[SPLASH] démarrage impossible avec GDM

Mise à jour / Création /debug de paquetages
Avatar de l’utilisateur
mimile
Maître du Kyudo
Messages : 1507
Inscription : lun. 14 nov. 2011, 10:21
Localisation : Seraing (Belgique)

[SPLASH] démarrage impossible avec GDM

Message par mimile »

Bonjour,

Contexte : Archlinux 64 bits - gnome 3.? - cinnamon 2.6.13 (que j'utilise préférentiellement)

Plutôt que de voir défiler les interminables lignes du boot, j'ai voulu installer un splash screen, en l'occurrence "solar" que j'ai installé (avec plymouth) sans problème sur Debian Jessie.

Je me suis donc référé au wiki qui, je l'admets, met en garde lorsqu'on utilise gdm (qu'il faut désactiver) pour le remplacer gdm-plymouth.service.

Effectivement, à l'affichage de grub (qui est produit par Linux Mint 17.1), je positionne l'astérisque face à Archlinux, je tape la lettre "e" et à la fin de la ligne linux, j'ajoute après rw "quiet splash".

Démarrage : magnifique affichage bleu avec le logo archlinux et dans le coin inférieur droit un soleil bleu qui crache des éruptions en tous sens.

Pendant le même temps, une ligne blanche s'allonge lentement en-dessous du logo d'Arch pendant une dizaine de secondes, puis c'est la cata : dans le coin supérieur gauche, les toutes premières lignes du boot apparaissent et se bloquent sur "systemd 226" avec une image qui tressaute sans arrêt.

Une pression sur le bouton de démarrage du PC arrête tout et le PC redémarre.

Y-a-t'il un moyen de contourner ce problème ?

A noter que j'ai essayer un autre splash (spinner) avec le même résultat.

Merci par avance pour votre aide.
La TV ? J'adore la TV. Je peux rester des heures devant la TV ... et même, parfois, il m'arrive de l'allumer ...
Image
(Jean-Luc GODARD)
Répondre