[Création de paquetage] Sankoré3.1 version 1.25.00

Mise à jour / Création /debug de paquetages
Jojo_le_linuxien
Hankyu
Messages : 44
Inscription : dim. 04 avr. 2010, 18:23

[Création de paquetage] Sankoré3.1 version 1.25.00

Message par Jojo_le_linuxien »

Bonjour à tous !

Je suis enseignant et je souhaiterai utiliser un logiciel pour TNI (Tableau Numérique Interactif). La référence en la matière est Interwrite Whiteboard, disponible pour Linux mais dans une version ancienne et non-libre. En fouillant sur le web, j'ai fini par déniché Sankoré3.1 (lire Sankoré 3 en 1) qui est un logiciel libre. Malheureusement, il n'est disponible compilé qu'en 32 bits (en tar.gaz et en .deb), et le compiler est trop technique pour moi : je suis bien incapable d'y arriver... C'est assez compliqué, j'ai l'impression qu'il faut patcher qt, en l'installant une deuxième fois spécifiquement pour ce logiciel. Bref, je patauge dans la semoule.

Quelqu'un serait-il capable de créer un paquet de ce logiciel ? Ou du moins, de m'aider dans la création de ce paquet ?

Voici quelques liens qui pourraient être intéressants :
Le site du projet : http://sankore.org
Paquets pour d'autres distributions (en 32 bits et en 64 bits) et instructions de compilation : http://serge.coude.net/sankore
Page comportant les liens vers les sources : http://dev.open-sankore.org/xwiki/bin/v ... Repository

Si quelqu'un a le courage de jeter un œil là-dedans, je lui en serai très reconnaissant.

Merci
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17188
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [Création de paquetage] Sankoré3.1 version 1.25.00

Message par benjarobin »

Je te conseil tout d'abord de tester le "Paquet .deb de Sankoré 1.25.00 pour Ubuntu 11.04 Natty 32 bits"
Il suffit d'extraire le .deb et de tenter son lancement.
Sinon le compilation n'a apparemment rien de compliqué, elle est détaillé, le seul problème c'est le temps de compilation qui risque d'être assez long et le second problème est de trouver les bonnes correspondances entre dépendances (Ubuntu <--> ArchLinux)
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Jojo_le_linuxien
Hankyu
Messages : 44
Inscription : dim. 04 avr. 2010, 18:23

Re: [Création de paquetage] Sankoré3.1 version 1.25.00

Message par Jojo_le_linuxien »

Je reviens sur ce sujet après un long moment d'absence dû à un souci d'ordinateur...

Alors, j'ai suivi ton conseil en utilisant le paquet compilé pour Ubuntu. Plusieurs problèmes se posent : tout d'abord, il s'installe dans /usr/local, et apparemment, ce n'est pas conseillé par les standards d'empaquetage. Ensuite, je n'arrive pas à établir de correspondance entre les dépendances Ubuntu et Archlinux. Je continue à travailler dessus... mais pour l'instant, le logiciel ne se lance pas.

Sinon pour ce qui est de la compilation, mes compétences ne me permettent pas de comprendre toutes les instructions (pour l'instant, mais j'essaie aussi d'y travailler).
Je vous tiens au courant de mes essais.
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10707
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: [Création de paquetage] Sankoré3.1 version 1.25.00

Message par FoolEcho »

Jojo_le_linuxien a écrit :tout d'abord, il s'installe dans /usr/local, et apparemment, ce n'est pas conseillé par les standards d'empaquetage
En effet, pas bien si tu veux une publication sur Aur. Sur ce que j'ai rapidemment vu, ça vient de leur script release.linux.sh (dont je ne suis pas fan).
Jojo_le_linuxien a écrit :Ensuite, je n'arrive pas à établir de correspondance entre les dépendances Ubuntu et Archlinux. Je continue à travailler dessus...
Éventuellement indique-nous sur lesquelles ça coince.
Jojo_le_linuxien a écrit :mais pour l'instant, le logiciel ne se lance pas.
S'il y a des erreurs, tu peux nous les indiquer aussi.

À l'aide de ça, dans un premier temps, si on peut déjà arriver à le faire tourner... on se préoccupera du PKGBUILD plus tard.
Jojo_le_linuxien a écrit :Sinon pour ce qui est de la compilation, mes compétences ne me permettent pas de comprendre toutes les instructions (pour l'instant, mais j'essaie aussi d'y travailler).
Je ne te promets rien, mais je vais essayer de regarder en partant du git.



