[PKGBUILD] Plee the Bear

Mise à jour / Création /debug de paquetages
Avatar de l’utilisateur
DarkBaboon
Daikyu
Messages : 89
Inscription : mar. 24 juin 2008, 11:48
Localisation : Rennes

[PKGBUILD] Plee the Bear

Message par DarkBaboon »

Bon alors c'est un paquet orphelin sans nouvelle version depuis un an, que j'ai récupéré sur AUR, sachant que l'équipe de développement avait promis une nouvelle version, présentée en avant-première aux RMLL 2009 de Nantes, au plus tard pour la fin août. C'est chose faite, donc je vous propose le PKGBUILD de cette mise-à-jour :

Code : Tout sélectionner

# Contributor: Christoph Zeiler <rabyte*gmail>
# Contributor: Cilyan Olowen <gaknar@gmail.com>
# Contributor: Ronan Rabouin <darkbaboon@gmail.com>

pkgname=plee-the-bear
pkgver=0.4
pkgrel=2
pkgdesc="A classic 2D platform game"
arch=('i686' 'x86_64')
url="http://plee-the-bear.sourceforge.net/"
license=('GPL')
depends=('libclaw>=1.5.4' 'boost>=1.33' 'sdl_mixer>=1.2.8' 'mesa')
optdepends=('wxwidgets>=2.8' 'gettext' 'docbook-to-man')
makedepends=('cmake>=2.4')
source=(http://downloads.sourceforge.net/$pkgname/$pkgname-$pkgver.tar.gz)
md5sums=('5cf77dd72b2b31bb87dd324b8714999d')

build() {
  cd $pkgname-$pkgver

  cmake . -DCMAKE_INSTALL_PREFIX:PATH=/usr
  make || return 1
  make DESTDIR=$pkgdir install
}
ça marche très bien chez moi !
farvardin
Maître du Kyudo
Messages : 1084
Inscription : sam. 29 mars 2008, 22:56

Re: [PKGBUILD] Plee the Bear

Message par farvardin »

super, merci !
Je voulais justement y jouer et je n'avais pas réussi à le compiler.
Avatar de l’utilisateur
DarkBaboon
Daikyu
Messages : 89
Inscription : mar. 24 juin 2008, 11:48
Localisation : Rennes

Re: [PKGBUILD] Plee the Bear

Message par DarkBaboon »

Une nouvelle version est sortie en attendant et j'ai découvert qu'il y a avait une erreur avec la version présenter dans le premier post. C'est très mal expliquer dans le fichier (en fait il est écrit que wxWidgets était optionnel mais pas dans le sens où je l'entendais. C'est beaucoup mieux expliqué dans le wiki rassurez-vous en français de surcroit. Donc wxWidgets est optionnel dans le cas ou le jeu est compilé sans les éditeurs de niveaux et de modèles, c'est à dire avec l'option -DBEAR_NO_EDITOR=TRUE est passé dans le cmake.

Voici donc le PKGBUILD revu et corrigé :

Code : Tout sélectionner

# Contributor: Christoph Zeiler <rabyte*gmail>
# Contributor: Cilyan Olowen <gaknar@gmail.com>
# Contributor: Ronan Rabouin <darkbaboon@gmail.com>

pkgname=plee-the-bear
pkgver=0.4.1
pkgrel=2
pkgdesc="A classic 2D platform game"
arch=('i686' 'x86_64')
url="http://plee-the-bear.sourceforge.net/"
license=('GPL')
depends=('libclaw>=1.5.4' 'boost>=1.33' 'sdl_mixer>=1.2.8' 'mesa')               # comment this line and
#depends=('libclaw>=1.5.4' 'boost>=1.33' 'sdl_mixer>=1.2.8' 'mesa' 'wxgtk>=2.8') # uncomment this line if you want enable the level and model editors
optdepends=('gettext' 'docbook-to-man')
makedepends=('cmake>=2.4')
source=(http://downloads.sourceforge.net/$pkgname/$pkgname-$pkgver.tar.gz)
md5sums=('5bb295d36aa92aa7c84e3fceda73e47b')

build() {
  cd $pkgname-$pkgver

  cmake . -DBEAR_NO_EDITOR=TRUE -DCMAKE_INSTALL_PREFIX:PATH=/usr # comment this line and
#  cmake . -DCMAKE_INSTALL_PREFIX:PATH=/usr                      # uncomment this line if you want enable the level and model editors
  make || return 1
  make DESTDIR=$pkgdir install
}

# vim:set ts=2 sw=2 et:
farvardin
Maître du Kyudo
Messages : 1084
Inscription : sam. 29 mars 2008, 22:56

Re: [PKGBUILD] Plee the Bear

Message par farvardin »

merci encore pour cette mise à jour.
J'ai un peu de mal avec ce jeu, il est super agréable à voir, par contre je trouve les contrôles un peu difficiles (sauts pas très précis) même si cela s'est amélioré depuis les premières versions sorties il y a quelques mois. En plus, avec le fond qui bouge tout le temps en parallaxe, cela me donne un peu mal au coeur, suis-je le seul qui ressent cela ?
Avatar de l’utilisateur
Skunnyk
Maître du Kyudo
Messages : 1137
Inscription : mer. 06 sept. 2006, 21:31
Localisation : IRC
Contact :

Re: [PKGBUILD] Plee the Bear

Message par Skunnyk »

J'ai la même impression ;-)
Mais ça s'améliore bien, et le jeu est sympa !

DarkBaboon, vois tu une objection à ce que je mette le paquet compilé sur le repo archlinux.fr ? (avec libclaw aussi, ça évitera de tout compiler !). Si cela t'interesses, on peut même te filer un accès que tu maintiennes tes paquets.
Avatar de l’utilisateur
DarkBaboon
Daikyu
Messages : 89
Inscription : mar. 24 juin 2008, 11:48
Localisation : Rennes

Re: [PKGBUILD] Plee the Bear

Message par DarkBaboon »

Ce serait un honneur Skunnyk, que d'avoir un accès aux dépôts d'archlinux.fr !!
Je maintiendrais avec joie Plee et sa libclaw et peut-être dans le futur quelques autres que je maintiens et qui vous sembleront intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Skunnyk
Maître du Kyudo
Messages : 1137
Inscription : mer. 06 sept. 2006, 21:31
Localisation : IRC
Contact :

Re: [PKGBUILD] Plee the Bear

Message par Skunnyk »

Et bien passes sur IRC ou envoi moi un mail/MP dans la semaine qu'on discute un peu (de préférence le soir, y'en a qui bossent ;-))
Avatar de l’utilisateur
Skunnyk
Maître du Kyudo
Messages : 1137
Inscription : mer. 06 sept. 2006, 21:31
Localisation : IRC
Contact :

Re: [PKGBUILD] Plee the Bear

Message par Skunnyk »

Plop,

Donc DarkBaboon a uploadé le paquet 0.4.1-2 x86_64 de plee the bear sur le repo archlinux.fr, je me suis occupé de recompiler le i686 :-)

Merci à lui !
Avatar de l’utilisateur
DarkBaboon
Daikyu
Messages : 89
Inscription : mar. 24 juin 2008, 11:48
Localisation : Rennes

Re: [PKGBUILD] Plee the Bear

Message par DarkBaboon »

Et merci à toi Skunnyk pour avoir uploadé la version i686 !
Répondre