[gajim] Mise à jour de Gajim et python-nbxmpp

Mise à jour / Création /debug de paquetages
Avatar de l’utilisateur
milouse
Hankyu
Messages : 24
Inscription : dim. 14 août 2011, 17:56
Localisation : Nantes
Contact :

[gajim] Mise à jour de Gajim et python-nbxmpp

Message par milouse »

Coucou,

Une nouvelle version de Gajim est sortie il y a quelques temps déjà, accompagnée de sa bibliothèque sœur python-nbxmpp. Les paquets correspondants n'ont toujours pas été mis à jour sur community. Je n'ai aucun problème avec ça, étant moi-même contributeur sur AUR, je sais que parfois on manque de temps, voire on perd l'intérêt sur un paquet et la mise à jour peut être décalée. Bref, ne vous méprenez pas sur mes intentions, je ne suis pas là pour critiquer qui que ce soit, mais juste pour fournir une solution rapide à toutes celles et tous ceux qui souhaiteraient mettre à jour leur client xmpp préféré. Et je pense que nous sommes un certain nombre dans la communauté frenchie à apprécier ce petit client made in France ;)

Donc, si vous souhaitez mettre à jour, sachez que j'ai publié une version mise à jour des PKGBUILDs sur mon dépôt git perso et que je propose également des paquets précompilés sur mon dépôt de paquet perso pour archlinux : https://deparis.io/archlinux/

Comme il s'agit j'espère d'une solution temporaire, je ne parle pas de ces paquets sur la page d'accueil de mon dépôt, mais une fois correctement configuré, vous pourrez faire la mise à jour d'un simple pacman -S milouse/gajim milouse/python-nbxmpp

Pour ceux que ça intéresse, sachez que la mise à jour n'a pas requis de toucher fondamentalement aux PKGBUILDs déjà existant. Juste Gajim requiert une nouvelle dépendence, python-css-parser, et le PKGBUILD de python-nbxmpp ne fournissait pas de ligne makedepends pour python-setuptools, requis pour le construire.

Voilou, tous les commentaires sont les bienvenus,

Prenez soin de vous !
Répondre