EDIT: Test rapide:
Partant du .deb (1.25 / Natty scoud), j'obtiens l'erreur suivante (je suppose que tu as la même):

Code : Tout sélectionner

./Sankore\ 3.1                                                                                                                                                                                                    
./Sankore 3.1: error while loading shared libraries: libcrypto.so.0.9.8: cannot open shared object file: No such file or directory
Pour info, le openssl actuel fournit libcrypto, mais en version 1. Pas de bol. :mrgreen:

Partant du git, j'arrive à avoir une application qui se lance (1.40). Pas sûr que j'ai le temps aujourd'hui de faire un PKGBUILD propre, donc voici au moins mes remarques:
1) j'ignore quel est l'impact de leur Qt personnalisé... j'ai compilé sans... :sifflote2:
2) je n'ai pas fait l'inventaire des dépendances, par rapport à ce que j'avais (installation kde, donc j'ai qt) il me manquait lesstif et libpaper (je le signale vu que c'est un peu exotique)
3) par rapport aux tutos que tu as indiqué au début, je suis parti d'Ubuntu.
4) les grandes lignes de la compilation:
  1. Récupérer les sources de Sankoré + Third Party par git
  • Création des bibliothèques FreeType et xpdf, toutes les modifications indiquées sont valables
  • Compilation de Sankoré (rajout de "-lpaper" "-lt1" comme indiqué). Pour le release.linux.sh, modifier comme suit:

Code : Tout sélectionner

QT_PATH="/usr/lib/qt"
PLUGINS_PATH="/usr/lib/qt/plugins"
QMAKE_PATH="/usr/bin/qmake"
J'ai viré toute la partie copie des bibliothèques de qt personnalisées. :sifflote2: (sinon il faut modifier QT_LIBRARY_SOURCE_PATH="/usr/lib" et changer les 4.7.3 en 4.7.4 ; et 4.4.0 en 4.5.1 pour libphonon )
En passant par le release.linux.sh (à rendre exécutable) on obtient le tar.gz (dans install/linux) et on peut lancer Sankore\ 3.1.

Voilà, voilà... y a plus qu'à faire un PKGBUILD propre (en ce qui me concerne si je le fais ou indications pour toi: coup de sed bien sentis, se passer du script release.linux.sh)... Il faudra également voir l'impact d'avoir le qt personnalisé ou pas, mon avis: si ça fonctionne avec le qt de base, ça évitera quand même une grosse compilation... :sifflote2:

:chinois:



EDIT2: PKGBUILD rapide:

Code : Tout sélectionner

pkgname=sankore-git
pkgver=20111204
pkgrel=1
pkgdesc="TODO"
arch=(i686 x86_64)
url="http://sankore.org/"
license=('GPL')
#TODO: à compléter...
depends=('qt' 'lesstif' 'libpaper' 't1lib')
makedepends=('git')

_gitroot=git://github.com/Sankore/Sankore-3.1.git
_gitname=Sankore

_gitroot_3rd=git://github.com/Sankore/Sankore-ThirdParty.git
_gitname_3rd=Sankore-ThirdParty

build() {
  cd "$srcdir"
  msg "Connecting to GIT server...."

  if [[ -d "$_gitname" ]]; then
    cd "$_gitname" && git pull origin
    msg "The local files are updated."
  else
    git clone "$_gitroot" "$_gitname"
  fi

  msg "GIT checkout done or server timeout"

  cd "$srcdir/"

#custom Qt
#  if [[ ! -d  Qt-sankore3.1 ]];then
#    git clone https://git.gitorious.org:+mnemis/qt/mnemogit.git Qt-sankore3.1
#    cd Qt-sankore3.1
#    git checkout --track -b sankore3.1 origin/sankore3.1
#    cd ..
#  fi
  #Third Part
  msg "Connecting to GIT server for the 3rd party...."
  if [[ ! -d  "$_gitname_3rd" ]]; then
    git clone "$_gitroot_3rd" "$_gitname_3rd" 
  fi
  
  msg "Starting build..."

