[Amarok] 2.0 ? (résolu)

Mise à jour / Création /debug de paquetages
Avatar de l’utilisateur
joedu12
yeomen
Messages : 214
Inscription : dim. 23 nov. 2008, 20:45

[Amarok] 2.0 ? (résolu)

Message par joedu12 »

Bonjour,
Est-ce que quelqu' un pourait m' aider car je ne trouve pas le paquet amarok 2.0. Je trouve que la vertion pour kde 3.5 c' est a dire la vertion 1.4.10
PS : je n' ais pas kdemod
Quelqu' un pour m' aider ?
Dernière modification par joedu12 le dim. 22 mars 2009, 11:35, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
chipster
Maître du Kyudo
Messages : 2063
Inscription : ven. 11 août 2006, 22:25
Localisation : Saint-Étienne (42)
Contact :

Re: [Amarok] 2.0 ?

Message par chipster »

joedu12 a écrit :Bonjour,
Est-ce que quelqu' un pourait m' aider car je ne trouve pas le paquet amarok 2.0. Je trouve que la vertion pour kde 3.5 c' est a dire la vertion 1.4.10
PS : je n' ais pas kdemod
Quelqu' un pour m' aider ?
À mon avis il faut patienter un peu car il est encore tout chaud, tout juste sortie des fonderies de kde
Avatar de l’utilisateur
joedu12
yeomen
Messages : 214
Inscription : dim. 23 nov. 2008, 20:45

Message par joedu12 »

Ok, merci
Alplob
archer
Messages : 127
Inscription : ven. 02 nov. 2007, 18:30

Message par Alplob »

Ou pour les plus pressés, Amarok2 est présent sur Aur ;)

Code : Tout sélectionner

yaourt -aur amarok2
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

Message par Cactus »

Il vaut mieux amarok2 (2.0-1) ou amarok2-svn (896272-1) ?
(en attendant la version stable, avec KDE 4.2 probablement)
titoucha
Daikyu
Messages : 81
Inscription : mar. 02 sept. 2008, 16:58
Localisation : Genève

Message par titoucha »

Je prendrais la version 2.0-1 qui à l'air d'être la version stable que de prendre un svn.
marso2604
Hankyu
Messages : 24
Inscription : dim. 01 mars 2009, 00:11

Message par marso2604 »

Salut, j'up un peu le sujet pour en savoir de quoi il en est a propo d'amarok 2 dans les dépot ?
Il est dispo ou pas ? Moi j'arrive pas à le trouver. Je pensais que archlinux l'avait ( j'ai essayé un liveCD basé sur archlinux mais apparament ils l'avaient rajouté en plus ?)
Avatar de l’utilisateur
Tondu
Daikyu
Messages : 50
Inscription : ven. 24 oct. 2008, 20:15
Localisation : Göttingen

Message par Tondu »

Si tu utilises KDEmod, il est dans les dépôts chakra. En revanche, si tu utilises les paquets officiels de KDE, tu n'as plus qu'à prendre la version de AUR.

Tondu
marso2604
Hankyu
Messages : 24
Inscription : dim. 01 mars 2009, 00:11

Message par marso2604 »

et je peux ajouter seulement les depot de kdemod pour l'installer et seulement lui ( pas mettre a jour les autres paquets ou autres..)

PS: c'était cette distrib que j'avais utilisé en liveCD : très bonne distribution pour essayer archlinux avec une belle interface graphique..;)
sunseb
Daikyu
Messages : 82
Inscription : mar. 03 mars 2009, 15:11

Message par sunseb »

Pourquoi est-ce que amarok 2 n'est pas disponible au fait ?
Avatar de l’utilisateur
joedu12
yeomen
Messages : 214
Inscription : dim. 23 nov. 2008, 20:45

Message par joedu12 »

sunseb a écrit :Pourquoi est-ce que amarok 2 n'est pas disponible au fait ?
Bonne question :p
Avatar de l’utilisateur
mightyjaym
yeomen
Messages : 296
Inscription : dim. 18 nov. 2007, 19:34
Localisation : Nîmes, France

Message par mightyjaym »

