v0.9.4 (avec beaucoup de retard et toutes nos excuses).

Nous allons sortir la version 0.9.6 dès que l'issue 47 sera résolue. Cette version corrige des bugs critiques de la 0.9.4 qui empêchent l'installation en réseau sur un serveur MySQL. J'espère qu'elle pourra être disponible sur AUR. :-)

Encore merci d'avoir mis FreeMedForms à disposition des utilisateurs d'Arch Linux!
Avatar de l’utilisateur
nicoals
Hankyu
Messages : 31
Inscription : lun. 21 mai 2012, 21:23
Localisation : La Ferrière (61)

Re: [AUR] Freemedforms-project

Message par nicoals »

@jeromecc: Dans quelle fourchette de temps pensez-vous sortir la 0.9.6 ?

Qu'appelles-tu un « tag » (« pour la v0.9.4) ?
- Manjaro KDE 64-bit | Packard Bell EasyNote TE11 (et LE11BZ), ACER Aspire E1-771G
- Dual boot Manjaro XFCE 32-bit / Manjaro Openbox 32-bit | ASUS eeepc 1001HA.
- Archlinux Arm | BeagleBone Black,
- Parabola | ASUS eepc 1000H
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17187
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [AUR] Freemedforms-project

Message par benjarobin »

Un tag est un label/un nom/un synonyme d'un hash d'un noeud de git.
Ce qui est dommage par contre c'est de n'avoir pas gardé la même convention que les autres TAG. Le nom du TAG choisi utilise la même convention qu'une branche ce qui est loin d'être idéal
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
jeromecc
Hankyu
Messages : 11
Inscription : mer. 18 mars 2015, 15:01

Re: [AUR] Freemedforms-project

Message par jeromecc »

@nicoals Dès que les bugs critiques auront été résolus. Pour l'instant un seul bug critique (le changement de mot passe sur l'installation en réseau) mais je ne préfère pas donner d'échelle de temps car la résolution d'un bug peut parfois mettre à jour d'autres bugs... Je n'ai pas participé à l'écriture des lignes de code que je tente de corriger, du coup ça me prend du temps. Je pense que c'est une question de jours plutôt que de semaines. :-)

@benjarobin Est-ce vraiment gênant d'un point de vue technique? Il n'y a pas encore de convention écrite ou documentée pour les branches, les releases et les tags au sein du projet. Le code était hébergé sur Google Code au moment de la sortie de la 0.9.4. Google Code et GitHub n'ont pas exactement la même approche.
Je ne suis pas un expert et il faudra en discuter avec Eric Maeker mais à priori, à chaque nouvelle version correspondra un tag annoté (et signé par 1 clef OpenPGP) vX.X.X, 1 release vX.X.X (au sens de GitHub que je préférerais utiliser pour fournir l'archive du code source via https à la place de SourceForge qui n'offre pas https) et éventuellement une branche du même nom pour résoudre les bugs si la version est intégrée à la version stable d'une distribution qui n'autorise pas de changement de version (Debian Stable, Ubuntu LTS). Nous allons essayer de mettre tout ça au clair et de toiletter le git avant la 0.9.8 mais en ce moment l'urgence c'est surtout la résolution des bugs critiques et sortir des paquets ou des binaires utilisables en réseau pour GNU/Linux et les 2 OS propriétaires sur lesquels travaillent malheureusement la majorité de nos utilisateurs.
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17187
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [AUR] Freemedforms-project

Message par benjarobin »

Si je ne dis pas de bêtise, tu ne peux pas avoir un tag de même nom qu'une branche, ou alors si tu peux je pense que tu auras des problèmes avec certains outils.
Donc oui pour moi c'est un problème technique.
Par exemple le git du kernel, les tags sont de la forme "vX.Y.Z" et les branches de la forme : "linux-X.Y.Z"
Sauf que ce n'est pas une bonne idée de renommer une branche si une autre personne l'utilise, donc tu es obligé de trouver un autre paterne pour les TAG
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Avatar de l’utilisateur
ed0c
Chu Ko Nu
Messages : 329
Inscription : mer. 24 mars 2010, 10:02