#Compilation Qt
#...pas pour le moment

#Création de la librairie FreeType
cd "$_gitname_3rd"/freetype
qmake freetype.pro -spec linux-g++
make

#Création de la librairie xpdf
cd ${srcdir}/"$_gitname_3rd"/xpdf/xpdf-3.02

#pas net ce machin, mais le configure plante si on passe directement ../../../freetype/lib/linux o_O
#fonctionne pô avec le paquet freetype2 non plus
./configure --with-freetype2-library="../../freetype/lib/linux" --with-freetype2-includes="../../freetype/freetype-2.4.4/include"
sed 's#-I../../freetype/freetype-2.4.4/include#-I../../../freetype/freetype-2.4.4/include#' < ./splash/Makefile

cd ..
qmake xpdf.pro -spec linux-g++
make

#Compilation de Sankoré 3en1
cd "$srcdir/$_gitname"
qmake -spec linux-g++

make release-install
}

package() {
  cd "$srcdir/$_gitname"

  install -d -m755 ${pkgdir}/usr/share/sankore
  install -d -m755 ${pkgdir}/usr/bin
  cp -r build/linux/release/product/* ${pkgdir}/usr/share/sankore/
#avec le binaire dans /usr/bin directement, perte de l'internationalisation :-s
  ln -s ${pkgdir}/usr/share/sankore/Sankore ${pkgdir}/usr/bin/
}
Bon, y a des trucs pas nets (mais bon, j'ai peut-être trop raccourci le truc...): si on place directement le binaire dans /usr/bin, on perd au moins l'internationalisation (d'où le passage par les liens symboliques), le thème Qt courant ne s'applique pas (effet du Qt non personnalisé ?)... et j'ai pas compris pourquoi il fallait en passer par la compilation de freetype (mais il ne trouve pas celui installé avec freetype2 / 2.4.8 ), sans parler du configure de xpdf pour le moins étrange... :?
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Jojo_le_linuxien
Hankyu
Messages : 44
Inscription : dim. 04 avr. 2010, 18:23

Re: [Création de paquetage] Sankoré3.1 version 1.25.00

Message par Jojo_le_linuxien »

Première chose à dire.... ouah ! Impressionnant !

Effectivement, la librairie libcrypto.so.0.9.8 est celle qui me posait problème aussi, je n'arrivais pas à savoir dans quel paquet la trouver.

Je n'ai pas le temps de regarder en détail ce que tu as fait, mais j'ai l'impression que tu as drôlement avancé... Je verrai ça dès que le temps me permettra, et j'essaierai de compiler comme tu as fait, quitte à recompiler le Qt patché qu'ils utilisent.

En tout cas, merci d'avoir pris le temps de regarder ça.
Jojo_le_linuxien
Hankyu
Messages : 44
Inscription : dim. 04 avr. 2010, 18:23

Re: [Création de paquetage] Sankoré3.1 version 1.25.00

Message par Jojo_le_linuxien »

Bon alors... J'ai essayé d'écrire un PKGBuILD, très inspiré de ton travail. L'idée était pour moi de comprendre les étapes de la compilation.

Code : Tout sélectionner

pkgname=sankore3.1
_name=Sankore
pkgver=1.30
pkgrel=0.1
pkgdesc='An universal IWB software'
arch=('x86_64' 'i686')
url='http://sankore.org'
license=('GPL')
depends=('libpaper' 't1lib' 'openssl' 'lesstif')
makedepends=('git')
_gitroot='git://github.com/Sankore/Sankore-3.1.git'
_gitname='Sankore'
_gitroot_3rd='git://github.com/Sankore/Sankore-ThirdParty.git'
_gitname_3rd='Sankore-ThirdParty'




build(){

# Récupération des sources

  cd $srcdir
  msg "Connecting to the GIT server...."
  
  if [[ -d $srcdir/$_gitname ]] ; then
    cd $srcdir/$_gitname
    git pull origin
    msg "The local files are updated."
  else
    git clone $_gitroot $_gitname
  fi
  
  if [[ -d $srcdir/$_gitname_3rd ]] ; then
    cd $srcdir/$_gitname_3rd
    git pull origin
    msg "The local files are updated."
  else
    git clone $_gitroot_3rd $_gitname_3rd
  fi
  msg "GIT checkout done"
  msg "Starting make..."

