[Création de paquetage] Sankoré3.1 version 1.25.00

Mise à jour / Création /debug de paquetages
Jojo_le_linuxien
Hankyu
Messages : 44
Inscription : dim. 04 avr. 2010, 18:23

[Création de paquetage] Sankoré3.1 version 1.25.00

Message par Jojo_le_linuxien »

Bonjour à tous !

Je suis enseignant et je souhaiterai utiliser un logiciel pour TNI (Tableau Numérique Interactif). La référence en la matière est Interwrite Whiteboard, disponible pour Linux mais dans une version ancienne et non-libre. En fouillant sur le web, j'ai fini par déniché Sankoré3.1 (lire Sankoré 3 en 1) qui est un logiciel libre. Malheureusement, il n'est disponible compilé qu'en 32 bits (en tar.gaz et en .deb), et le compiler est trop technique pour moi : je suis bien incapable d'y arriver... C'est assez compliqué, j'ai l'impression qu'il faut patcher qt, en l'installant une deuxième fois spécifiquement pour ce logiciel. Bref, je patauge dans la semoule.

Quelqu'un serait-il capable de créer un paquet de ce logiciel ? Ou du moins, de m'aider dans la création de ce paquet ?

Voici quelques liens qui pourraient être intéressants :
Le site du projet : http://sankore.org
Paquets pour d'autres distributions (en 32 bits et en 64 bits) et instructions de compilation : http://serge.coude.net/sankore
Page comportant les liens vers les sources : http://dev.open-sankore.org/xwiki/bin/v ... Repository

Si quelqu'un a le courage de jeter un œil là-dedans, je lui en serai très reconnaissant.

Merci
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17188
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [Création de paquetage] Sankoré3.1 version 1.25.00

Message par benjarobin »

Je te conseil tout d'abord de tester le "Paquet .deb de Sankoré 1.25.00 pour Ubuntu 11.04 Natty 32 bits"
Il suffit d'extraire le .deb et de tenter son lancement.