[Qt] mise à jour des paquets (résolu, patience...)

Mise à jour / Création /debug de paquetages
Répondre
Avatar de l’utilisateur
LaurentuX
archer de cavalerie
Messages : 156
Inscription : mar. 21 avr. 2009, 09:08
Localisation : ~ (ouarf ouarf ouarf)

[Qt] mise à jour des paquets (résolu, patience...)

Message par LaurentuX »

Bonjour,
j'utilise Qt et je vois que les paquets qt et qt-creator ne correspondent pas aux versions dispo chez trolltech.
D'où ma question : les mainteneurs desdits paquets sont-ils en vacances ?
Attention, c'est pas une vanne, on a tous droits à des vacances, c'est juste pour savoir, histoire de pas passer le réveillon sans savoir...
A moins que je trouve la mise à jour demain matin au pied du sapin :bravo:
Dernière modification par LaurentuX le mar. 12 janv. 2010, 12:25, modifié 1 fois.
Un archer seul, c'est limite ridicule. Mais un troupeau entier, ça envoie le pâté !
Vive la communauté ! (Bel Alexandrin !)
Avatar de l’utilisateur
chipster
Maître du Kyudo
Messages : 2063
Inscription : ven. 11 août 2006, 22:25
Localisation : Saint-Étienne (42)
Contact :

Re: [Qt] mise à jour des paquets

Message par chipster »

Il faut toujours un laps de temps car il faut intégrer ça au système et ce n'est pas toujours fait en temps et en heure. Tu utilises quoi comme repo aussi car ça peu jouer ?
Avatar de l’utilisateur
LaurentuX
archer de cavalerie
Messages : 156
Inscription : mar. 21 avr. 2009, 09:08
Localisation : ~ (ouarf ouarf ouarf)

Re: [Qt] mise à jour des paquets

Message par LaurentuX »

Salut,
j'utilise les repo core, community et extra prioritairement sur free puis distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr puis ftp.rez-gif.supelec.fr puis ...
Un archer seul, c'est limite ridicule. Mais un troupeau entier, ça envoie le pâté !
Vive la communauté ! (Bel Alexandrin !)
Avatar de l’utilisateur
chipster
Maître du Kyudo
Messages : 2063
Inscription : ven. 11 août 2006, 22:25
Localisation : Saint-Étienne (42)
Contact :

Re: [Qt] mise à jour des paquets

Message par chipster »

Ok, j'ai cru que tu utilisais les kdemod* d'où ma question :chinois:
Avatar de l’utilisateur
LaurentuX
archer de cavalerie
Messages : 156
Inscription : mar. 21 avr. 2009, 09:08
Localisation : ~ (ouarf ouarf ouarf)

Re: [Qt] mise à jour des paquets

Message par LaurentuX »

Ben non, j'utilise pas les kdemod, j'ai voulu tester pour tenter de solutionner un problème avec Shaman, mais les kdemod sont incompatibles avec Qt et comme je développe je veux absolument conserver Qt et Qt-Creator.

Voilà, Bonne Année à tous
Un archer seul, c'est limite ridicule. Mais un troupeau entier, ça envoie le pâté !
Vive la communauté ! (Bel Alexandrin !)
Avatar de l’utilisateur
chipster
Maître du Kyudo
Messages : 2063
Inscription : ven. 11 août 2006, 22:25
Localisation : Saint-Étienne (42)
Contact :

Re: [Qt] mise à jour des paquets

Message par chipster »

Bonne année à toi aussi :chinois:
Avatar de l’utilisateur
LaurentuX
archer de cavalerie
Messages : 156
Inscription : mar. 21 avr. 2009, 09:08
Localisation : ~ (ouarf ouarf ouarf)

Re: [Qt] mise à jour des paquets

Message par LaurentuX »

Puis-je me permettre un petit up, ou serait-ce de l'abus ?
:up:
Un archer seul, c'est limite ridicule. Mais un troupeau entier, ça envoie le pâté !
Vive la communauté ! (Bel Alexandrin !)
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17222
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [Qt] mise à jour des paquets