#   if [[ -d $srcdir/$_gitname/build ]]; then
#     msg "Cleaning the previous build directory..."
#     rm -rf ${srcdir}/build
#   fi

# Compilation de la librairie FreeType

  cd $srcdir/$_gitname_3rd/freetype
  qmake freetype.pro -spec linux-g++
  make

# Compilation de la librairie xpdf

  cd $srcdir/$_gitname_3rd/xpdf/xpdf-3.02
  ./configure --with-freetype2-library="../../freetype/lib/linux" --with-freetype2-includes="../../freetype/freetype-2.4.4/include"
  cd $srcdir/$_gitname_3rd/xpdf
  qmake xpdf.pro -spec linux-g++
  make

#Compilation de Sankoré3.1

cd $srcdir/$_gitname
qmake -spec linux-g++
make -j 4 release-install

}
Tout se passe très bien au début, freetype et xpdf compilent, mais sankoré bloque avec ce message d'erreur :
/usr/bin/ld: $srcdir/Sankore-ThirdParty/xpdf/lib/linux/libxpdf.a(SplashFTFontEngine.o): undefined reference to symbol 'FT_Init_FreeType'
/usr/bin/ld: note: 'FT_Init_FreeType' is defined in DSO /usr/lib/libfreetype.so so try adding it to the linker command line
/usr/lib/libfreetype.so: could not read symbols: Invalid operation
collect2: ld a retourné 1 code d'état d'exécution
make[1]: *** [build/linux/release/product/Open-Sankore] Erreur 1
make[1] : on quitte le répertoire « $srcdir/Sankore »
make: *** [release-install] Erreur 2
J'avoue que là, je ne sais pas quoi faire. /usr/lib/freetype.so est bien présent dans mon système, mais il appartient au paquet freetype2. Tu n'as pas eu ce problème ?
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10707
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: [Création de paquetage] Sankoré3.1 version 1.25.00

Message par FoolEcho »

C'est ce que j'ai pointé dans mon PKGBUILD je crois, il faut faire le sed sinon il manque un étage.
FoolEcho a écrit :

Code : Tout sélectionner

#Création de la librairie xpdf
cd ${srcdir}/"$_gitname_3rd"/xpdf/xpdf-3.02

#pas net ce machin, mais le configure plante si on passe directement ../../../freetype/lib/linux o_O
#fonctionne pô avec le paquet freetype2 non plus
./configure --with-freetype2-library="../../freetype/lib/linux" --with-freetype2-includes="../../freetype/freetype-2.4.4/include"
sed 's#-I../../freetype/freetype-2.4.4/include#-I../../../freetype/freetype-2.4.4/include#' < ./splash/Makefile

cd ..
qmake xpdf.pro -spec linux-g++
make
Je sais que c'est pourri, mais pour une raison que j'ignore (mis à part que c'est mal foutu), si on fait le configure avec ../../../ )qui est le bon chemin), il échoue. :?

Au passage, il te manque qt dans les dépendances (même si je suppose que tu prévois de tester avec leur qt personnalisé :wink: ) et n'impose pas de -j au make release-install (l'ayant fait sur un i7, comprends que ça bride :mrgreen: ).
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Jojo_le_linuxien
Hankyu
Messages : 44
Inscription : dim. 04 avr. 2010, 18:23

Re: [Création de paquetage] Sankoré3.1 version 1.25.00

Message par Jojo_le_linuxien »

Ok merci pour les conseils, j'avais repris la commande de compilation de release.sh. À quoi correspond exactement ce -j ?
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10707
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: [Création de paquetage] Sankoré3.1 version 1.25.00

Message par FoolEcho »

Ça permet de lancer les commandes de compilation en simultanée et donc d'aller plus vite sur les multicoeurs/processeurs (fais une grosse compilation, comme qt tiens, sur x86-64 avec -j<disons, nombre de processeurs +1> puis avec -j2 par exemple, tu vas le sentir passer :mrgreen: ). À moins d'une compilation vraiment particulière, il vaut mieux ne pas l'indiquer (l'utilisateur peut le faire par la variable MAKEFLAGS s'il ne veut pas utiliser tous ces coeurs -- y a intérêt si tu fais autre chose à côté ; sous Arch, pour les paquets à compiler, on peut le faire dans le makepkg.conf). :rtfm:
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Jojo_le_linuxien
Hankyu
Messages : 44
Inscription : dim. 04 avr. 2010, 18:23

