[Logiciel] Un bon lecteur RSS ?

Mise à jour / Création /debug de paquetages
Répondre
Elrohir
archer
Messages : 134
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 19:46

[Logiciel] Un bon lecteur RSS ?

Message par Elrohir »

Salut à tous :)

En ce lundi matin, j'viens vous faire chier :lol:
Nan sérieux, j'aimerais vos avis sur un bon lecteur de flux RSS.

J'utilise depuis quelques temps Liferea, mais il me semble assez bugué.
Par exemple, sur le flux de Clubic (donc un gros flux RSS), je reçois en permanance des fils que j'ai déjà reçu... et il me les met en non-lus. Donc, au début c'est marrant... Mais quand on se retrouve avec 50 nouveaux non-lus, qui sont en fait 50 fils déjà reçus il y a une heure... Ca le fait moyen ! J'ai aussi ce bug avec le flux archlinuxfr (en particulier la news sur la journée de débugage, qui me revient en permanance).

Le truc, c'est qu'avant j'utilisais Thunderbird pour les recevoir, et ça marchait niquel. Problème logiciel donc...


Voilà, à vos avis :P
Dernière modification par Elrohir le jeu. 09 nov. 2006, 11:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
wain
Maître du Kyudo
Messages : 1854
Inscription : ven. 11 août 2006, 19:15
Localisation : Nancy (54)

Message par wain »

A défaut d'un conseil sur un bon lecteur, je peux déjà te dire que le lecteur RSS intégré dans opera a le même défaut que liferea.
Les mêmes messages reviennent plusieurs fois par jour :?
Chman
Hankyu
Messages : 31
Inscription : lun. 16 oct. 2006, 18:10
Localisation : France (91)

Message par Chman »

Les messages ne reviennent pas, s'ils sont "de retour" c'est qu'il y a eu une mise à jour côté serveur sur le message en question (un edit, un ajout ou n'importe quoi d'autre) ;)

Liferea fonctionne à merveille ici...
Elrohir
archer
Messages : 134
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 19:46

Message par Elrohir »

Je doute que les "50 mêmes messages" soient toujours de retour dès que je les vire des "non-lus" ;)
Avatar de l’utilisateur
marc[i1]
Maître du Kyudo
Messages : 1753
Inscription : ven. 27 oct. 2006, 10:48
Localisation : Nantes (44)

Message par marc[i1] »

Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres.
Chman
Hankyu
Messages : 31
Inscription : lun. 16 oct. 2006, 18:10
Localisation : France (91)

Message par Chman »

Dans ce cas ce n'est pas un bug liferea/opera/blam tout ce que vous voulez, puisque ceux ci se contentent de lire les flux et de les analyser s'ils sont mis à jour, donc il faut suspecter le flux rss qui a été modifié, mis à jour partiellement ou totalement (pour donner un exemple, imaginons que le flux rss soit celui d'un blog sous Wordpress 1.5 et que le propriétaire du blog mette à jour à la version 1.5.1, si cette mini update règle un problème dans la gestion des flux rss, alors le flux sera regénéré de façon sensiblement et le lecteur rss verra là un changement global).

Enfin bon, si ça te fait ça sur tous tes flux rss, effectivement, il y a un soucis sur ton client :)
Avatar de l’utilisateur
osku
archer de cavalerie
Messages : 169
Inscription : lun. 28 août 2006, 08:14

Message par osku »

Et pourquoi pas un lecteur de fil RSS en ligne du genre :

http://www.google.com/reader/view/
http://www.netvibes.com
http://www.bloglines.com
http://gregarius.net/

Je te laisse faire ton avis.
L'avantage, c'est que tu peux t'en faire ta page d'accueil avec ton navigateur..
Elrohir
archer
Messages : 134
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 19:46

Message par Elrohir »

Chman a écrit :Dans ce cas ce n'est pas un bug liferea/opera/blam tout ce que vous voulez, puisque ceux ci se contentent de lire les flux et de les analyser s'ils sont mis à jour, donc il faut suspecter le flux rss qui a été modifié, mis à jour partiellement ou totalement (pour donner un exemple, imaginons que le flux rss soit celui d'un blog sous Wordpress 1.5 et que le propriétaire du blog mette à jour à la version 1.5.1, si cette mini update règle un problème dans la gestion des flux rss, alors le flux sera regénéré de façon sensiblement et le lecteur rss verra là un changement global).

Enfin bon, si ça te fait ça sur tous tes flux rss, effectivement, il y a un soucis sur ton client :)
Ca n'arrive pas sous Thunderbird, donc bon, ça clarifie les choses... ;)
Avatar de l’utilisateur
chipster
Maître du Kyudo
Messages : 2063
Inscription : ven. 11 août 2006, 22:25
Localisation : Saint-Étienne (42)
Contact :

Message par chipster »

hannnnnnnnnnnnnn, tu as osé !!!
:sm: :sm: :sm: :sm:
Missant va. Relis ce post lol
Elrohir
archer
Messages : 134
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 19:46

Message par Elrohir »

Sir, yes sir !
Répondre