Re: [AUR] Freemedforms-project

Message par ed0c »

Bonjour !
De retour sur ma bonne vieille archlinux après un passage furtif sur debian ( c'est définitif, je n'aime pas debian..) , je voulais tenter d'installer le paquet freemeforms.
Malheureusement ça ne fonctionne pas, et comme je l'ai dit plus haut, mon champs de compétence étant limité je ne sais pas si c'est un problème dans le PKGBUILD, dans le paquet freemedforms proposé ou dans la version de qt5 utilisée.
Voici l'erreur en question

Code : Tout sélectionner

g++ -c -pipe -O2 -march=x86-64 -mtune=generic -O2 -pipe -fstack-protector-strong --param=ssp-buffer-size=4 -D_REENTRANT -Wall -W -fPIC -DTOOLS_LIBRARY -DFREEMEDFORMS -DWITH_AGENDA -DWITH_ALERTS -DWITH_FEEDBACK -DWITH_PAD -DWITH_PMH -DWITH_WEBCAM -DDRUGS_DATABASE_VERSION=0x000804 -DWITH_EPISODE_REMOVAL -DWITH_CHEQUE_PRINTING -DWITH_FRENCH_FSP -DWITH_FRENCH_HPRIM_INTEGRATOR -DFULLAPPLICATION_BUILD -DBINARY_NAME="\"Tools\"" -DBUILD_PATH_POSTFIXE="\"FreeMedForms\"" -DPACKAGE_VERSION="\"0.9.4\"" -DSOURCES_ROOT_PATH="\"/tmp/yaourt-tmp-ed0c/aur-freemedforms-project/src/freemedforms-project-0.9.4\"" -DLINUX_INTEGRATED -DLINUX_QT_PATH="\"/usr/lib\"" -DLINUX_QT_PLUGINS_PATH="\"/usr/lib/qt/plugins\"" -DLIBRARY_BASENAME="\"lib\"" -DLINUX_PLUGIN_PATH="\"/tmp/yaourt-tmp-ed0c/aur-freemedforms-project/pkg/freemedforms-project/usr//lib/Tools\"" -DGIT_REVISION_HASH="\"85e3fc70e9a2238c0e844d5368d19a0e5676bd45\"" -DQT_NO_CAST_TO_ASCII -DQT_USE_FAST_OPERATOR_PLUS -DQT_USE_FAST_CONCATENATION -DRELEASE -DQT_DISABLE_DEPRECATED_BEFORE=0x040900 -DQT_NO_DEBUG -DQT_PLUGIN -DQT_PRINTSUPPORT_LIB -DQT_SVG_LIB -DQT_WIDGETS_LIB -DQT_GUI_LIB -DQT_CONCURRENT_LIB -DQT_SQL_LIB -DQT_XML_LIB -DQT_NETWORK_LIB -DQT_SCRIPT_LIB -DQT_CORE_LIB -I. -I/tmp/yaourt-tmp-ed0c/aur-freemedforms-project/src/freemedforms-project-0.9.4/plugins -I/tmp/yaourt-tmp-ed0c/aur-freemedforms-project/src/freemedforms-project-0.9.4/libs -I/tmp/yaourt-tmp-ed0c/aur-freemedforms-project/src/freemedforms-project-0.9.4/contrib -I/tmp/yaourt-tmp-ed0c/aur-freemedforms-project/src/freemedforms-project-0.9.4/contrib/quazip -isystem /usr/include/qt -isystem /usr/include/qt/QtPrintSupport -isystem /usr/include/qt/QtSvg -isystem /usr/include/qt/QtWidgets -isystem /usr/include/qt/QtGui -isystem /usr/include/qt/QtConcurrent -isystem /usr/include/qt/QtSql -isystem /usr/include/qt/QtXml -isystem /usr/include/qt/QtNetwork -isystem /usr/include/qt/QtScript -isystem /usr/include/qt/QtCore -I/tmp/yaourt-tmp-ed0c/aur-freemedforms-project/src/freemedforms-project-0.9.4/build/Qt5_linux-gpp/FreeMedForms/Tools/.moc -I/tmp/yaourt-tmp-ed0c/aur-freemedforms-project/src/freemedforms-project-0.9.4/build/Qt5_linux-gpp/FreeMedForms/.ui -I/usr/lib/qt/mkspecs/linux-g++ -o /tmp/yaourt-tmp-ed0c/aur-freemedforms-project/src/freemedforms-project-0.9.4/build/Qt5_linux-gpp/FreeMedForms/Tools/.obj/unix/fsp.o fsp/fsp.cpp
In file included from fsp/fsp.cpp:27:0:
fsp/fsp.h:132:35: erreur: ‘QVariant’ does not name a type
     bool setData(int index, const QVariant &value);
                                   ^
fsp/fsp.h:133:5: erreur: ‘QVariant’ does not name a type
