[PKGBUILD]Dolphin-emu,emulateurWii,Gmcube(résolu)

Mise à jour / Création /debug de paquetages
tropalor
Hankyu
Messages : 33
Inscription : jeu. 06 mai 2010, 11:00

Re: [PKGBUILD]Dolphin-emu,emulateurWii,Gmcube(résolu)

Message par tropalor »

Merci ^^
tropalor
Hankyu
Messages : 33
Inscription : jeu. 06 mai 2010, 11:00

Re: [PKGBUILD]Dolphin-emu,emulateurWii,Gmcube(résolu)

Message par tropalor »

J'ai commencé a compiler en modifiant le PKGBUILD comme ceci :

Code : Tout sélectionner

source=('dolphin-emu.desktop')
sha256sums=('6378e5925eb891071c7396656dd0ee1e9f4f26553c964fdaec87154b5b37a193')
install=$pkgname.install
Mais après j'ai cette erreur :

Code : Tout sélectionner

Référence externe actualisée à la révision 27.

Actualisé à la révision 5472.
==> Source checkout finished.
==> Patching...
/var/abs/local/yaourtbuild/dolphin-emu-svn/./PKGBUILD: line 37: patch : commande introuvable
==> ERREUR: La compilation a échoué.
    Abandon...
Error: Makepkg n'a pas pu construire le paquetage dolphin-emu-svn.
La ligne 37 fait référence a ceci :

Code : Tout sélectionner

patch -p0 -i "$srcdir/SConscript.diff" || return 1
Avatar de l’utilisateur
Pahcixam
archer
Messages : 101
Inscription : sam. 20 juin 2009, 12:54
Localisation : Europe / France / Rhône-Alpes / Ardèche

Re: [PKGBUILD]Dolphin-emu,emulateurWii,Gmcube(résolu)

Message par Pahcixam »

Salut.

J'ai pas tout suivi mais pour la dernière erreur c'est juste qu'il te manque le programme pour patcher. Un coup de yaourt et ça roule. Normalement c'est installé avec core-devel il me semble (à l'install)
- "Milou": ArchLinux x86_64, KDE 4.5, Amarok 2.3, Firefox 3.6, XAMPP -
Samsung Q35: Core 2 Duo T5500@Stock, 2.5Go DDR2, GMA 950 Intel

- "Enterprise": ArchLinux x86_64, KDE 4.5, Amarok 2.3, Firefox 3.6, XAMPP -
Asus P5Q, Core 2 Quad Q9550@Stock, 4Go DDR2, Club 3D HD4890 SuperClocked
tropalor
Hankyu
Messages : 33
Inscription : jeu. 06 mai 2010, 11:00

Re: [PKGBUILD]Dolphin-emu,emulateurWii,Gmcube(résolu)

Message par tropalor »

Je dois installé quoi alors :mrgreen: car la je suis perdu :chinois:
Avatar de l’utilisateur
mum1989
Chu Ko Nu
Messages : 454
Inscription : sam. 11 oct. 2008, 23:19

Re: [PKGBUILD]Dolphin-emu,emulateurWii,Gmcube(résolu)

Message par mum1989 »

Je dois installé quoi alors
tente un

Code : Tout sélectionner

yaourt patch
(ps : pas sur que ça fonctionne)
tropalor
Hankyu
Messages : 33
Inscription : jeu. 06 mai 2010, 11:00

Re: [PKGBUILD]Dolphin-emu,emulateurWii,Gmcube(résolu)

Message par tropalor »

Ok merci :D c'était bien cela mais maintenant j'ai cette erreur :

Code : Tout sélectionner

Récupération de la référence externe dans 'dolphin-emu-read-only/Data/User/GameConfig'
Référence externe à la révision 244.


Récupération de la référence externe dans 'dolphin-emu-read-only/Data/User/Shaders'
Référence externe à la révision 27.

À la révision 5472.
==> Source checkout finished.
==> Patching...
patching file Source/Core/DolphinWX/Src/SConscript
patch: **** malformed patch at line 12: else:

==> ERREUR: La compilation a échoué.
    Abandon...
Error: Makepkg n'a pas pu construire le paquetage dolphin-emu-svn.
La ligne 12 fait référence à cela :

Code : Tout sélectionner

else:
C'est la galère moi qui vient de ubuntu et debian :lol:
Avatar de l’utilisateur
mum1989
Chu Ko Nu
Messages : 454
Inscription : sam. 11 oct. 2008, 23:19

Re: [PKGBUILD]Dolphin-emu,emulateurWii,Gmcube(résolu)

Message par mum1989 »

je sais pas pour l'erreur , j'ai la même, j'attends la réponse de benjarobin
C'est la galère moi qui vient de ubuntu et debian
non :non: , je pense pas que ça soit plus galère, au contraire normalement c'est plus simple que Debian, c'est KISS :mrgreen:
Après c'est sur l'avantage de debian/ubuntu, il y a bien plus de paquest dispo "en natif", par exemple ATI fournie ses pilotes catalyst presque qu'exclusivement pour ubuntu :ut2: :censure: (bon heureusement que je peut les installer grâce à AUR).
tropalor
Hankyu
Messages : 33
Inscription : jeu. 06 mai 2010, 11:00

Re: [PKGBUILD]Dolphin-emu,emulateurWii,Gmcube(résolu)

Message par tropalor »

:D et sinon pourquoi ne pas faire aussi un paquet pour la version stable (version 2 est dispo sous linux) et le mettre dans le dépôt arch-fr ?

