[Minecraft] mods (en cours)

Mise à jour / Création /debug de paquetages
Avatar de l’utilisateur
wido
Chu Ko Nu
Messages : 497
Inscription : mar. 21 oct. 2008, 20:59

[Minecraft] mods (en cours)

Message par wido »

Bonjour,
ça fait quelques jours que j'ai acheté Minecraft et j'en suis accro :shock: , et j'avais l'intention de créer des pkgbuilds pour installer des mods pour Minecraft.

Le souci que j'ai c'est que la manipulation est hardue, en gros on met les dossiers du mod dans l'archive minecraft.jar qui se trouve dans le dossier de l'utilisateur

Code : Tout sélectionner

$HOME/.minecraft/bin/minecraft.jar
est-ce une bonne idée et est-ce réalisable?

Installer un mod sous Windows (pdf), mais la manip reste la même pour linux.
Image
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10707
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: [Minecraft] mods (en cours)

Message par FoolEcho »

wido a écrit :en gros on met les dossiers du mod dans l'archive minecraft.jar qui se trouve dans le dossier de l'utilisateur
Tu ne peux pas passer par l'application pour ajouter ces mods où tu dois le faire à la main ? (dans ce cas, as-tu une documentation à ce sujet ? )
Si tu n'as pas de documentation, ton mod se présente comment ? C'est un jar ? Le plus simple alors est d'adapter le CLASSPATH du manifest de minecraft.jar... si bien sûr il y a un manifest...
Comment est lancée l'application: c'est un jar exécutable ou tu as un/plusieurs scripts pour le lancer ? (en plus, le logiciel étant payant, il faut voir les limites de ce qu'il est possible de faire... si le code est signé/obfusqué, ce genre de choses...).

Quoi qu'il en soit, oublie l'inclusion de ton dossier mod dans l'archive... ça n'est pas la bonne façon de faire :chinois:
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Avatar de l’utilisateur
Kooothor
archer
Messages : 103
Inscription : dim. 19 oct. 2008, 17:01

Re: [Minecraft] mods (en cours)

Message par Kooothor »

Y'aura bientôt une API pour les mods.
Avatar de l’utilisateur
wido
Chu Ko Nu
Messages : 497
Inscription : mar. 21 oct. 2008, 20:59

Re: [Minecraft] mods (en cours)

Message par wido »

Merci pour l'info
Image
Répondre