     QVariant data(int index) const;
     ^
fsp/fsp.h:135:51: erreur: ‘QVariant’ does not name a type
     void addAmountData(int line, int index, const QVariant &value);
                                                   ^
fsp/fsp.h:136:5: erreur: ‘QVariant’ does not name a type
     QVariant amountLineData(int line, int index) const;
     ^
fsp/fsp.cpp:359:6: erreur: prototype for ‘bool Tools::Internal::Fsp::setData(int, const QVariant&)’ does not match any in class ‘Tools::Internal::Fsp’
 bool Fsp::setData(int index, const QVariant &value)
      ^
In file included from fsp/fsp.cpp:27:0:
fsp/fsp.h:132:10: erreur: candidates are: bool Tools::Internal::Fsp::setData(int, const int&)
     bool setData(int index, const QVariant &value);
          ^
fsp/fsp.h:124:10: erreur:                 void Tools::Internal::Fsp::setData()
     void setData();
          ^
fsp/fsp.cpp:365:31: erreur: no ‘QVariant Tools::Internal::Fsp::data(int) const’ member function declared in class ‘Tools::Internal::Fsp’
 QVariant Fsp::data(int index) const
                               ^
fsp/fsp.cpp:370:6: erreur: prototype for ‘void Tools::Internal::Fsp::addAmountData(int, int, const QVariant&)’ does not match any in class ‘Tools::Internal::Fsp’
 void Fsp::addAmountData(int line, int index, const QVariant &value)
      ^
In file included from fsp/fsp.cpp:27:0:
fsp/fsp.h:135:10: erreur: candidate is: void Tools::Internal::Fsp::addAmountData(int, int, const int&)
     void addAmountData(int line, int index, const QVariant &value);
          ^
fsp/fsp.cpp:376:51: erreur: no ‘QVariant Tools::Internal::Fsp::amountLineData(int, int) const’ member function declared in class ‘Tools::Internal::Fsp’
 QVariant Fsp::amountLineData(int line, int index) const
                                                   ^
Makefile:1019 : la recette pour la cible « /tmp/yaourt-tmp-ed0c/aur-freemedforms-project/src/freemedforms-project-0.9.4/build/Qt5_linux-gpp/FreeMedForms/Tools/.obj/unix/fsp.o » a échouée
make[3]: *** [/tmp/yaourt-tmp-ed0c/aur-freemedforms-project/src/freemedforms-project-0.9.4/build/Qt5_linux-gpp/FreeMedForms/Tools/.obj/unix/fsp.o] Erreur 1
make[3] : on quitte le répertoire « /tmp/yaourt-tmp-ed0c/aur-freemedforms-project/src/freemedforms-project-0.9.4/plugins/toolsplugin »
Makefile:634 : la recette pour la cible « sub-------plugins-toolsplugin-make_first » a échouée
make[2]: *** [sub-------plugins-toolsplugin-make_first] Erreur 2
make[2] : on quitte le répertoire « /tmp/yaourt-tmp-ed0c/aur-freemedforms-project/src/freemedforms-project-0.9.4/freemedforms/plugins »
Makefile:131 : la recette pour la cible « sub-plugins-make_first-ordered » a échouée
make[1]: *** [sub-plugins-make_first-ordered] Erreur 2
make[1] : on quitte le répertoire « /tmp/yaourt-tmp-ed0c/aur-freemedforms-project/src/freemedforms-project-0.9.4/freemedforms »
Makefile:42 : la recette pour la cible « sub-freemedforms-make_first » a échouée
make: *** [sub-freemedforms-make_first] Erreur 2
Une idée jeromecc ou benjarobin ?
jeromecc
Hankyu
Messages : 11
Inscription : mer. 18 mars 2015, 15:01

