[AUR] partage de paquets compilés

Mise à jour / Création /debug de paquetages
Avatar de l’utilisateur
rafmav
yeomen
Messages : 271
Inscription : mer. 11 mars 2009, 13:30

[AUR] partage de paquets compilés

Message par rafmav »

Bonjour,
Y a t'il un moyen de partage de paquets compilés depuis AUR ?
Simple si possible... Genre paquet qui a compilé et qui s'installe, au minimum.
Et si possible qui fonctionne ?! :copain:

Je dis ça, je ne dis rien, c'est pour un ami ... :D

Merci de vos réponses.

PS: La question a probablement déjà été posée, mais je n'ai pas trouvé.
#rmv$@f29£8µ1
Ma petite paresse me perdra...
Si vous ne voulez pas vous tromper, ne faites rien!
Impossible est impossible: est venue une personne qui ne savais pas que c'était impossible, et qui l'a fait!
Avatar de l’utilisateur
papajoke
Elfe
Messages : 773
Inscription : sam. 30 août 2014, 19:54

Re: [AUR] partage de paquets compilés

Message par papajoke »

Bonjour,
Il n'y a aucun paquet dans aur ! Par contre une recette aur peut très bien intégrer un programme déjà compilé (les ***-bin)

Un paquet est une archive, rien à voir avec une compilation
Arch stable - Kde 5 / zsh - btrfs/mbr - Intel Core i3 - 6Go RAM - GeForce 405 video-nouveau
Avatar de l’utilisateur
rafmav
yeomen
Messages : 271
Inscription : mer. 11 mars 2009, 13:30

Re: [AUR] partage de paquets compilés

Message par rafmav »

C'est exact il n'y a que les PKGBUILD; et ce ne sont pas des "recettes", c'est pas le bon terme, ce sont des PKGBUILD pour makepkg, essentiellement; donc je reformule la question: une fois les packages construits, y az t'il un site ou une possibilité de partage ?
1- Là par exemple ça fait 2 ou 3 jours que ça compile sans cesse chez l'ami (webkitgtk-2.4.11) ...
2- de plus autre petit souci, il semble que par " yaourt -Syyuua ", ça recompile entiérement à chaque fois, or d'habitude une compilation ne se refait que pour les éléments de programme ou application corrigés ou modifiés, ce qui reste inchangé n'est pas recompilé, gain massif de temps.
(Je ne parle que des paquets qui se compilent, bien sûr...)

En fait je pense qu'il n'y a pas car sinon ce serait dans les dépôts de " pacman " genre " testing" ou "community " ou "extra ", et ça n'y est pas, ça doit probablement pouvoir y être ajouté quand c'est assez fiable et utile... Faute de maintenance réelle (ça prend du temps et des gens...), ça reste souvent dans AUR...

En fait s'il y a un tutoriel...
#rmv$@f29£8µ1
Ma petite paresse me perdra...
Si vous ne voulez pas vous tromper, ne faites rien!
Impossible est impossible: est venue une personne qui ne savais pas que c'était impossible, et qui l'a fait!
Avatar de l’utilisateur
papajoke
Elfe
Messages : 773
Inscription : sam. 30 août 2014, 19:54

Re: [AUR] partage de paquets compilés

Message par papajoke »

il existe des dizaines de dépôts non officiels qui contiennent quelques paquets aur . Regarde le commentaire épinglé de ton paquet, ils en proposent un ...
Tu désires en créer un ? (il te faut un hébergement web et voir repo-add)

sinon, exceptionnellement, tu peux générer sur ta machine puissante le paquet puis le déposer n'importe où sur le web ; ton ami pourra le télécharger et installer via un pacman -U

----------
Le plus simple est de s'en passer, trouver une alternative au logiciel qui nécessite ce paquet :wink: nous sommes sous arch , notre distribution est notre légo !
ps: ce paquet a été retiré volontairement des dépôts officiels d'arch il y a un an !
Arch stable - Kde 5 / zsh - btrfs/mbr - Intel Core i3 - 6Go RAM - GeForce 405 video-nouveau
Répondre