[makepkg] qt51-graphicaleffects - makepkg exited with code : 4 (

Mise à jour / Création /debug de paquetages
KEVIN.DLL
Daikyu
Messages : 71
Inscription : lun. 23 mars 2015, 15:17

[makepkg] qt51-graphicaleffects - makepkg exited with code : 4 (

Message par KEVIN.DLL »

Bonjour ,
j'ai installé récemment YacReaderLibrary pour la lecture des comics , il y a les grids views (affichage en grille un peu animé des BD qui ne fonctionne pas ) , j'ai donc lancé via le terminal pour voir ce qui coche et j'ai obtenu :

Code : Tout sélectionner

ERROR 2018-08-10T04:09:54.799 (qrc:/qml/GridComicsView.qml:6:1: module "QtGraphicalEffects" is not installed) 
alors j'ai donc essayé de l'installer en cherchant sur AUR
j'ai trouvé

Code : Tout sélectionner

1 aur/qt51-graphicaleffects 5.1.1-7 [1+] [0.00%] [15 Feb 2017]
    A cross-platform application and UI framework (QtGraphicalEffects) (5.1.x)
mais j'arrive pas à l'installer , quelqu'un pourrait me proposer une solution ?
merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
waitnsea
Maître du Kyudo
Messages : 2114
Inscription : jeu. 15 mars 2012, 05:08

Re: [makepkg] qt51-graphicaleffects - makepkg exited with code : 4 (

Message par waitnsea »

KEVIN.DLL a écrit : ven. 10 août 2018, 06:13 j'ai installé récemment YacReaderLibrary pour la lecture des comics
Bonjour,
Beaucoup à dire...
1.YacReaderLibrary n'est pas un paquet AUR, est-ce yacreader que tu as installé ? Sinon, qu'as-tu fait ?
2. Il y a community/mcomix régulièrement maintenu pour la lecture des comics, pourquoi installer un paquet étranger (avec ses risques et problèmes), l'as-tu esssayé ? Il ne fonctionne pas comme tu veux ?
3. aur/qt51-graphicaleffects : last updated 2017-02-15 => effectivement erreurs à la compilation et c'est fréquent avec AUR, ce pourquoi il vaut mieux utiliser des paquets officiels
KEVIN.DLL
Daikyu
Messages : 71
Inscription : lun. 23 mars 2015, 15:17

Re: [makepkg] qt51-graphicaleffects - makepkg exited with code : 4 (

Message par KEVIN.DLL »

Oui effectivement c'est yacreader j'ai installé .
J'aime bien cette application pour la lecture des comics à cause de son interface graphique .
J'ai voulu juste savoir si c'était possible de réussir à compiler qt51-graphicaleffects
Avatar de l’utilisateur
waitnsea
Maître du Kyudo
Messages : 2114
Inscription : jeu. 15 mars 2012, 05:08

Re: [makepkg] qt51-graphicaleffects - makepkg exited with code : 4 (

Message par waitnsea »

KEVIN.DLL a écrit : sam. 11 août 2018, 10:58 Oui effectivement c'est yacreader j'ai installé .
J'aime bien cette application pour la lecture des comics à cause de son interface graphique .
J'ai voulu juste savoir si c'était possible de réussir à compiler qt51-graphicaleffects
Je n'ai pas creusé, mais tu peux contacter le mainteneur.
S'il ne s'en occupe plus, tu peux essayer de modifier son PKGBUILD, mettre à jour les sources...
Répondre