Re: [AUR] Freemedforms-project

Message par jeromecc »

benjarobin a écrit :Si je ne dis pas de bêtise, tu ne peux pas avoir un tag de même nom qu'une branche, ou alors si tu peux je pense que tu auras des problèmes avec certains outils.
Donc oui pour moi c'est un problème technique.
Par exemple le git du kernel, les tags sont de la forme "vX.Y.Z" et les branches de la forme : "linux-X.Y.Z"
Sauf que ce n'est pas une bonne idée de renommer une branche si une autre personne l'utilise, donc tu es obligé de trouver un autre paterne pour les TAG
Ok ça fait sens d'éviter les confusions entre branches et tags. Nous allons réfléchir à tout ça. Peut-être vX.Y.Z et fmf-X.Y.Z.

Pour le versioning j'aimerais passer à la spécification Semantic Versioning 2.0.0 mais ce sera une décision collective. Merci pour tes conseils! :-)
jeromecc
Hankyu
Messages : 11
Inscription : mer. 18 mars 2015, 15:01

Re: [AUR] Freemedforms-project

Message par jeromecc »

ed0 a écrit :Bonjour !
De retour sur ma bonne vieille archlinux après un passage furtif sur debian ( c'est définitif, je n'aime pas debian..) , je voulais tenter d'installer le paquet freemeforms.
Malheureusement ça ne fonctionne pas, et comme je l'ai dit plus haut, mon champs de compétence étant limité je ne sais pas si c'est un problème dans le PKGBUILD, dans le paquet freemedforms proposé ou dans la version de qt5 utilisée.
Voici l'erreur en question

Code : Tout sélectionner

 
In file included from fsp/fsp.cpp:27:0:
fsp/fsp.h:132:35: erreur: ‘QVariant’ does not name a type
     bool setData(int index, const QVariant &value);
                                   ^
fsp/fsp.h:133:5: erreur: ‘QVariant’ does not name a type
     QVariant data(int index) const;
     ^
fsp/fsp.h:135:51: erreur: ‘QVariant’ does not name a type
     void addAmountData(int line, int index, const QVariant &value);
                                                   ^
fsp/fsp.h:136:5: erreur: ‘QVariant’ does not name a type
     QVariant amountLineData(int line, int index) const;
     ^
fsp/fsp.cpp:359:6: erreur: prototype for ‘bool Tools::Internal::Fsp::setData(int, const QVariant&)’ does not match any in class ‘Tools::Internal::Fsp’
 bool Fsp::setData(int index, const QVariant &value)
      ^
In file included from fsp/fsp.cpp:27:0:
fsp/fsp.h:132:10: erreur: candidates are: bool Tools::Internal::Fsp::setData(int, const int&)
     bool setData(int index, const QVariant &value);
          ^
fsp/fsp.h:124:10: erreur:                 void Tools::Internal::Fsp::setData()
     void setData();
          ^
fsp/fsp.cpp:365:31: erreur: no ‘QVariant Tools::Internal::Fsp::data(int) const’ member function declared in class ‘Tools::Internal::Fsp’
 QVariant Fsp::data(int index) const
                               ^
fsp/fsp.cpp:370:6: erreur: prototype for ‘void Tools::Internal::Fsp::addAmountData(int, int, const QVariant&)’ does not match any in class ‘Tools::Internal::Fsp’
 void Fsp::addAmountData(int line, int index, const QVariant &value)
      ^
In file included from fsp/fsp.cpp:27:0:
fsp/fsp.h:135:10: erreur: candidate is: void Tools::Internal::Fsp::addAmountData(int, int, const int&)
     void addAmountData(int line, int index, const QVariant &value);
          ^
fsp/fsp.cpp:376:51: erreur: no ‘QVariant Tools::Internal::Fsp::amountLineData(int, int) const’ member function declared in class ‘Tools::Internal::Fsp’
 QVariant Fsp::amountLineData(int line, int index) const
                                                   ^

