[Paquet] Conversion d'un deb en pkg.tar.gz (abandonné)

Mise à jour / Création /debug de paquetages
Répondre
Jojo_le_linuxien
Hankyu
Messages : 44
Inscription : dim. 04 avr. 2010, 18:23

[Paquet] Conversion d'un deb en pkg.tar.gz (abandonné)

Message par Jojo_le_linuxien »

Bonjour,

Je souhaiterai installer Guitar Pro 6 qui vient de sortir. Il propose une version Linux, mais malheureusement il s'agit d'un deb pour ubuntu. J'ai télécharger le deb (version de démo : http://www6.guitar-pro.com/fr/index.php?pg=telecharger), et j'ai bricolé un peu pour essayer d'en faire un paquet pkg.tar.gz.

Mon paquet s'installe, mais le logiciel ne se lance pas. Je pense que c'est une erreur de dépendance : les paquets ubuntu ne sont pas nommés de la même manière que sous archlinux. Voici les dépendances du logiciel en désignation ubuntu (liste extraite du fichier control du deb) :

Code : Tout sélectionner

libc6 (>= 2.1.3), libstdc++6, libasound2, libxml2, libxslt1.1, libportaudio0, libportaudio2, libglu1-mesa, gksu
À moins que ce soit un problème d'architecture (le paquet deb indique i386 comme architecture, et je suis en x86_64).

Quelqu'un peut-il m'aider ?
D'avance, merci.
Dernière modification par Jojo_le_linuxien le mer. 15 sept. 2010, 15:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17237
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [Paquet] Conversion d'un deb en pkg.tar.gz

Message par benjarobin »

C'est sur cela ne risque pas de ce lancer... Car il cherche tous ces lib en version 32 bits.. lib qui ne sont pas installer sur ton pc et qui n'existe surement pas. Il faudrait compiler mais je ne pense pas que cela soit open source...
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Jojo_le_linuxien
Hankyu
Messages : 44
Inscription : dim. 04 avr. 2010, 18:23

Re: [Paquet] Conversion d'un deb en pkg.tar.gz

Message par Jojo_le_linuxien »

Ah bah non... Ce n'est pas open-source donc pas de compilation possible.

Il n'y a pas possibilité de faire cohabiter des libs 32 bit avec des libs 64 bit ? Ou de faire croire au logiciel qu'il est installé sur du 32 bit ? Quand j'étais sur debian, je me rappelle que je pouvais forcer l'architecture à l'installation... Des fois ça marchait.
Avatar de l’utilisateur
catwell
archer de cavalerie
Messages : 175
Inscription : lun. 13 juil. 2009, 19:00

Re: [Paquet] Conversion d'un deb en pkg.tar.gz

Message par catwell »

Tu as besoin des paquets lib32-* correspondant aux dépendances. Exemple de paquet de ce type ici.
Jojo_le_linuxien
Hankyu
Messages : 44
Inscription : dim. 04 avr. 2010, 18:23

Re: [Paquet] Conversion d'un deb en pkg.tar.gz

Message par Jojo_le_linuxien »

Merci pour ces conseils... Mais je ne trouve pas de paquet lib-32 pour les dépendances dont j'ai besoin (notamment portaudio).
Refuznik
Chu Ko Nu
Messages : 449
Inscription : dim. 22 nov. 2009, 17:06

Re: [Paquet] Conversion d'un deb en pkg.tar.gz

Message par Refuznik »

Pour arch ce n'est pas libportaudio mais portaudio normalement la version que tu as installé devrait être bonne. Par contre portant un autre nom ça risque de poser problème.

Sinon attends un petit peu j'ai vu le message d'une des personnes de guitarpro et ils doivent sortir une version rpm pour fedora (on a eu un retour sur le forum de fedora.fr le 5 avril je crois). Au pire envoie un mail pour demander un complément d'info là-dessus ou passe sur leur forum si ils en ont un.
farvardin
Maître du Kyudo
Messages : 1084
Inscription : sam. 29 mars 2008, 22:56

Re: [Paquet] Conversion d'un deb en pkg.tar.gz

Message par farvardin »

cela n'est pas le thème du sujet, mais j'espère que tu connais tuxguitar, qui est un bon logiciel libre pour éditer des tablatures, et qui peut lire les formats de ce type de logiciels propriétaires.
Jojo_le_linuxien
Hankyu
Messages : 44
Inscription : dim. 04 avr. 2010, 18:23

Re: [Paquet] Conversion d'un deb en pkg.tar.gz

Message par Jojo_le_linuxien »

Merci pour ces infos.

Sur le forum d'ubuntu aussi un des développeurs donne quelques infos...

Sinon oui je connais tuxguitar, c'est d'ailleurs le logiciel que j'utilise en ce moment. Il me dépanne bien pour l'instant, mais au niveau des fonctionnalités guitar pro est quand même loin devant.

Bon je vais attendre un peu. Le logiciel vient de sortir, des infos devraient suivre...

Merci encore.
Avatar de l’utilisateur
xanataz
archer de cavalerie
Messages : 155
Inscription : mar. 04 août 2009, 23:30

Re: [Paquet] Conversion d'un deb en pkg.tar.gz

Message par xanataz »

Tu peux essayer dans une première étape
pacman -S deb2targz
Ensuite
deb2targz nomdupaquet.deb
Sans garantie par contre du résultat obtenu :chinois:
"Plus les choses sont carré, plus elles tournent rond"
Jojo_le_linuxien
Hankyu
Messages : 44
Inscription : dim. 04 avr. 2010, 18:23

Re: [Paquet] Conversion d'un deb en pkg.tar.gz (non résolu)

Message par Jojo_le_linuxien »

Merci pour le tuyau, et désolé de répondre parès si longtemps. Malheureusement j'avais déjà essayé de le convertir de cette manière, mais le paquet est trop gros, et deb2targz plante.

J'ai laissé tomber l'idée d'installer GuitarPro sous Archlinux, en espérant qu'un jour il propose plusieurs formats de paquets et supportent plusieurs distributions.
Répondre