[Mlise à jour] Maj sélective (résolu)

Mise à jour / Création /debug de paquetages
raoul volfoni
newbie
Messages : 3
Inscription : sam. 04 sept. 2021, 14:45

[Mlise à jour] Maj sélective (résolu)

Message par raoul volfoni »

Bonjour,
pour dépeindre le tableau je suis novice sous Arch.
Je viens d'installer une toute nouvelle image. Je dois donc faire un update des paquets. Je choisis d'abord les miroirs adéquates. Et je lance la synchro. Je dois faire une maj de 1.2G !
Chaque fois je me retrouve avec des problèmes. J'ai réinstallé l'iso 3 ou 4 fois, je ne sais plus. Depuis la dernière installation je n'ai pas fait d'update.
Je souhaite faire un update en plusieurs étapes. Par exmple : 1)kernel, 2)alsa ,alsa-utils pipewire, 3) vulkan, amd drivers, 4) network manager...
Entre chaque étape, j’utilise mon PC pour vérifier si c'est bien stable.
A la lecture du wiki concernant pacman et du forum je n'ai trouvé de réponse à ma demande.
Comment je peux m'y prendre ?
Merci
Dernière modification par raoul volfoni le jeu. 09 sept. 2021, 17:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17222
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [Mlise à jour] Maj sélective

Message par benjarobin »

Bonjour,
Arch Linux ne supporte clairement pas une mise à jour partielle / sélective.
Tenter de le faire provoquera très certainement un système complètement cassé.
Une mise à jour ne devrait pas poser de problème majeur... Si tu en as, le mieux est de décrire ton problème ici.

Je ne fais pas assez souvent maintenant de mise à jour ces derniers temps (ce n'est pas bien, mais je n'ai plus trop de temps, ...). Bref je dois le faire toutes les 2 semaines...
Et j'ai ceci aujourd’hui (ce qui est parfaitement normal, après j'ai de très nombreux paquets avec du KDE) :

Code : Tout sélectionner

Taille totale du téléchargement :  1261,11 MiB
Taille totale installée :          4150,12 MiB