Certes les dernières versions ont eu beaucoup de mises à jours pour opengl et alsa mais au moins il y aura toujours une version utilisable dans un dépôt.
Avatar de l’utilisateur
mum1989
Chu Ko Nu
Messages : 454
Inscription : sam. 11 oct. 2008, 23:19

Re: [PKGBUILD]Dolphin-emu,emulateurWii,Gmcube(résolu)

Message par mum1989 »

et sinon pourquoi ne pas faire aussi un paquet pour la version stable (version 2 est dispo sous linux) et le mettre dans le dépôt arch-fr ?
+1, il faudrait le demander ou le faire
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17256
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [PKGBUILD]Dolphin-emu,emulateurWii,Gmcube(résolu)

Message par benjarobin »

Il n'y a pas de soucis, un patch se copie très mal (Vous le copier depuis l'HTML), il faut que vous le re-faite (j'aurais du le mettre sur un serveur web...) Ou si vous êtes presse appliquait le patch a la main (C'est très simple)
Sinon pour récupérer le patch presque comme l'original, faite citer sur mon poste et copiait le patch
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
tropalor
Hankyu
Messages : 33
Inscription : jeu. 06 mai 2010, 11:00

Re: [PKGBUILD]Dolphin-emu,emulateurWii,Gmcube(résolu)

Message par tropalor »

Oui en effet merci, j'arrive à compiller plus loin depuis mais maintenant j'ai cette erreur :pasdidee: :

Code : Tout sélectionner

gtk+-2.0 developement headers not detected
gtk+-2.0 is required to build the WX GUI
J'ai regarder et j'ai bien gtk, gtk2 et gtk2+extra d'installé c'est bon?

Merci
tropalor
Hankyu
Messages : 33
Inscription : jeu. 06 mai 2010, 11:00

Re: [PKGBUILD]Dolphin-emu,emulateurWii,Gmcube(résolu)

Message par tropalor »

Je viens d'installer customizepkg, pkgtools et pkgconfig.
Ne sachant pas l'utiliser j'ai essaye de recompiller et cette fois ça a réussi mais quand je lance l'application j'ai vu qu'il manquait des menus, j'ai des messages genres : Trying to read from invalid SYSCONF

Bref comment faire pour avoir un paquet qui marche, moi qui est l'habitude d'un bon vieux paquet debian lol.
Une personne qui est à son aise dans la création de paquet pkg peut faire les paquets SVP.

Ce qui serait bien c'est un paquet de la dernière version svn et un autre de la version stable n°2 dispo ici :
http://www.dolphin-emu.com/downloads.php?cat_id=9

Merci infiniment a celui qui pourra faire ce paquet. :copain:
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17256
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [PKGBUILD]Dolphin-emu,emulateurWii,Gmcube(résolu)

Message par benjarobin »

Le paquet de la version svn je l'ai donne, mais après je l'ai lancer j'ai vu qu'il démarrait mais je ne suis pas allé plus loin. C'est une version de développement et on a bien constater que a certain moment ce n'était pas stable.

Sinon le paquet soit "stable" (binaire) existe déjà mais ne marche pas... Il faudrait compiler a nouveau depuis le SVN mais avec la bonne révision (La révision de la branche stable que je ne connais pas)

Donc en gros tu as tout ce qu'il te faut, le PKGBUILD, il te manque plus que la bonne révision du SVN
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
tropalor
Hankyu
Messages : 33
Inscription : jeu. 06 mai 2010, 11:00

Re: [PKGBUILD]Dolphin-emu,emulateurWii,Gmcube(résolu)

Message par tropalor »

Ok merci.
TBastiani
newbie
Messages : 1
Inscription : jeu. 10 juin 2010, 21:30

Re: [PKGBUILD]Dolphin-emu,emulateurWii,Gmcube(résolu)

Message par TBastiani »

Bonjour,

Je suis nouveau sous Archlinux (ou presque) et déjà accro. :copain:

Je tiens à vous remercier. Grâce à vous j'ai compris comment patcher la révision actuelle pour qu'elle compile correctement. En effet, comme le fichier Source/Core/DolphinWX/Src/SConscript a été modifié depuis sur le svn de dolphin-emu, le fichier diff n'est plus valide. Il m'a suffit de générer un nouveau patch (et de modifier le fichier) grâce à

Code : Tout sélectionner

diff -u Source/Core/DolphinWX/Src/SConscript.new Source/Core/DolphinWX/Src/SConscript
Voilà le fichier que j'obtiens à titre indicatif si ça peut aider quelqu'un à l'avenir.

Code : Tout sélectionner

--- Source/Core/DolphinWX/Src/SConscript	2010-06-10 20:36:27.922800218 +0200
+++ Source/Core/DolphinWX/Src/SConscript	2010-06-10 20:41:38.670344090 +0200
@@ -78,6 +78,9 @@
 	exeNoGUI = env['binary_dir'] + 'dolphin-emu-nogui'
 
 wxenv.Append(
+	LINKFLAGS = [
+		'-Wl,--no-as-needed'
+		],
 	LIBS = libs
 	)
Répondre