Message par benjarobin »

Qt n'est pas encore mis dans les dépôts, c'est assez simple en faite, il y a trop de logiciel qui ont des dépendances avec Qt et les test n'ont pas été tous fait. Rien qu'avec KDE... Donc je pense pas avant un mois
Moi aussi j'attends la branche 4.6, en tout cas il a été marque out of date : http://www.archlinux.org/packages/extra/i686/qt/

http://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?pid=682588
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Avatar de l’utilisateur
LaurentuX
archer de cavalerie
Messages : 156
Inscription : mar. 21 avr. 2009, 09:08
Localisation : ~ (ouarf ouarf ouarf)

Re: [Qt] mise à jour des paquets

Message par LaurentuX »

Okay ! Espérons que la branche x86_64 ne prendra pas plus de retard.

D'ailleurs, une idée en passant, juste comme ça, je vais peut-être dire une connerie (c'est ma spécialité en fait ! Voire une marque de fabrique) Pourquoi ne pas faire un paquet Qt et QtCreator "dev", qui permettrai aux développeurs (si, si il y en à, je les ai vus!) d'avoir les versions assez rapidement, et un paquet "core" qui permettrait aux paquets ayant des dépendances d'allez taper dedans.
Je dis ça, je dis rien, ok, ça ferai du boulot en plus. Les étiquettes "dev" et "core", je les lançent en exemple, y a aucune connotation d'aucune nature.

Nan parceque y a juste un truc qui me fait :merde:, c'est que sous WinDaub de µ$oft, ben les versions de Qt elles sont dispos tout de suite et pis là, ben faut attendre (je comprends tout à fait pourquoi, je rassures tout le monde). Ok WinDaub n'a de dépendances qu'avec lui-même et l'infini :gne: . Au boulot je suis obligé de taffer sous WinDaub (si si j'vous jure, les clients y payent, alors j'suis obligé) et je passe mon temps à beugler que Linux c'est mieux c'est plus à jour, etc, etc. Là pour le coup, ben je la ramène plus.

Noter que c'est la première fois que je note un tel écart entre la sortie d'une nouvelle version de Qt et sa dispo sous notre distro préférée qu'on adore !
A cause du nombre d'applis dépendantes de Qt qu'il faut tester, OK ! Qt victime de son succès, ben y a qu'à choisir un truc moins populaire alors !
Visual C, NAN je déconne, garder vos tomates.
Plutôt retourner à l'assembleur 68k, toute ma jeunesse, le bon vieux temps, quoique faire une simple calculette en assembleur avec des IHMs et tout et tout, pffffffffff

Y en a qu'on lu jusque là ? Parce que j'ai l'impression d'être saoulant des fois :brice:

A+ les amis
Un archer seul, c'est limite ridicule. Mais un troupeau entier, ça envoie le pâté !
Vive la communauté ! (Bel Alexandrin !)
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17222
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [Qt] mise à jour des paquets

Message par benjarobin »

Il y a des paquets qt 4.6 a tes risques, regarde du cote de yaourt ou même de dépôt de personne...
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Guiux
Elfe
Messages : 870
Inscription : sam. 04 avr. 2009, 00:04
Localisation : Paris

Re: [Qt] mise à jour des paquets

Message par Guiux »

Je penses que Qt 4.6 sera proposé en mise-à-jour en même temps que KDE 4.4, non ? Sinon il faudrait refaire tous les paquets KDE 4.3 avec Qt 4.6, pas très intelligent quand la prochaine version de KDE sort dans quelques semaines...
Arch 64 bits KDE 4 + Windows 7 sur Dell XPS M1530 [Core 2 Duo 2,4 GHz | 3 Go RAM | nVidia Geforce 8600M GT]
Avatar de l’utilisateur
marc[i1]
Maître du Kyudo
Messages : 1753
Inscription : ven. 27 oct. 2006, 10:48
Localisation : Nantes (44)

Re: [Qt] mise à jour des paquets

Message par marc[i1] »

