[Pacman] Problème d'affichage dans le terminal

Mise à jour / Création /debug de paquetages
Dracoctix
newbie
Messages : 1
Inscription : jeu. 02 nov. 2017, 21:03

[Pacman] Problème d'affichage dans le terminal

Message par Dracoctix »

Bonjour,

Suite à un récent changement de SSD, j'ai pu réinstaller ArchLinux, à côté de Windows. Je ne l'avais pas utilisé depuis plusieurs mois, et je fais face à un ptoblème qui n'a rien de grave, mais qui me perturbe. En effet, lorsque j'utilise pacman (y compris via pacaur), que ce soit dans mon installation fraîche, ou dans le live USB d'installation : Toutes les lignes ne s'affichent pas, concernant le téléchargement.

C'est-à-dire qu'à un moment, il cesse d'afficher les lignes concernant le téléchargement de paquets, ce qui me laisse dans l'inconnu quant à l'avancement du téléchargement (m'obligeant à Ctrl C et recommencer). Lorsque l'installation débute, le problème ne semble pas continuer, et toutes les lignes liées à l'installation s'affichent. Le problème concerne aussi les lignes concernant les mises à jour de dépôt, qui ne s'affichent pas toujours.

Je n'ai jamais été confronté à un tel problème, bien qu'ayant utilisé ArchLinux plusieurs fois, notamment sur cet ordinateur, sans rencontrer ce problème.
Auriez-vous des suggestions pour m'aider ? Merci d'avance, bonne journée =)

EDIT :
Petit exemple, sur lequel l'on voit que pacman n'affiche l'état de téléchargement que de 4 paquets :
Image
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10707
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: [Pacman] Problème d'affichage dans le terminal

Message par FoolEcho »

Salut,

Faudrait voir ce que raconte la commande avec --debug en plus...
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Répondre