[pacman] Créer un paquet depuis la BDD de pacman

Mise à jour / Création /debug de paquetages
Avatar de l’utilisateur
nicoo
Hankyu
Messages : 19
Inscription : lun. 02 nov. 2009, 05:13

[pacman] Créer un paquet depuis la BDD de pacman

Message par nicoo »

bonjour!

je cherche le moyen de créer un paquet depuis un programme déjà installé.

la raison est que j'ai une des vielles cartes ATI que les drivers proprio ne gèrent plus. J'ai téléchargé une archisolive qui contient ces drivers 3D et X qui fonctionnent pour ma carte, j'ai installé cette version de archisolive et je cherche maintenant le moyen de reconstruire tous les paquets necessaires pour les installer sur une version de arch fraichement installée.
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17235
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: Créer un paquet depuis la BDD de pacman

Message par benjarobin »

Il y a déjà un topic la dessus...
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Avatar de l’utilisateur
nicoo
Hankyu
Messages : 19
Inscription : lun. 02 nov. 2009, 05:13

Re: Créer un paquet depuis la BDD de pacman

Message par nicoo »

tu veux parler du topic suivant : http://forums.archlinux.fr/topic5156.html (je suis remonté jusqu'à la page 8 je n'ai pas trouvé d'autre topic qui semble reprendre ma problématique...)

on cherche à faire la même chose mais pas de la même manière (si j'ai bien compris) donc est-ce que je peux créer des paquets depuis la base de données de pacman ?

enfin si tu parles effectivement du topic que j'ai mis en lien plus haut, je sais pas trop si la version de catalyst qu'il vise à utiliser soit bonne pour moi... ma carte est une XPRESS 200M...

j'ai déjà lu ici ou là que la prochaine ubuntu emportera des drivers spéciaux ATI, mais j'ai eu beau chercher sur la toile je ne trouve pas d'info quant à savoir quelles cartes sont concernées (je doute que la mienne le soit vu son âge...)
Avatar de l’utilisateur
catwell
archer de cavalerie
Messages : 175
Inscription : lun. 13 juil. 2009, 19:00

Re: Créer un paquet depuis la BDD de pacman

Message par catwell »

Reconstruire le paquet n'est pas forcément une bonne idée. Une meilleure solution pour moi serait de récupérer sa version avec pacman -Qs sur l'archisolive et d'aller le chercher ARM s'il y est.
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17235
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [pacman] Créer un paquet depuis la BDD de pacman

Message par benjarobin »

Il ne sera pas sur ARM pour sure, beaucoup trop vieux et surtout s'il y est que je doute, il n'y aura pas les dépendances.
Et oui je parlais de ce topic: http://forums.archlinux.fr/topic5156.html

Ton probleme n'est pas vraiment le pilote en lui même mais c'est les dépendances et surtout le kernel (qui en entraine beaucoup d'autre)

D'après cette page http://support.amd.com/us/gpudownload/Pages/index.aspx il te faudrait catalyst 9.3
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Avatar de l’utilisateur
nicoo
Hankyu
Messages : 19
Inscription : lun. 02 nov. 2009, 05:13

Re: [pacman] Créer un paquet depuis la BDD de pacman

Message par nicoo »

Je pensais prendre un
combo X + drivers ATI + Kernel compatible + dwm et bloquer tout ça

j'aimerais vraiment éviter la solution qui consiste à partir de archiso live et de désinstaller paquets après paquet tout ce dont je veux pas. Arhisolive c'est bien voir trop bien foutu, le système est à mes yeux polluer par plein de fichiers de configurations, de scripts...

j'ai pensé à un truc complétement « borderline » :fou: : depuis une version usblive définir les dossiers 'cache' et 'base de données' de pacman à ceux de la version installée sur le disque dur. Comme ça je désinstalle TOUT sauf les paquets que je vise. ensuite je ferais un copier collé de ce qui reste (base de donnée et fichier binaires) sur une autre installation saine de Arch. Biensure les dossiers à copier sont à choisir depuis les info de la base de données...

là question : vais-je avoir des problèmes de compatibilité de pacman ??
Répondre