[mise à jour impossible] /boot plein (resolu)

Mise à jour / Création /debug de paquetages
Avatar de l’utilisateur
rodrigue7973
Hankyu
Messages : 31
Inscription : ven. 15 déc. 2017, 19:32
Localisation : grandglise belgique
Contact :

Re: [mise à jour impossible] /boot plein (en cours)

Message par rodrigue7973 »

benjarobin a écrit : mer. 14 févr. 2018, 20:22 @rodrigue7973 Je suis désolé, mais je n'arrive même pas à savoir si du donnes une solution ou demande de l'aide. Ceci n'est pas du français ni une langue que je connais. C'est totalement incompréhensible.
oui, je suis une dyslexique du incompréhensive en fr exucse moi je susi malentendant :)
bien à toi
roro
je suis malentendant qui y a une dyslexique cas je ne suis pas un français merci d'avance. Roro
JuanicoV
Daikyu
Messages : 69
Inscription : mar. 07 nov. 2017, 20:59
Localisation : Espagne-Valencia

Re: [mise à jour impossible] /boot plein (en cours)

Message par JuanicoV »

@mono4050 : De plus pourquoi la taille de la partition change -t-elle en fonction de son montage ou non montage?
quand tu montes la partition boot tu as tes 500Ko, quand tu ne la montes pas tu as les fichiers/repertoires que se trouvent dans le repertoire /boot


Quand tu demarres ton systeme grub doit chercher les fichiers dans /boot (le repertoire de ta partition / ) il les trouve. Ensuite plus loin dans le demarrage quand ton system charge le fstab il monte ta partition boot et remplace le contenu de /boot. et tu ne peux plus mettre a jour car il n'y a pas la place.

Quand tu as fait ton installation tu as du louper un truc et installer grub et linux sans que la partition /boot soit montée, par contre tu a generé le fstab avec cette partition montée.

jm
HP Pavillon - AMD Phenom 9600 - 6Go - SSD
Nvidia GT 520
Dual boot : Archlinux Gnome -Ubuntu Mate
momo4050
Daikyu
Messages : 71
Inscription : lun. 21 nov. 2016, 10:46

Re: [mise à jour impossible] /boot plein (résolu)

Message par momo4050 »

Je te remercie beaucoup JuanicoV
ça c'est pédagogique et enrichissant je pense que c'est effectivement ce que j'ai fait
Encore merci
Répondre