[Clementine] pochettes instables

Mise à jour / Création /debug de paquetages
Avatar de l’utilisateur
mimile
Maître du Kyudo
Messages : 1507
Inscription : lun. 14 nov. 2011, 10:21
Localisation : Seraing (Belgique)

[Clementine] pochettes instables

Message par mimile »

Bonjour,

Clementine (audio player) permet d'afficher la pochette de la chanson en cours.

Quand elle n'existe pas, l'emplacement où devrait se trouver la pochette est remplacé par un symbole en forme de CD/DVD

Image

Un clic droit sur ce symbole donne une option "chercher une pochette pour cet album"

La recherche explore diverses sources et affiche les différentes pochettes adaptées :

Image

Le problème, c'est que si, ultérieurement, je relance l'écoute de la même chanson, c'est de nouveau le symbole CD/DVD qui apparaît.

D'où ma question : comment stocker les pochettes pour qu'elles apparaissent normalement ?

Si quelqu'un avait une idée ?

Merci d'avance

[HS] si vous avez l'occasion, écoutez cette splendide chanson de Simon et Garfunkel ; pour l'anecdote, il demande à son ami de lui rapporter du marché de Scarborough divers aromates dont du romarin qui en anglais se dit rosemary, qui est le prénom de ma charmante belle-mère [/HS]
La TV ? J'adore la TV. Je peux rester des heures devant la TV ... et même, parfois, il m'arrive de l'allumer ...
Image
(Jean-Luc GODARD)
Fanch
archer
Messages : 144
Inscription : lun. 01 déc. 2008, 21:16

Re: [Clementine] pochettes instables

Message par Fanch »

Salut ;)

Tu devrais essayer picard, il va te chercher les pochettes et d'autres meta data, et grâce a lui tu as une superbe bibliothèque dans clémentine ;)

https://www.archlinux.org/packages/comm ... 64/picard/
"The three principal virtues of a programmer are Laziness, Impatience, and Hubris." -> man perl
Avatar de l’utilisateur
mimile
Maître du Kyudo
Messages : 1507
Inscription : lun. 14 nov. 2011, 10:21
Localisation : Seraing (Belgique)

Re: [Clementine] pochettes instables

Message par mimile »

Salut Fanch,

J'ai testé picard qui fournit un tas de données concernant les MP3 mais il y en a nombre pour lesquels la pochette ne s'affiche pas.

En fait, ce sont les mêmes MP3 qui n'affichent pas de pochette sous clementine.

coup d'épée dans l'eau, hélas ...

Merci quand même pour ton intervention.

Amicalement,
La TV ? J'adore la TV. Je peux rester des heures devant la TV ... et même, parfois, il m'arrive de l'allumer ...
Image
(Jean-Luc GODARD)
Répondre