[PANDO x86_64]

Mise à jour / Création /debug de paquetages
Répondre
astreides
Chu Ko Nu
Messages : 433
Inscription : dim. 27 janv. 2008, 09:37

[PANDO x86_64]

Message par astreides »

Bonjour
Est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui aurait ou pourrait créer un paquet pando pour archlinux 64 car dans AUR il n'y a que la version 32.

http://www.pando.com/phpbb/viewforum.php?f=30

Merci
Avatar de l’utilisateur
mightyjaym
yeomen
Messages : 296
Inscription : dim. 18 nov. 2007, 19:34
Localisation : Nîmes, France

Message par mightyjaym »

Bonjour,

Pando n'existe pas en x86_64, mais on peut utiliser la version 32 bits avec des libs de compatibilité. J'ai jeté un oeil au PKGBUILD pour i686, ça me semble pas trop difficile à adapter à première vue. J'essaie de le faire cet aprèm, en rentrant du boulot :wink:
Mon blog

Desktop : Intel Core 2 Duo E6850, 8 Gb RAM, NVIDIA GeForce 8500 GT, Arch Linux X86_64
Avatar de l’utilisateur
mightyjaym
yeomen
Messages : 296
Inscription : dim. 18 nov. 2007, 19:34
Localisation : Nîmes, France

Message par mightyjaym »

Bon je viens d'y passer deux heures, mais désormais Pando est installable sur systèmes x86_64. J'ai du packager pas mal de libs 32 bits pour que le bazar devienne fonctionnel. Le souci, c'est qu'il y a deux de ces libs que je n'arrive pas à envoyer sur AUR sous prétexte que "je n'ai pas la permission de les écraser" ; or elles n'existent ni sur AUR ni sur le dépôt community...

Du coup pour les installer tu dois créer toi même les packages concernés. Voici les PKGBUILDS :

Code : Tout sélectionner

# Contributor: mightyjaym <jm.ambrosino@free.fr>

pkgname=lib32-liboil
pkgver=0.3.12
pkgrel=1
pkgdesc="Library of simple functions that are optimized for various CPUs."
arch=(x86_64)
license=('custom')
depends=('lib32-glibc')
url="http://liboil.freedesktop.org/"
source=(ftp://ftp.archlinux.org/extra/os/i686/${pkgname/lib32-/}-${pkgver}-${pkgrel}.pkg.tar.gz)
md5sums=('a509c4765bda83d61cdf013dd1179f1f')

build() {
  mkdir -p $startdir/pkg/opt/lib32/usr/lib/
  cp -R $startdir/src/usr/lib/*.so* $startdir/pkg/opt/lib32/usr/lib
}

Code : Tout sélectionner

# Contributor: mightyjaym <jm.ambrosino@free.fr>

pkgname=lib32-orbit2
pkgver=2.14.12
pkgrel=1
pkgdesc="Thin/fast CORBA ORB"
arch=(x86_64)
license=('LGPL' 'GPL')
depends=('lib32-libidl2')
url="http://www.gnome.org"
source=(ftp://ftp.archlinux.org/extra/os/i686/${pkgname/lib32-/}-${pkgver}-${pkgrel}-i686.pkg.tar.gz)
md5sums=('a8e9a2b3f6b6f05f940b57319cdbf556')

build() {
  mkdir -p $startdir/pkg/opt/lib32/usr/lib/
  cp -R $startdir/src/usr/lib/*.so* $startdir/pkg/opt/lib32/usr/lib
}
Une fois ces deux paquets créés, un petit yaourt -S bin32-pando se chargera de récupérer pour toi les libs 32 bits qui manquent.

Voilà voilà ;)
Mon blog

Desktop : Intel Core 2 Duo E6850, 8 Gb RAM, NVIDIA GeForce 8500 GT, Arch Linux X86_64
astreides
Chu Ko Nu
Messages : 433
Inscription : dim. 27 janv. 2008, 09:37

Message par astreides »

Merci je vais essayer ça.
X'est vrai qu'une version 64 aurait été mieux
Avatar de l’utilisateur
lenglemetz
Chu Ko Nu
Messages : 307
Inscription : dim. 27 mai 2007, 22:26
Localisation : Marmande
Contact :

Message par lenglemetz »

je test tout ça et si c'est ok en stabilité / test je balance sur le repo 64 d'arch.fr
[Thème] Sujet (état) |<
🇨🇵🎮 @donf_me • 🔥 StreaminG • La TeaM à DonF
Avatar de l’utilisateur
mightyjaym
yeomen
Messages : 296
Inscription : dim. 18 nov. 2007, 19:34
Localisation : Nîmes, France