Re: [Création de paquetage] Sankoré3.1 version 1.25.00

Message par Jojo_le_linuxien »

Bon j'ai réessayé avec le sed comme tu as fait, et pourtant, j'ai encore la même erreur que ci-dessus. Donc là, je suis un peu bloqué. Je regarderai ça à mon retour de vacances. En tout cas, merci du coup de main !
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10707
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: [Création de paquetage] Sankoré3.1 version 1.25.00

Message par FoolEcho »

En effet, je le compilais encore pour la révision 20111204... mais ça ne passe plus avec 20111219. Je vais essayer de voir ça. :|


EDIT: Je suis pour le moins... circonspect. Si je comprends bien l'erreur (mais vu que je ne me plonge pas dans des compilations tous les jours...), y a un problème au niveau de la liaison... et ce, en dépit du "-lfreetype" et des chemins qui sont corrects dans le Sankore-ThirdParty/libs.pri... je ne comprends pas ce qui cloche par conséquent... :|

En attendant, tu peux shunter la partie compilation de freetype2 (d'ailleurs, faudrait que je regarde si on ne peut pas compiler xpdf à partir du freetype2 d'Arch plutôt) et enlever pour le moment les options du ./configure (enlever le sed également), open-sankore devrait ainsi compiler (il faut adapter aussi package() par rapport à ce que j'ai mis: l'exécutable Sankore est devenu Open-Sankore).
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
senshu
newbie
Messages : 2
Inscription : lun. 19 déc. 2011, 16:11

Re: [Création de paquetage] Sankoré3.1 version 1.25.00

Message par senshu »

L'erreur semble due au fait que la bibliothèque freetype est compilée comme une bibliothèque statique "libfreetype.a". Pour une raison que je ne connais pas, le linker ne trouve pas les symboles dans ce fichier, alors il suggère de lier la bibliothèque dynamique "libfreetype.so" disponible dans /usr/lib.

Pour compiler avec succès la version 20111219, j'ai modifié le PKGBUILD de la manière suivante :
  • J'ai supprimé la création de la bibliothèque freetype.
  • J'ai supprimé les arguments "--with-freetype..." sur la ligne "./configure".
  • J'ai supprimé la ligne "sed".
La compilation se déroule sans problème. Un essai rapide me donne l'impression que le logiciel fonctionne correctement.
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10707
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: [Création de paquetage] Sankoré3.1 version 1.25.00

Message par FoolEcho »

senshu a écrit :Pour compiler avec succès la version 20111219, j'ai modifié le PKGBUILD de la manière suivante :

J'ai supprimé la création de la bibliothèque freetype.
J'ai supprimé les arguments "--with-freetype..." sur la ligne "./configure".
J'ai supprimé la ligne "sed".

La compilation se déroule sans problème. Un essai rapide me donne l'impression que le logiciel fonctionne correctement.
Tu n'as pas vu mon EDIT ? :copain:
Par contre, xpdf n'est plus compilé avec le support de freetype -- bon, après est-ce primordial ? :sifflote2: (je trouve que ça manque de documentation par ailleurs: on ne sait pas ce qu'apporte cette partie tiers...) -- (j'ai aussi essayé en faisant avec with-freetype* via le paquet freetype d'Arch, mais même erreur :| ). Ce que je ne pige pas c'est que ça fonctionnait sur la version que j'indique et que je viens de faire un checkout à la date indiquée (4 décembre), ben... ça ne compile plus non plus :shock: ... ... ça pourrait venir des dernières mises à jour de glibc, gcc et cie ? (ceci dit je viens d'essayer en rétrogradant base-devel seulement, ça ne change rien...) :?: :?

