[pymecavideo] peut-on installer un logiciel depuis un dépôt git alors qu'il n'est pas des les packages officiels, ni AUR

Mise à jour / Création /debug de paquetages
Mayonaise_07
Daikyu
Messages : 55
Inscription : lun. 28 juil. 2014, 18:58

[pymecavideo] peut-on installer un logiciel depuis un dépôt git alors qu'il n'est pas des les packages officiels, ni AUR

Message par Mayonaise_07 »

Bonjour,

Je cherche à installer pymecavideo mais contrairement à ce qui est dit sur cette page de linuxfr.org, il ne semble plus disponible dans le lien donné vers AUR. Je ne sais pas comment installer un soft depuis un dépôt git (et quand je fais des recherches, genre "installer un logiciel depuis un dépôt git sous archlinux" je tombe plus souvent sur comment installer git, je sais, c'est un peu la base, j'ai bien fait un git clone du projet et lancé un makepkg -si dans le répertoire contenant PKGBUILT, mais j'ai une erreur "Fonction package() manquante dans /home/mathieu/pymecavideo/PKGBUILD", je ne trouve pas comment faire pour la contourner. Si vous avez un lien vers une doc, des avis sur les raisons de ce retrait, je suis preneur.

Merci d'avance !
Matériel :
  • Laptop Acer Swift 5 515-51T
  • i5-8265U + Intel Corporation UHD Graphics 620
  • 8Go DDR4 + SSD 256Go PCIe soudé (Win 10 + EFI) + SSD 1To NVMe (Arch Linux)
Système :
  • Chargeur de démarrage : grub2 (avec grub-customizer) noyaux linux + Windows 10
  • Kernel (habituel) : linux + linux-lts + linux-zen
  • Window_manager : Xorg
  • Gestionnaire de connexions : LightDM
  • Desktop environment : Xfce4
lemust83
yeomen
Messages : 206
Inscription : ven. 11 déc. 2015, 21:20

Re: [pymecavideo] peut-on installer un logiciel depuis un dépôt git alors qu'il n'est pas des les packages officiels, ni

Message par lemust83 »

Bonjour.
Le paquet n'existe pas sur Aur et le PKGBUILD proposé dans le dépôt git a 10 ans...
Essaye de le construire sans l'installer (makepkg -s) en remplaçant build() par package() (solution crade).
Tour: Arch (Xfce) 64 Testing: 6-Core: AMD Ryzen 5 2600X type: MT MCP speed: 2152 MHz min/max: 2200/3600 MH
UEFI: American Megatrends v: 3803 date: 01/22/2018
Graphics:
Device-1: AMD Baffin [Radeon RX 460/560D / Pro
450/455/460/555/555X/560/560X]
driver: amdgpu v: kernel
Display: server: X.Org 1.20.8 driver: amdgpu,ati unloaded: modesetting
resolution: 1920x1080~60Hz
OpenGL: renderer: Radeon RX 560 Series
Manjaro en Dual (grub).
Avatar de l’utilisateur
papajoke
Elfe
Messages : 773
Inscription : sam. 30 août 2014, 19:54

Re: [pymecavideo] peut-on installer un logiciel depuis un dépôt git alors qu'il n'est pas des les packages officiels, ni

Message par papajoke »

bonjour

existe un fichier INSTALL qui donne la solution pour l'utiliser en local sans installation

Et si il faut "obligatoirement" l'installer dans le système et personne ne refait le PKGBUILD :
Pour une install sans passer par la bonne façon archlinux (donc à ne pas faire :mrgreen: )
sudo python setup.py install --record fichiers.pymecavideo.txt
BIEN garder le fichier fichiers.pymecavideo.txt qui va contenir la liste des fichiers installés dans notre système
pour dé-installer

Code : Tout sélectionner

sudo rm $(<fichiers.pymecavideo.txt)
Arch stable - Kde 5 / zsh - btrfs/mbr - Intel Core i3 - 6Go RAM - GeForce 405 video-nouveau
Répondre