[Minecraft] mods (en cours)

Mise à jour / Création /debug de paquetages
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wido
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[Minecraft] mods (en cours)

Message par wido » mar. 29 mars 2011, 21:25

Bonjour,
ça fait quelques jours que j'ai acheté Minecraft et j'en suis accro :shock: , et j'avais l'intention de créer des pkgbuilds pour installer des mods pour Minecraft.

Le souci que j'ai c'est que la manipulation est hardue, en gros on met les dossiers du mod dans l'archive minecraft.jar qui se trouve dans le dossier de l'utilisateur

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$HOME/.minecraft/bin/minecraft.jar
est-ce une bonne idée et est-ce réalisable?

Installer un mod sous Windows (pdf), mais la manip reste la même pour linux.
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FoolEcho
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Re: [Minecraft] mods (en cours)

Message par FoolEcho » mer. 30 mars 2011, 10:07

wido a écrit :en gros on met les dossiers du mod dans l'archive minecraft.jar qui se trouve dans le dossier de l'utilisateur
Tu ne peux pas passer par l'application pour ajouter ces mods où tu dois le faire à la main ? (dans ce cas, as-tu une documentation à ce sujet ? )
Si tu n'as pas de documentation, ton mod se présente comment ? C'est un jar ? Le plus simple alors est d'adapter le CLASSPATH du manifest de minecraft.jar... si bien sûr il y a un manifest...
Comment est lancée l'application: c'est un jar exécutable ou tu as un/plusieurs scripts pour le lancer ? (en plus, le logiciel étant payant, il faut voir les limites de ce qu'il est possible de faire... si le code est signé/obfusqué, ce genre de choses...).

Quoi qu'il en soit, oublie l'inclusion de ton dossier mod dans l'archive... ça n'est pas la bonne façon de faire :chinois:
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:

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Re: [Minecraft] mods (en cours)

Message par Kooothor » dim. 10 avr. 2011, 00:45

Y'aura bientôt une API pour les mods.

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wido
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Re: [Minecraft] mods (en cours)

Message par wido » dim. 10 avr. 2011, 14:57

Merci pour l'info
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