Message par mightyjaym »

Ca y est, le baquet bin32-pando et toutes les dépendances qui posaient problème sont désormais disponibles sur le dépôt archlinuxfr 8)
Mon blog

Desktop : Intel Core 2 Duo E6850, 8 Gb RAM, NVIDIA GeForce 8500 GT, Arch Linux X86_64
astreides
Chu Ko Nu
Messages : 433
Inscription : dim. 27 janv. 2008, 09:37

Message par astreides »

installer et fonctionne parfaitement.
Par contre l'interface n'est pas très jolie, comme si elle tenait pas compte des thèmes de gtk.
Une idée ?
Avatar de l’utilisateur
mightyjaym
yeomen
Messages : 296
Inscription : dim. 18 nov. 2007, 19:34
Localisation : Nîmes, France

Message par mightyjaym »

Il faut que tu disposes de ton moteur de thème gtk en version 32 bits pour que ton logiciel 32 bits soit capable d'afficher ton thème. Si tu veux, je peux te faire un paquet qui contiendra les libs nécessaires ; dis-moi juste quel thème tu utilises et je m'en charge.
Mon blog

Desktop : Intel Core 2 Duo E6850, 8 Gb RAM, NVIDIA GeForce 8500 GT, Arch Linux X86_64
astreides
Chu Ko Nu
Messages : 433
Inscription : dim. 27 janv. 2008, 09:37

Message par astreides »

comme je suis au travail et comme je me souviens plus de mon thème, je regardes pour ce soir
Je suis sous archlinux 64.
Pourrais tu expliciter cette histoire de thème ?

Est-ce que cela ressemblerait à ce qui est proposé sur ce blog ?

http://arch64.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
mightyjaym
yeomen
Messages : 296
Inscription : dim. 18 nov. 2007, 19:34
Localisation : Nîmes, France

Message par mightyjaym »

Oui, ça correspond à ce post :
Si vous avez suivi le tutoriel précédent, vous avez dû remarquer que si le thème de couleurs et les polices de votre application gtk lui sont appliqués, il n'en est pas de même pour votre moteur de thème. La raison en est simple : comme précédement, l'application ne parvient pas à charger les librairies codées en 64 bits et se rabat donc sur le thème par défaut de gtk qui, osons l'avouer, est quand même très laid.

La solution existe, elle consiste à récupérer les libriairies correspondant à votre thème compilées en i686 et à les copier dans votre dossier /opt/lib32/usr/lib/gtk-2.0/2.10.0/engines (pour les applications gtk 2.0) ou /opt/lib32/usr/lib/gtk/themes/engines (pour les applications gtk 1.2). Ces librairies sont faciles à identifier, elles possèdent généralement l'extension .so. Une fois cette copie réalisée, les fichiers de configuration de gtk pourront s'appliquer indifférement aux deux environnements, ce qui permet une intégration parfaite des applications 32 bits.
Mon blog

Desktop : Intel Core 2 Duo E6850, 8 Gb RAM, NVIDIA GeForce 8500 GT, Arch Linux X86_64
astreides
Chu Ko Nu
Messages : 433
Inscription : dim. 27 janv. 2008, 09:37

Message par astreides »

pb une mise à jour de bin32 pando aujourd'hui fait que lorsque je lance pando j'ai le message suivant :

Impossible de lancer l'entrée du menu
L'exécution du processus fils « /usr/bin/pandodl » a échoué (Permission non accordée)
Avatar de l’utilisateur
mightyjaym
yeomen
Messages : 296
Inscription : dim. 18 nov. 2007, 19:34
Localisation : Nîmes, France

Message par mightyjaym »

Bizarre... j'ai effectivement fait une mise à jour du package, mais tout ce que j'ai changé c'était une dépendance manquante.

Fais

Code : Tout sélectionner

chmod 755 /usr/bin/pandodl 
en root pour corriger le problème en attendant que je mette à jour le paquet.

EDIT : paquet mis à jour, tout devrait être OK désormais.
Mon blog

Desktop : Intel Core 2 Duo E6850, 8 Gb RAM, NVIDIA GeForce 8500 GT, Arch Linux X86_64
astreides
Chu Ko Nu
Messages : 433
Inscription : dim. 27 janv. 2008, 09:37

Message par astreides »

une réintallation et tout est ok à nouveau
Merci
Répondre