Guiux a écrit :Je penses que Qt 4.6 sera proposé en mise-à-jour en même temps que KDE 4.4, non ? Sinon il faudrait refaire tous les paquets KDE 4.3 avec Qt 4.6, pas très intelligent quand la prochaine version de KDE sort dans quelques semaines...
:daccord: :ancetre2:
Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres.
Avatar de l’utilisateur
Tondu
Daikyu
Messages : 50
Inscription : ven. 24 oct. 2008, 20:15
Localisation : Göttingen

Re: [Qt] mise à jour des paquets

Message par Tondu »

A priori, les binaires sont compatibles pour une sous-version de qt. Donc KDE4.3 compilé sous qt4.5 devrait fonctionner avec qt4.6 installé (ça reste du conditionnel hein). Sinon, qt4.6 peut être trouvé dans le dépôt kde-unstable avec tous les paquets de KDE SC 4.4:

http://mir.archlinux.fr/kde-unstable/os/x86_64/
Avatar de l’utilisateur
LaurentuX
archer de cavalerie
Messages : 156
Inscription : mar. 21 avr. 2009, 09:08
Localisation : ~ (ouarf ouarf ouarf)

Re: [Qt] mise à jour des paquets

Message par LaurentuX »

Ok, ok, je posais une question c'est tout...

Bon pour moi la liaison entre une version (non majeure) de Qt et KDE n'est pas si évidente et ne devrait pas d'ailleurs impacter autant sur la mise à dispo d'un système de développement.
(On attendra pas GCC 5 pour passer à un kernel 2.6.33 :humour: )

Sans vouloir lancer un troll, je trouve dommage qu'un 'simple' gestionnaire de fenêtre comme KDE (aussi bien et puissant et tout et tout qu'il soit) retarde Qt et Qt-Creator.
Déjà que je trouve embêtant l'étâlement des kde-mod dans les applis. (Shaman étant maintenant basé dessus, si tu veux Shaman, ben prends les kde-mod, Ah ouais mais non qt et qtcreator sont incompatibles avec les kde-mod !!!)

Ce que j'apprécie beaucoup dans ArchLinux (et qui tend à disparaître, j'en ai peur) c'est justement la séparation des différents étages et que l'on peut choisir. J'ai mon noyau, mon gestionnaire de lancement, mon gestionnaire de réseau , mon gestionaire de bureau, mon système de dév, ma messagerie, ...

D'autres distribs mon déplues car elles impose au moins l'un des étages. (Va monter du wifi sur une Mandriva sans passer par NDisWrapper... surtout si tu as le firmware Linux et pas le driver Windows, ben c'est vite le caca !)

Pour moi KDE, ou dans mon cas LXDE, est une finalité, pas un étage primordial du système. Je dois pouvoir le changer ou le crasher sans compromettre ma chaîne de développement.

Bon j'arrête, je recommence à saouler tout le monde et je sens le troll arriver à grand pas.
Je vais placer ce post en résolu, ayant eu des informations et des explications claires et précises de votre part à tous, merci.

PS: je suis pas vexé ou énervé, rassurez-vous. J'ai juste obtenu les réponses attendues. Je suis quand même d'accord avec Tondu, la compatibilité binaire (assurée par TrollTech) doit permettre de ... et c'est reparti pour un tour :cdmalad:
A+ tous
Un archer seul, c'est limite ridicule. Mais un troupeau entier, ça envoie le pâté !
Vive la communauté ! (Bel Alexandrin !)
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17222
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [Qt] mise à jour des paquets

Message par benjarobin »

Tondu a écrit :A priori, les binaires sont compatibles pour une sous-version de qt. Donc KDE4.3 compilé sous qt4.5 devrait fonctionner avec qt4.6 installé[/url]
Le plus gros problème c'est que l'on ne possède pas la version d'origine, celle dans les dépôt a été patche pour KDE ^^ (Enfin ce qu'en ai pu lire sur les forums) Regarde le paquet PKGBUILD de Qt http://repos.archlinux.org/wsvn/package ... 6/PKGBUILD Il y a même un git pour les patches...
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Répondre