Les dev veulent pas l'intégrer. Ils estiment, entre autres reproches, qu'il faudrait qu'il ne dépende pas des libs de MySQL (car : lourdeur, nécessiterait de recompiler MySQL avec les flags -fPIC en x86_64...). Dans la pratique, je doute que les développeurs d'Amarok changent totalement de système de base de données pour faire plaisir aux dev d'arch, donc mieux vaut vous le compiler vous-mêmes que d'attendre ^^

La compilation du logiciel étant un peu hasardeuse et le paquet d'AUR outdaté, j'ai un paquet de la 2.0.2 tout prêt pour ceux que ça intéresse (x86_64) : http://jm.ambrosino.free.fr/archlinux/x ... pkg.tar.gz

Vous aurez aussi besoin de la dernière version de libmtp comme dépendance : http://jm.ambrosino.free.fr/archlinux/x ... pkg.tar.gz

La i686 suivra quand j'aurai un peu de temps.
Mon blog

Desktop : Intel Core 2 Duo E6850, 8 Gb RAM, NVIDIA GeForce 8500 GT, Arch Linux X86_64
Avatar de l’utilisateur
chipster
Maître du Kyudo
Messages : 2063
Inscription : ven. 11 août 2006, 22:25
Localisation : Saint-Étienne (42)
Contact :

Message par chipster »

mightyjaym a écrit :Les dev veulent pas l'intégrer. Ils estiment, entre autres reproches, qu'il faudrait qu'il ne dépende pas des libs de MySQL (car : lourdeur, nécessiterait de recompiler MySQL avec les flags -fPIC en x86_64...). Dans la pratique, je doute que les développeurs d'Amarok changent totalement de système de base de données pour faire plaisir aux dev d'arch, donc mieux vaut vous le compiler vous-mêmes que d'attendre ^^

La compilation du logiciel étant un peu hasardeuse et le paquet d'AUR outdaté, j'ai un paquet de la 2.0.2 tout prêt pour ceux que ça intéresse (x86_64) : http://jm.ambrosino.free.fr/archlinux/x ... pkg.tar.gz

Vous aurez aussi besoin de la dernière version de libmtp comme dépendance : http://jm.ambrosino.free.fr/archlinux/x ... pkg.tar.gz

La i686 suivra quand j'aurai un peu de temps.
Beau travail. Tu ne peux pas le mettre sur aur ?
Avatar de l’utilisateur
mightyjaym
yeomen
Messages : 296
Inscription : dim. 18 nov. 2007, 19:34
Localisation : Nîmes, France

Message par mightyjaym »

Merci :)

Il y est déjà, mais en version outdatée. Par rapport à la version d'AUR, j'ai également rajouté le support pour mtp.

A noter, ce paquet est compilé avec QT 4.5 (dispo dans le repo testing), je ne l'ai pas testé dans un environnement tournant avec la version précédente de QT. A tester, donc :wink:
Mon blog

Desktop : Intel Core 2 Duo E6850, 8 Gb RAM, NVIDIA GeForce 8500 GT, Arch Linux X86_64
sunseb
Daikyu
Messages : 82
Inscription : mar. 03 mars 2009, 15:11

Re: [Amarok] 2.0 ? (résolu)

Message par sunseb »

Merci, enfin pu tester cette nouvelle version !

Par contre, ce n'est pas pour troller, mais cette version 2 ne vaut pour l'instant de loin pas la version 1.

:copain:
~ SunSéb ~
Avatar de l’utilisateur
mightyjaym
yeomen
Messages : 296
Inscription : dim. 18 nov. 2007, 19:34
Localisation : Nîmes, France

Re: [Amarok] 2.0 ? (résolu)

Message par mightyjaym »

Avec beaucoup de retard dû à des soucis de compilation (encore), voici les paquets de libmtp et amarok 2 pour i686 :

http://jm.ambrosino.free.fr/archlinux/i ... pkg.tar.gz
http://jm.ambrosino.free.fr/archlinux/i ... pkg.tar.gz
Mon blog

Desktop : Intel Core 2 Duo E6850, 8 Gb RAM, NVIDIA GeForce 8500 GT, Arch Linux X86_64
Avatar de l’utilisateur
moustic
Daikyu
Messages : 89
Inscription : mar. 10 avr. 2007, 18:30

Re: [Amarok] 2.0 ? (résolu)

Message par moustic »

Ne marquez pas RÉSOLU car IL EST TOTALEMENT IMPOSSIBLE de compiler amarok2 sur un x86_64. N'oubliez pas que les pc récents sont des x86_64.