Une idée jeromecc ou benjarobin ?
Probablement un bug dans le code qui passe à travers les mailles du filet avec Qt 4.8.6 et gcc/g++ 4.7.2 sur lesquels nous nous basons pour le moment (Debian Stable).

Avec quelles versions exactes de Qt et gcc/g++ compiles-tu?

C'est intéressant pour nous de commencer à gérer les bugs liés à Qt 5 et de continuer à gérer 0.9.4 mais pour des distributions toujours "on the edge" comme Arch Linux peut-être serait-il préférable de se concentrer sur la prochaine version? Pourrais-tu récupérer les sources actuelles (master) sur notre git github.com/FreeMedForms/freemedforms et essayer de compiler avec ça plutôt que les sources 0.9.4? Pour créer l'archive source il suffit de lancer source.sh (dans le dossier scripts):

Code : Tout sélectionner

cd scripts
chmod +x source.sh
./source.sh freemedforms
Ça donne quelques messages d'erreur à propos de la clef gpg (pas nécessaire de signer pour des tests) et tu obtiens l'archive source freemedforms-project-src_0.9.6.tgz dans le dossier source_package/*/

Avoir des rapports d'erreur également sur le code actuel pourrait nous faire gagner beaucoup de temps.

En pratique, actuellement, le code n'utilise aucune fonctionnalité spécifique de Qt5 (sauf pour les mots de passe, pour lesquels il y a une méthode si Qt5 présent et 1 autre si Qt4 présent) mais en pratique ça ne change presque rien à la sécurité de la clef, on doit revoir complètement la méthode actuelle "artisanale" de création de la clef de chiffrement (key derivation function) et utiliser PBKDF2 (c.f. Issue #4). Donc pour 0.9.4 comme pour 0.9.6, pas d'intérêt à utiliser Qt 5. Dès que Debian Jessie devient stable (sûrement avant l'été), les futures versions seront développées avec Qt5 exclusivement.

Merci beaucoup pour ta participation active au projet. Ça remotive les troupes. :-)
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17187
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [AUR] Freemedforms-project

Message par benjarobin »

A première vue je dirais que cela ne vient pas du compilateur, mais de la version de Qt. Il manque juste un include.
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Avatar de l’utilisateur
ed0c
Chu Ko Nu
Messages : 329
Inscription : mer. 24 mars 2010, 10:02

Re: [AUR] Freemedforms-project

Message par ed0c »

@benjarobin : C'est ce qui me semblait aussi.
J'avais anticipé la réponse de jeromecc, et j'avais tenté de faire la compilation avec la version git.
Et je me retrouve avec exactement la même erreur. Il semblerait qu'il y ait un changement sur qt5 non géré dans le paquet freemedforms-project. Ma question alors est : est ce qu'on peut changer quelques chose en bidouillant le paquet, où est cequ'il faut attendre que le dev le fasse?
Pour le moment je fais chou blanc quand à la cause même, mais comme je l'ai dit je suis loin d'être développeur.
@ jeromecc : Est ce que tu penses que ça pourrait être intéressant de remonter le bug sur github?
En attendant je vais tenter avec la procédure dont tu m'avais parlé avec source.sh
Au passage, le paquet est compilé avec qt5
jeromecc
Hankyu
Messages : 11
Inscription : mer. 18 mars 2015, 15:01

Re: [AUR] Freemedforms-project

Message par jeromecc »

Grâce à @benjarobin j'ai pu ajouté l'include manquant à l'instant. Merci à vous deux! @ed0 j'attends confirmation que ça marche pour fermer l'issue #49
Bonne soirée!
Répondre