[AUR] AUR en version 4.0 en pre-alpha, gestion complète via git !

Mise à jour / Création /debug de paquetages
Avatar de l’utilisateur
Xorg
Maître du Kyudo
Messages : 1933
Inscription : dim. 22 janv. 2012, 19:25
Localisation : Entre le clavier et la chaise.

Re: [AUR] AUR en version 4.0 en pre-alpha, gestion complète via git !

Message par Xorg »

Peut-être oui. C'est vrai qu'on part du principe que l'utilisateur connaît un minimum Git. Git c'est un outil très puissant, et je me rends compte que je sais rien faire avec (juste commit, push et pull). Tout ce qui est création de nouvelle branche ou revert, je suis toujours obligé de chercher sur Internet. Et encore, Git permet de faire beaucoup plus de choses que ça.

Je me rappelle des premières fois où j'ai utilisé Git, c'est un peu effrayant au début, surtout quand c'est quelque chose de totalement nouveau pour nous. Ça fait à peine plus de deux ans que je l'utilise en plus, et j'ai toujours des lacunes, donc je trouve ça normal que tu te poses des questions si tu n'es pas familier avec Git. :)
Arch Linux x86_64 - Sway
AMD Ryzen 5 3600X - 32 Go de DDR4 - SSD NVMe 1 To + SSD SATA 250 Go - Sapphire NITRO+ Radeon RX 580
Image AUR___Image Wiki___Image GitHub
Avatar de l’utilisateur
karhu
Maître du Kyudo
Messages : 1198
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 14:32
Localisation : Ile de France

Re: [AUR] AUR en version 4.0 en pre-alpha, gestion complète via git !

Message par karhu »

Effectivement c'est très lourd pour moi, vu que je n'ai qu'un PKGBUILD et un .SRCINFO à archiver. :mrgreen:
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar de l’utilisateur
Xorg
Maître du Kyudo
Messages : 1933
Inscription : dim. 22 janv. 2012, 19:25
Localisation : Entre le clavier et la chaise.

Re: [AUR] AUR en version 4.0 en pre-alpha, gestion complète via git !

Message par Xorg »

Demain sera le grand jour, celui où tous les paquets non-migrés seront rendus orphelins. Ça va ninja dans tous les sens. :mrgreen:

Pour ceux qui auraient oublié de migrer, dépêchez-vous !
Arch Linux x86_64 - Sway
AMD Ryzen 5 3600X - 32 Go de DDR4 - SSD NVMe 1 To + SSD SATA 250 Go - Sapphire NITRO+ Radeon RX 580
Image AUR___Image Wiki___Image GitHub
Avatar de l’utilisateur
Skunnyk
Maître du Kyudo
Messages : 1137
Inscription : mer. 06 sept. 2006, 21:31
Localisation : IRC
Contact :

Re: [AUR] AUR en version 4.0 en pre-alpha, gestion complète via git !

Message par Skunnyk »

Ah oui, le temps passe vite !

Pour ceux qui n'auraient toujours pas migrés, https://github.com/amiad/aur2aur4 est plutot sympa pour faire le travail à votre place ;)
Avatar de l’utilisateur
Stdrome1209
yeomen
Messages : 266
Inscription : sam. 29 nov. 2014, 19:39

Re: [AUR] AUR en version 4.0 en pre-alpha, gestion complète via git !

Message par Stdrome1209 »

Excusez de ma question qui peu parraitre stupide, mais en tant que simple utilisateur d'AUR via yaourt, est-ce que la migration vas changer quelque chose pour moi ?
Gaming desktop : Corsair Obsidian 350D, Intel Core I5 4690, Nvidia GTX 770, Asus H97M-E, 8 Go de DDR3, SSD 120 Go, HDD 500 Go, Powered by Arch Linux.

Notebook : Asus PU500CA, Intel Core i5-3317U, 4 Go de DDR3, SSD 240 Go, Powered by Arch Linux.

Netbook : LDLC Mercure MA1-2-S Slim, Intel Celeron N2830, 2 Go de DDR3, SSD 60 Go, Powered by Arch Linux.
Avatar de l’utilisateur
Xorg
Maître du Kyudo
Messages : 1933
Inscription : dim. 22 janv. 2012, 19:25
Localisation : Entre le clavier et la chaise.

Re: [AUR] AUR en version 4.0 en pre-alpha, gestion complète via git !

Message par Xorg »

Non, absolument pas. :)

La différence sur situe sur AURWEB (popularité, tags, co-mainteneurs...), sur la façon de mettre des paquets sur AUR, mais ça ne change pas vraiment quand on utilise Yaourt.
Il faut utiliser l'argument --aur-url https://aur4.archlinux.org par contre pour utiliser les paquets de AUR 4, en attendant que AUR 3 soit supprimé. :)
Arch Linux x86_64 - Sway
AMD Ryzen 5 3600X - 32 Go de DDR4 - SSD NVMe 1 To + SSD SATA 250 Go - Sapphire NITRO+ Radeon RX 580
Image AUR___Image Wiki___Image GitHub
Avatar de l’utilisateur
Xorg
Maître du Kyudo
Messages : 1933
Inscription : dim. 22 janv. 2012, 19:25
Localisation : Entre le clavier et la chaise.

Re: [AUR] AUR en version 4.0 en pre-alpha, gestion complète via git !

Message par Xorg »

Ça y est, le jour final est arrivé, AUR 3 n'est plus.

Je ms suis permis d'ajouter une redirection (temporaire) sur la page AUR vers AUR_4.0.0.
Est-il possible de fusionner les changement d'AUR_4.0.0 dans la première page ? :)
Arch Linux x86_64 - Sway
AMD Ryzen 5 3600X - 32 Go de DDR4 - SSD NVMe 1 To + SSD SATA 250 Go - Sapphire NITRO+ Radeon RX 580
Image AUR___Image Wiki___Image GitHub
Répondre