Et pourtant je n'ai pas rêvé (construit avec le PKGBUILD que j'ai donné précédemment):

Code : Tout sélectionner

-rw-r--r-- 1 moi users 15582468  4 déc.  15:33 sankore-git-20111204-1-x86_64.pkg.tar.xz
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
senshu
newbie
Messages : 2
Inscription : lun. 19 déc. 2011, 16:11

Re: [Création de paquetage] Sankoré3.1 version 1.25.00

Message par senshu »

Tu n'as pas vu mon EDIT ?
Si :?
Je ne faisais que confirmer l'efficacité de tes indications.
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10707
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: [Création de paquetage] Sankoré3.1 version 1.25.00

Message par FoolEcho »

J'suis pas toujours très clair. ;)
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Jojo_le_linuxien
Hankyu
Messages : 44
Inscription : dim. 04 avr. 2010, 18:23

Re: [Création de paquetage] Sankoré3.1 version 1.25.00

Message par Jojo_le_linuxien »

Bonjour à tous !

Je rentre juste de vacances et je découvre tous ces nouveaux messages... Content de voir que des personnes s'intéressent à cette difficultés ! Merci à vous.

Pour l'instant, tout ce que vous avez écrit ressemble un peu à du chinois pour moi... Je me sens un peu perdu ! Mais je vais reprendre ça à tête reposée, avec vos différentes étapes, afin de réussir (peut-être) à compiler ce logiciel, que j'aimerai vraiment pouvoir utiliser en classe.

Merci encore en tout cas, je regarde votre travail.
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10707
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: [Création de paquetage] Sankoré3.1 version 1.25.00

Message par FoolEcho »

sensu a bien résumé: :chinois:
senshu a écrit :j'ai modifié le PKGBUILD de la manière suivante :

J'ai supprimé la création de la bibliothèque freetype.
J'ai supprimé les arguments "--with-freetype..." sur la ligne "./configure".
J'ai supprimé la ligne "sed".
De mon côté, je n'ai pas creusé davantage:
1) j'ai pas compris pourquoi j'ai pu le compiler avant avec ce support (j'ai bien essayé de rétrograder base-devel et autres glibs mais ça n'a rien changé -- et j'ai eu la flemme de rétrograder tout le système pour voir :roll: )
2) je ne sais pas ce qu'apporte le fait de compiler ou pas le support freetype pour xpdf (je suppose que les polices TrueType doivent être plus moches sans...). D'ailleurs la compilation se passe bien à ce niveau (on peut même le faire à partir du paquet freetype2 installé sous Arch... en utilisant --with-freetype* avec les chemins corrects). Au final, c'est le linker qui a un problème avec freetype2 quand on compile sankore (mais comme on spécifie les bibliothèques qu'on a sous le coude et qui paraissent être les bonnes, je ne comprends vraiment pas ce qui coince). :|
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
lauhub
newbie
Messages : 1
Inscription : jeu. 14 janv. 2016, 11:04

Re: [Création de paquetage] Sankoré3.1 version 1.25.00

Message par lauhub »

Bonjour,

Je me permet de déterrer ce vieux post. Je suis en effet à la recherche de la version customisée de Qt pour OpenSankoré (comme indiquée sur la page http://dev.open-sankore.org/xwiki/bin/v ... Repository)

gitorious.org ayant fermé, impossible de récupérer ces sources: https://git.gitorious.org:+mnemis/qt/mnemogit.git

Et l'archive sur web.archive.org (https://web.archive.org/web/20120427213 ... t/mnemogit) n'existe pas

L'un d'entre vous l'aurait-il téléchargé et conservé dans ses archives ?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10707
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: [Création de paquetage] Sankoré3.1 version 1.25.00

Message par FoolEcho »

Tu dois pouvoir les récupérer depuis http://open-sankore.org/en/download (on peut passer le formulaire d'inscription de la page précédente).
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
serge.coude
newbie
Messages : 1
Inscription : jeu. 04 févr. 2016, 15:42

Re: [Création de paquetage] Sankoré3.1 version 1.25.00

Message par serge.coude »

Pour compiler la dernière version, il n'y a plus besoin de la version modifiée de Qt (4.7.3), il faut la version Qt 4.8 "classique".

J'ai écris une méthode pour compiler la version 2.5.1 (dernière version de Sankoré sortie fin 2014) sur une Ubuntu 14.04-3. Je pense qu'elle doit être adaptable pour une Archlinux (mais il faut revoir certainement entièrement le script de build de package...)

La méthode est là : http://serge.coude.net/sankore/compilat ... -3-LTS.php

Si vous cherchez néanmoins la version Qt modifiée (4.7.3), elle est là : http://serge.coude.net/sankore/Qt-sankore3.1.tgz (940Mo !)
Serge
Répondre