[git] installer un logiciel provenant de git

Mise à jour / Création /debug de paquetages
Répondre
spiky25
Daikyu
Messages : 67
Inscription : jeu. 20 janv. 2011, 07:59

[git] installer un logiciel provenant de git

Message par spiky25 »

Je tente d'essayer ce logiciel http://gitorious.org/ggtraybar, je ne trouve malheureusement pas les mots-clés pour trouver une explication pour l'installation de logiciel provenant de git ...

Si jamais quelqu'un a essayé lxglobalmenu et ggtraybar, pourriez-vous me faire une petite comparaison des 2 ???
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10707
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: [git] installer un logiciel provenant de git

Message par FoolEcho »

Connais pas.

Vu qu'il ne semble pas être dans les dépôts ou dans Aur, il faut récupérer les sources par git puis regarder les infos pour compiler la chose dans le README ou l'INSTALL, s'il y en a (notamment les dépendances) et éventuellement devoir patcher...

Dans tous les cas, il faut mieux passer par un PKGBUILD:
PKGBUILD (structure)
Makepkg (construction)
Standard_paquetage (standards à respecter)
Patching_in_ABS (en cas de patch)

Tu as la possibilité d'avoir un modèle de PKGBUILD pour git si tu installes abs (voir /usr/share/pacman/PKGBUILD-git.proto ).
S'il y a des dépendances qui ne sont pas disponibles dans les dépôts (+Aur), il faut bien sûr faire leur PKGBUILD aussi.

... tu as toutes les infos, y a plus qu'à. :copain: (on pourra bien sûr t'aider, selon la disponibilité des uns et des autres, mais il est préférable que tu t'y frottes un peu par toi-même... on peut probablement rester sur le PKGBUILD de ggtraybar sur ce sujet, mais pour des raisons de clarté, ouvres-en un pour lxglobalmenu si tu le fais aussi :chinois: )
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
spiky25
Daikyu
Messages : 67
Inscription : jeu. 20 janv. 2011, 07:59

Re: [git] installer un logiciel provenant de git

Message par spiky25 »

Déjà faire la traduction d'un code de 5000 lignes, ça prend un temps considérable ... (Miro)

http://blogs.igalia.com/aperez/wp-conte ... 09/ggt.png Pour un example visuel en utilisation ...

J'ai réussi à trouver la commande pour cloner un git (git-clone au lieu de git clone) ...

libglobalmenu-server connu sous libgnomenu0-dev reste problématique à installer ...

Optionnels : gnome-settings-daemon, gnome-power-manager (Que fait le premier ? Que fait le 2e comparé à celui d'Xfce ?)
Avatar de l’utilisateur
tuxce
Maître du Kyudo
Messages : 6677
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 16:03

Re: [git] installer un logiciel provenant de git

Message par tuxce »

Sur arch, la commande git-clone n'est pas disponible dans le $PATH, par contre git clone fonctionne bien :)

gnome-settings-daemon gère toutes les préférences de gnome, en vrac et loin d'être exhaustif, le thème, son, périphériques, écran ...
gnome-power-manager fait pareil que celui de Xfce sauf ... que c'est celui de gnome :)
spiky25
Daikyu
Messages : 67
Inscription : jeu. 20 janv. 2011, 07:59

Re: [git] installer un logiciel provenant de git

Message par spiky25 »

libglobalmenu-server ou libgnomenu0-dev, je trouve cela à quel endroit ???

http://code.google.com/p/gnome2-globalmenu/ Ne me donne que des paquets deb et rpm, aucun paquet source ...

La seule idée me venant en tête est l'usage d'alien mais je n'en connais pas l'utilisation ...
Avatar de l’utilisateur
Nic0
Chu Ko Nu
Messages : 454
Inscription : dim. 11 janv. 2009, 03:16
Localisation : Calvados (14)

Re: [git] installer un logiciel provenant de git

Message par Nic0 »

spiky25 a écrit :http://code.google.com/p/gnome2-globalmenu/ Ne me donne que des paquets deb et rpm, aucun paquet source ...
Alors là, t'as pas beaucoup cherché ! :copain:
Soit le menu du haut dans « Download » ou dans la sidebar de gauche, dans la partie... « Download ». T'as les tarballs comportant les sources.
Je n'ai pas suivis le sujet, mais t'as bien noté que c'est pour Gnome2 et non Gnome3 (enfin je suppose avec le nom, il en parle d'ailleurs, c'est la série 0.9.x visiblement qui est pour Gnome3)
~ Yet Another DevOps Blog ~
spiky25
Daikyu
Messages : 67
Inscription : jeu. 20 janv. 2011, 07:59

Re: [git] installer un logiciel provenant de git

Message par spiky25 »

Il me reste à compiler ggtraybar mais ./configure, make et make install ne fonctionnent pas, il y un fichier make install dans le dossier étrangement ...
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10707
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: [git] installer un logiciel provenant de git

Message par FoolEcho »

Ce serait plus facile pour nous avec des PKGBUILDs (surtout qu'il y a des dépendances à faire sur ce que j'ai compris)... :sifflote2:
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
spiky25
Daikyu
Messages : 67
Inscription : jeu. 20 janv. 2011, 07:59

Re: [git] installer un logiciel provenant de git

Message par spiky25 »

Malheureusement pour moi, la programmation c'est du chinois ...
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10707
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: [git] installer un logiciel provenant de git

Message par FoolEcho »

Mouais, enfin, là y a rien à programmer (avec un PKGBUILD tu as «juste» à renseigner les variables et adapter les lignes de construction -- c'est pas comme s'il n'y avait pas de modèles en plus/pareil pour le git -- c'est plus propre et plus prudent vis-à-vis de ton système). :copain:
spiky25 a écrit :Il me reste à compiler ggtraybar mais ./configure, make et make install ne fonctionnent pas
Il n'y a pas de configure ici. make et make install devraient suffire.

Mais Nic0 a soulevé un point intéressant:
Nic0 a écrit :Je n'ai pas suivis le sujet, mais t'as bien noté que c'est pour Gnome2 et non Gnome3 (enfin je suppose avec le nom, il en parle d'ailleurs, c'est la série 0.9.x visiblement qui est pour Gnome3)
De fait, ggtraybar se base sur du gnome2 / gtk2, donc tu pourras le compiler... mais après ça ne te servira pas forcément à grand-chose vu que le gnome-panel qu'il est censé remplacer n'est pas celui des dépôts (gnome3)... :|
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Répondre