:copain:
On parle toujours mal quand on a rien à dire.
Avatar de l’utilisateur
gyo
Maître du Kyudo
Messages : 1049
Inscription : jeu. 19 avr. 2007, 10:40
Localisation : Nantes (44)

Re: [Amarok] 2.0 ? (résolu)

Message par gyo »

mightyjaym a écrit : La compilation du logiciel étant un peu hasardeuse et le paquet d'AUR outdaté, j'ai un paquet de la 2.0.2 tout prêt pour ceux que ça intéresse (x86_64) : http://jm.ambrosino.free.fr/archlinux/x ... pkg.tar.gz

Vous aurez aussi besoin de la dernière version de libmtp comme dépendance : http://jm.ambrosino.free.fr/archlinux/x ... pkg.tar.gz
moustic a écrit :Ne marquez pas RÉSOLU car IL EST TOTALEMENT IMPOSSIBLE de compiler amarok2 sur un x86_64. N'oubliez pas que les pc récents sont des x86_64.

:copain:
Bah si, mightyjaym a bien réussi lui ! :P
commentaire rédigé à l’aide d’un clavier ergonomique bépo
KISS MY ARCH
Avatar de l’utilisateur
mightyjaym
yeomen
Messages : 296
Inscription : dim. 18 nov. 2007, 19:34
Localisation : Nîmes, France

Re: [Amarok] 2.0 ? (résolu)

Message par mightyjaym »

D'ailleurs voici la marche à suivre :

- pour x86_64, recompilez mysql depuis ABS en rajoutant

Code : Tout sélectionner

CFLAGS="-O2 -fPIC"
CXXFLAGS="-O2 -fPIC"
avant la ligne "./configure" du PKGBUILD. Installez le paquet obtenu après la (longue) compilation.

Téléchargez le PKGBUILD d'amarok2 via AUR (par exemple avec yaourt -G amarok2) et lancez un makepkg. LA compilation plantera à 4% en vous renvoyant le message d'erreur suivant :

Code : Tout sélectionner

/bin/sh: line 1:  6159 Erreur de segmentation  /home/jean-marc/Ressources/Repo/amarok2/src/amarok-2.0.2/src/scriptengine/generator/generator/generator --output-directory=/home/jean-marc/Ressources/Repo/amarok2/src/amarok-2.0.2/src/scriptengine/generator/generator --include-paths=/usr/include
Du coup pour contourner l'erreur de segmentation, déplacez vous dans le dossier /src/amarok-2.0.2/src/scriptengine/generator/generator et lancez la commande suivante :

Code : Tout sélectionner

./generator --include-paths=/usr/include
Revenez dans le dossier du PKGBUILD et refaites un makepkg, ce coup çi ça marche.

- pour i686, éditez le fichier /usr/include/QtCore/qtconcurrentreducekernel.h et rajoutez la ligne suivante avec les autres #include au début du fichier :

Code : Tout sélectionner

#include <QtCore/qthreadpool.h>
Cela devrait suffire pour compiler amarok2 sans encombre.

Voilà, je rajoute juste un petit détail concernant mes paquets : ce sont les mêmes que sur AUR, à un détail près ; le support de la librairie libmtp (possible du moment qu'on met à jour ladite librairie, qui est particulièrement obsolète dans les dépôts). C'est pour ça que je la fournis également.
Mon blog

Desktop : Intel Core 2 Duo E6850, 8 Gb RAM, NVIDIA GeForce 8500 GT, Arch Linux X86_64
Avatar de l’utilisateur
Skunnyk
Maître du Kyudo
Messages : 1137
Inscription : mer. 06 sept. 2006, 21:31
Localisation : IRC
Contact :

Re: [Amarok] 2.0 ? (résolu)

Message par Skunnyk »

moustic, tu peux très bien avoir un processeur x86_64 et tourner sur une distrib 32bits (et cela arrive très très souvent ;-)).

Ps: trop fort ce mightyjaym !
Répondre