[PKGBUILD] dxx-rebirth (DESCENT 1 et 2)

Mise à jour / Création /debug de paquetages
Avatar de l’utilisateur
gyo
Maître du Kyudo
Messages : 1049
Inscription : jeu. 19 avr. 2007, 10:40
Localisation : Nantes (44)
Contact :

[PKGBUILD] dxx-rebirth (DESCENT 1 et 2)

Message par gyo »

Hello éveribaudi,

Je viens d'achever un PKGBUILD pour d2x-rebirth un projet de dxx-rebirth.
Pour la petite histoire, dxx-rebirth est issue de 2 projets d1x et d2x.
Ces 2 projets avaient pour but de porter respectivement Descent1 et Descent2 sur les plateformes unix après la libéralistation du code source du moteur de Descent en 1997. d1x et d2x ont depuis été plus ou moins abandonnés et ne compilent plus sur les distributions modernes.

Tiens, mais au fait, c'est quoi donc Descent doudoudidonc ?
Descent est un jeu à la première personne dans lequel on pilote un petit vaisseau dans des dédales de couloirs, où l'on bute des ennemis incarnés en robots pas très commodes. Le but du jeu est de détruire chaque réacteurs situés à la fin de chaque niveau (des fois c'est des niveaux où il faut buter un Big Boss de la mort).
Le vaisseau se peut se mouvoir dans tous les sens (6 degrés de libertés), avant/arrière,haut/bas,gauche/droite,2 rotations,pivotation. La prise en main n'est pas évidente au début, mais après maîtrise des différents déplacement de l'engin c'est que du bonheur.

dxx-rebirth apporte son lot d'améliorations visuelles par rapport au moteur initial au niveau duquel on avait un affichage avec des gros pixels qui niquaient les yeux (résolution bloquée à 320x200). Donc avec dxx-rebirth, on peut monter à n'importe quelle résolution, les textures sont lissées et il y a des effets de transparences. Graphiquement, on est au niveau d'un quake opengl.

Bon, trève de blabla, d2x-rebirth nécessite à l'heure actuelle du jeu complet, la version shareware ne fonctionne malheureusement pas. Mais pour ceusse qui voudrait essayer ya toujours dosbox pour faire marcher le shareware (youpi en 320x200 !).

Le PKGBUILD : http://aur.archlinux.org/packages.php?d ... 1&ID=11923

Code : Tout sélectionner

yaourt -S d2x-rebirth
Les scrinechiottes : http://www.dxx-rebirth.de/?Media:Screen ... 2X-Rebirth
Descent sur Wikipedia : http://en.wikipedia.org/wiki/Descent_%2 ... er_game%29
Shareware dispo ici : http://icculus.org/d2x/

[EDIT]
Je viens de créer un PKGBUILD pour d1x-rebirth, le moteur pour faire marcher les datas de Descent 1.
Le PKGBUILD : http://aur.archlinux.org/packages.php?d ... 1&ID=11933

PS : il existe un autre projet du nom de D2X-XL qui apporte encore d'autres effets visuels en plus de dxx-rebirth.

PS 2 : faudra que je fasse aussi un PKGBUILD pour d1x-rebirth, mais n'ayant pas le jeu original je peux pas trop tester, mais ça peut se faire à l'aveuglette en me basant sur le PKGBUILD de d2x-rebirth assez facilement.

PS 3 : (non c'est pas pour la playstation 3 :viking: ), Descent 2 est disponible pour moins de 4€ ici -> http://www.pixmania.com/jeux-video-desc ... jvart.html
Dernière modification par gyo le jeu. 05 juil. 2007, 12:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Grenshad
Hankyu
Messages : 31
Inscription : mar. 20 févr. 2007, 01:12
Contact :

Message par Grenshad »

Salut,

J'étais joueur sur Descent 1 (par contre je l'ai plus), aussi je salue ton PKGBUILD que je ne manquerais pas d'essayer si je tombe sur Descent 2 en occase (dans les magasins type cash-bidule/truc/machin). Au niveau du joystick/pad c'est bien géré ? Je veux dire, les joypads usb actuels (croix, 2 sticks, boutons) sont ils reconnut sous D2X ?
Avatar de l’utilisateur
gyo
Maître du Kyudo
Messages : 1049
Inscription : jeu. 19 avr. 2007, 10:40
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Message par gyo »

Grenshad a écrit :Au niveau du joystick/pad c'est bien géré ? Je veux dire, les joypads usb actuels (croix, 2 sticks, boutons) sont ils reconnut sous D2X ?
Ça, je ne peux pas te le confirmer, je joue au clavier/souris (saylemieu (tm) :yes:).
Mais d'après le site, le moteur semble supporter les joysticks et à fortiori les joypads. Donc, si ton noyal reconnaît ton joypad alors le jeu le reconnaitra lui aussi.
Avatar de l’utilisateur
gyo
Maître du Kyudo
Messages : 1049
Inscription : jeu. 19 avr. 2007, 10:40
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Message par gyo »

Je viens de pondre un PKGBUILD pour d1x-rebirth pour faire marcher les datas de Descent 1. J'ai pas pu tester ce que valait le binaire car j'ai pas la version complète de ce jeu, car lui aussi ne fonctionne qu'avec la version complète...
saintshakajin
Daikyu
Messages : 53
Inscription : ven. 11 août 2006, 22:05

Message par saintshakajin »

Oula, je me rappelle ces longues heures passés sur ces 2 jeux (D2 était même sorti sur PS1 à l'époque, pas aussi fun que le pc) et m'endormir en tournoyant dans mon lit car je ne savais plus dans quel sens j'étais...
Rien que d'y penser ça me fait presque peur...

Sinon, j'ai D1 sur un cd officiel et D2 sur un cd officieux d'époque (enfin si je l'ai encore).
Ca pourrait être cool à tester surtout sur mon petit portable (Geforce 4 420 Go 16 Mb Ram), ça fera peut-être un jeu de plus à jouer quand je ne suis pas chez moi...
Répondre