[compilation] VBox 3.0.0

Mise à jour / Création /debug de paquetages
schtroumpfette
Daikyu
Messages : 57
Inscription : sam. 07 févr. 2009, 17:21

Re: [compilation] VBox 3.0.0

Message par schtroumpfette »

ben non justement, il bloque au moment du test des lib32. Et quand j'enlève la partie qui traite de ça dans configure, ça compile avec kmk mais ça donne une erreur... que je n'ai pas sauvegardée mais qui ne m'étonne pas vu qu'il lui manque les lib32...
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

Re: [compilation] VBox 3.0.0

Message par Cactus »

J'ai testé la MAJ ce matin depuis le miroir d'archlinuxfr, et visiblement, ça ne passe pas avec ma config : driver ati libre, dernier kernel (le classique) et donc VB 3.0.
La VM se lance, mais tout reste désespérément noir, hormis les icônes ! Lorsque que je clique pour fermer la VM, au moment où s'affiche le choix de suspendre, arrêter correctement, arrêter comme un bourrin, j'arrive à voir (en grisé) le contenu normal de la VM.
J'ai bataiilé comme un fou pour revenir en arrière, et il m'a fallu réinstaller le kernel + driver ati, rebooter, recopier mon backup dans ~/.Virtualbox et downgrader en VB 2.2 pour que ça remarche.

Alors, rencontrez-vous les mêmes diificultés que moi ?

NB : ça me l'a fait aussi sur un nouvelle VM, totalement vierge, avec le Cd d'install de XP. Ca ne vient donc pas des VB-additions.

Merci pour vos retours. ;)
schtroumpfette
Daikyu
Messages : 57
Inscription : sam. 07 févr. 2009, 17:21

Re: [compilation] VBox 3.0.0

Message par schtroumpfette »

Merci de squater mon topic qui n'a aucun rapport avec ça.

Personne pour mon problème de compilation ?
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

Re: [compilation] VBox 3.0.0

Message par Cactus »

Si tu avais lu attentivement mon post, tu aurais remarqué que j'ai installé virtualbox 3.0 depuis le dépôt [archlinuxfr] (et ce sans problème).
Donc si, je pense que ça avait bel et bien un lien avec ton topic, dans la mesure où tu peux tester ce paquet précompilé.

Ensuite, j'y ai rajouté un incident, et même si effectivement ça n'a rien à voir avec ton problème d'origine, je ne peux pas savoir à l'avance si mon problème se reproduit chez tous les utilisateurs de cette version de Virtualbox. Si tu rencontre ce même pb, tu vas être le 1er à t'arracher les cheveux, ce que je voulais t'éviter (à toi, mais aussi à tous les archers).

Donc merci de ne pas être condescendant, et respectes un peu ceux qui participent assez activement sur ce forum. :heben:
schtroumpfette
Daikyu
Messages : 57
Inscription : sam. 07 févr. 2009, 17:21

Re: [compilation] VBox 3.0.0

Message par schtroumpfette »

Il est clairement inscrit dans les règles du forum qu'on de post qu'un seul problème par topic non ?
Donc si tu as un problème qui n'a pas de rapport avec le mien ou celui des autres, merci de créer un autre topic.

Ensuite, le paquet provenant d'archlinuxfr prend les binaires précompilés provenants du site VirtualBox. Pas pour rien qu'on voit "virtualbox fournit virtualbox_bin".

Pas convaincu ?

Voici le PKGBUILD qui permet de faire un paquet à partir des binaire de VBox:

http://paste.pocoo.org/show/126707/
Avatar de l’utilisateur
marc[i1]
Maître du Kyudo
Messages : 1753
Inscription : ven. 27 oct. 2006, 10:48
Localisation : Nantes (44)

Re: [compilation] VBox 3.0.0

Message par marc[i1] »

Les règles du forum imposent aussi le respect et la politesse, il serait bon que ce forum reste ce qu’il est … un lieu où la bonne humeur prime.
Fin de l'aparté.


Pour ton soucis, pour le moment je pense qu’il te manque des lib32 vu les messages d’erreurs que tu sembles avoir.
Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres.
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

Re: [compilation] VBox 3.0.0

Message par Cactus »

ouais, enfin, rien n'empêche de regrouper des pbs qui peuvent être liés.
Je reconnais être allé plus vite que la musique, et suis désolé d'avoir foutu ce bordel immense dans TON topic !
Allez, bonne chance pour tes mésaventures, mais ce sera sans moi car j'ai décidé d'en rester à la version 2.2 le temps d'y voir un peu plus clair sur cette nouvelle version.
schtroumpfette
Daikyu
Messages : 57
Inscription : sam. 07 févr. 2009, 17:21

Re: [compilation] VBox 3.0.0

Message par schtroumpfette »

Vi pour les lib32 je regarderais ce qu'il manque, mais le problème n°1 c'est le plantage du test d'OpenGL lors de la compilation avec PKGBUILD...

Maintenant si personne ne sait d'où ça vient ben la topic est clos :(
Répondre